Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SoniaCaillette : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement Les Idoles du stade, Tome 3 : Les Règles de l'engagement
Jaci Burton   
Ben voilà, j'ai succombé au charme de Tyler !
"Le coup sur" ne m'avait pas emballé plus que ça, mais là je dois dire qu'avec ce tome 3, je suis réconciliée avec cette saga.
Les personnages ont du caractère comme tous les autres, mais je les ai trouvé plus profonds et plus touchants ... En tout cas Ty m'a toute retournée. Lol !
Alors dans ce 3ème tome, nous avons bien sûr du sport, ici il s'agit de hockey professionnel, du sexe, mais surtout il y a l'approfondissement de l'histoire et d'un personnage et là il s'agit de Jenna. Ce qui en fait, selon moi, un livre plus "soft" que les précédents mais tout aussi intéressant.
En tout cas, je me suis laissée embarquer dans cette lecture et je l'ai appréciée.

En bref, un troisième tome qui a su m'apporter une histoire et de la romance, tout en étant addictif et hot. Et puis quel plaisir de retrouver Mick, Tara, Liz et Gavin. Moi qui aime savoir ce qui se passe après, je dois bien avouer que je suis servie :-)

par coco69
Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme
Emmy Curtis   
Mouais : Déployé en Afghanistan, James Walter fait partie de l’équipe du sergent Beth Garcia Beth des forces spéciales :seul détaché de l’armée de l’air, il assure le lien avec les renforts aériens. Victime d’une embuscade, Beth est grièvement blessée. James tente tout pour sauver cette femme qui l’attire. Neuf mois passent et ils se revoient par hasard alors que Beth finit sa rééducation. James lui propose alors un week-end d’escalade. Mais sur la route, sa petite sœur l’appelle et lui parle des menaces qu’elle a reçu ainsi que son autre sœur Sadie qui se marrie ce même week-end. James qui avait tout fait pour éviter sa famille et le mariage, doit s’assurer que ses sœurs ne risquent rien. Beth se propose de l’accompagner en se faisant passer pour sa fiancée… Bilan mitigé pour ce premier tome, le couple James/Beth est sensuel et leur mascarade donne des scènes cocasses mais côté intrigue c’est vraiment moyen ce qui est dommage pour un « suspense »…

par Folize
À lui, corps et âme, Tome 10 À lui, corps et âme, Tome 10
Olivia Dean   
Très moyen.
Emma mène son enquête pour disculper Charles.
L'auteur n'est pas très doué pour raconter une histoire "policière".
Bref, tout est trop facile.

par Adèle
Dark Fever Sublime... mais Dangereux, l'Intégrale Dark Fever Sublime... mais Dangereux, l'Intégrale
Lisa Swann   
"Dark Fever" est une romance qui nous offre à la fois une relation intense entre deux personnages et une situation totalement improbable qui ne nous laisse pas entrevoir comment cela va se passer !? Le tout sur un fond d'intrigue, de menaces et une bonne dose de danger.

Alba et Matthew ont tout qui les oppose : elle est flic aux Stups et lui appartient à une famille qui gère le crime sur la ville ! Autant dire que dès le départ, leur relation est quelque peu compliquée. Mais entre eux l'alchimie est immédiate, Alba se sent complètement déstabilisée en présence de Matthew, elle en perd tous ses moyens alors même qu'elle est en intervention pour le travail. Pour ses premiers pas chez les Stups, ça n'est pas pour l'aider à s'intégrer. Elle découvre alors deux milieux : celui du crime et celui des Stups qui s'avère ne pas forcément correspondre à ce qu'elle espérait.

S'ils ont bien conscience que leur relation n'a pas lieu d'être car il est inconcevable que ces deux personnes puissent vivre une relation ensemble, ils vont toutefois se laisser tenter et succomber à cette attirance. Ils vivront ainsi leur relation cachée mais est-ce possible dans ce milieu ? Ils vont être confrontés à des situations dangereuses et on ne s'imagine pas comment ils vont pouvoir vivre pleinement cette histoire.

Ce que j'ai apprécié dans le récit, c'est de voir comment l'auteur a su rendre le tout très attractif, nous proposant une relation torride mais avec des complexités qui paraissent insurmontables ! Tout du long de ma lecture, on voit les deux personnages se débattrent avec cette fatalité, espérant que le bonheur puisse leur rendre leur relation possible. Le tout tellement bien orchestré que même le lecteur se dit que jamais ils ne pourront vivre leur relation comme ils l'entendent.

L'auteure nous offre bons nombre de rebondissements qui rythment vraiment bien l'ensemble, on ne s'y ennuie pas une seconde. Les personnages sont intéressants, par leurs situations réciproques déjà, deux opposés qui s'attirent font des étincelles mais aussi par leurs caractères, leurs comportements. J'ai beaucoup apprécié les suivre, les découvrir chacun dans leur monde, voir comment ils allaient se faire l'un et l'autre à une situation vraiment pas à l'aise ! Ils flirtent continuellement avec le danger, on ne sait pas à qui faire confiance tant dans un milieu que dans l'autre, c'est palpitant et très prenant. On a du mal à lâcher le récit, car on veut savoir ce qu'il va se passer.

