Sons of Alba

Description ajoutée par blandinepmartin 2017-01-18T14:49:32+01:00

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps.

Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

Extrait ajouté par ptitflora92 2017-01-16T21:00:19+01:00

« Il y a toujours des solutions, à toi de les trouver. Il n’y a rien de plus simple que de vivre, finalement. Mais ça, nous le comprenons bien trop tard… il suffit d’accepter de laisser partir ce qui était, de laisser aller ce qui est, et de laisser venir ce qui pourrait être… »

Commentaire ajouté par Luthea 2020-04-02T22:28:28+02:00

Une belle romance historique qui se lit facilement. La plume de l'auteure est fluide, bien travaillée. Elle transmet les émotions parfaitement. Quant aux personnages ils sont tous attachants. Il est vrai que j'aurai apprécié une fin plus détaillée concernant le future des protagonistes. En résumé, c'était une bonne lecture.

Commentaire ajouté par justy 2020-03-17T16:28:57+01:00

J’ai adoré .... cette histoire dans les Highlands autour de la famille et des valeurs telles que l’honneur, le devoir, le respect et l’amour, comment vous dire, la plume et le style d’écriture de Blandine P Martin sont vraiment sensationnels. Tout en douceur et délicatesse bien que des sujets assez grave soient abordés.

Et ce dénouement .... j’adore

Vraiment je recommande

Chaque personnage est important et joue un rôle. Sincèrement très très bon livre

Commentaire ajouté par Elodu17 2019-09-08T22:16:30+02:00

Une histoire vraiment agréable, avec des personnages attachants et des paysages que l'on apprécie d'imaginer. Le tout évolue de manière cohérente, la relation entre Kai et Aileen et simple à sa manière finalement. Il y a juste le jeune Kester... un peu délaissé dans tout cela. Un Beau roman.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-07T23:03:03+02:00

En dehors des bikers mon dévolu se porte régulièrement sur les highlanders ecossais.et c’est dans ce monde encore une fois différent de ce que nous a déjà proposé Blandine que nous sommes plongés dans ce roman.

3 frères qui découvrent aux dires de leur père mourant l’existence d’une sœur cachée, Effie. Mais celle-ci a disparue aussi leur père les dépêchent d’aller la retrouver. Tout au long de ce périple nous apprendrons connaitre ses 3 frères, Rhys, marié, père et heureux. Kai qu’en a lui est veuf, et malheureux se refusant tout bonheur, et puis il y a Scott le petit dernier. Sur le chemin ils rencontreront Aileen et Kester. Une jeune femme que l’on oblige à la prostitution et un garçon orphelin. Au fil des pages une belle histoire d’amour va éclore pour notre plus grand plaisir. Un roman que j’ai eu du mal à lâcher pour me reposer les paupières tellement j’avais hâte de lire la suite .Pour moi une belle réussite

Commentaire ajouté par Sassenach1976 2017-11-30T10:42:50+01:00

Ce roman à quelque chose de doux et de reposant. Pas de grand rebondissement, si on lit beaucoup on s'attend un peu à ce qui suit. Cependant, j'ai passé un moment tendrement délicat à cette lecture. Beaucoup de belles valeurs mises en avant, de bons sentiments qui m'ont fait du bien. Cela m'a relaxée.

De beaux endroits décrits par l'auteur(e), de