Quand dans ce milieu, on commence à tenir à quelqu'un, la dangerosité de notre vie prend alors un autre tournant, car il ne s'agit plus que de nous mais d'une personne que l'on aime. Au delà d'une relation très torride, les scènes intenses se succédant à la hauteur de leurs envies, il s'agit de protéger la personne à qui l'on tient.
La fin proposée, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai été agréablement surprise, elle était bien trouvée. Ce fut une lecture intéressante, ponctuée par un suspens et une romance intense.

http://www.livresavie.com/dark-fever-lintegrale-de-lisa-swann/

par Beliwei
Most Wanted, tome 3 : T'envoûter Most Wanted, tome 3 : T'envoûter
Julie Kenner   
Un avis plus détaillé sur :
http://lestentatrices.net/2015/09/23/most-wanted-tome-3-tenvouter-julie-kenner/

SI LES DEUX PREMIERS TOMES DE CETTE SÉRIE ONT DES HÉROS SIMILAIRES, CE TROISIÈME VOLUME NOUS PRÉSENTE LE PLUS « NOIR » DES CHEVALIERS...
Il est plus « hard » que les deux précédents, les pratiques BDSM plus poussées que dans les deux premiers volumes. La personnalité des héros est aussi plus torturée, plus « violente »… Et du coup, un « chouya » moins romancée. Il est probable de beaucoup d’entre vous préfèreront Evan et Tyler… Mais la tordue que je suis, a un véritable coup de cœur pour Cole, que je trouve moins « lisse ». De la même manière que, Kat « l’arnaqueuse », capable de baratiner n’importe qui et de vendre des glaces à un esquimau m’est sympathique !

Loin du « politiquement correct », j’ai adoré ces deux héros.


Amis et RIEN de plus Amis et RIEN de plus
Kristan Higgins   
Une héroïne différente de ce que l'on peut voir habituellement, avec une sacrée famille.J'ai adoré son caractère,sa relation avec ses frères et les personnages secondaires trouvent leur place.
Beaucoup d'humour dans ce livre pour cacher le désarroi de Chastity,sa vie n'est pas tout à fait celle qu'elle espérait mais elle croit au bonheur et met toutes les chances de son coté.
Quelques longueurs par-ci par-là ,un Trévor un peu mou parfois mais une histoire qui tient la route et qui m'a fait rager plusieurs fois.
Petite déception pour la fin,je m'attendais à ce que ça se passe autrement et le tout se déroule sur quelques pages à peine.Trop rapide et bâclée.

par melywen
À lui, corps et âme, Tome 8 À lui, corps et âme, Tome 8
Olivia Dean   
bon, je viens de le terminer!

Si je dois faire un commentaire général des 8 tomes, je suis plutôt déçue... Il aura fallu attendre le 7ème épisode pour avancer, et avoir vraiment du suspens.

Concernant ce dernier "opus", beaucoup d'actions, et on comprend très vite qui se cache derrière tout ça, même si on l'aura déjà compris dans l'épisode précédent.

Emma et Charles, [spoiler]m'ont sidéré!! Non mais ils réussissent à se barrer, et plutôt que de s'éloigner, ils font l'amour!! Esprits tordus?? Je ne sais pas moi, il m'arrive un coup comme ça, je me barre vite et loin!! Bon, c'est une histoire, mais quand même!![/spoiler], je n'y crois toujours pas.

De mon point de vu, il aurait fallu soit un chapitre supplémentaire ou alors un dernier tome; la fin est bâclée.


par Mag2403
Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite Les Idoles du stade, Tome 1 : La Courbe parfaite
Jaci Burton   
Guimauve

Un conte de fées moderne avec tous les clichés du genre. Une lecture agréable et fluide mais pas inoubliable pour autant, avec quelques longueurs, et que je classerai dans la catégorie "Harlequin dépoussiéré" ! Car le vrai point fort de ce roman réside dans sa couverture choc, alléchante au possible, un véritable piège à lectrices qui nous prend toutes dans ses filets !

Bronze : 6/10
Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige Snow Crystal, Tome 1 : La Danse hésitante des flocons de neige
Sarah Morgan   
J'ai trouvé ça tellement ch*** au début ! Aïe, aïe, aïe !! Avec une Kayla absolument stupide qui débarque dans une station de ski (une station de ski ! pas juste dans un coin avec un chouya de neige ...) en bottes à talons de 8 cm ... déjà là, j'avais un mal de fou ...
Et puis j'ai trouvé que ça tournait en rond avec ses dilemmes, un coup oui, un coup non, et puis re-oui, mais en fait non. Arghhh !!

Bon, j'avoue, l'avantage c'est que cette monotonie était coupée par des instants de vie des autres membres de la famille O'Neil et ça c'était bien. J'aurais aimé qu'elle approfondisse plus la relation de Tyler avec sa fille mais vu l'état de la relation Tyler / Brenna, il est possible qu'on ait droit à un tome centré sur lui. De même que sur Sean peut-être ...
Les femmes (Alice, Elisabeth) sont attachantes comme tout, Walter aussi d'un côté.

Jackson, c'est le cliché du mec ténébreux au regard d'acier ultra pénétrant -> bref, on aime (ou pas en l'occurrence ...). Mais j'ai trouvé le cliché poussé très (trop ?) loin, comme Kayla, ce qui rend le bouquin un peu rébarbatif par moments ...

En bref : c'était bien long pour ce que c'était ... surtout que pour une "romance de Noël", moi ça m'a déprimé ... c'était pas ni léger ni mignon, juste long et pesant ...

par Moridiin
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar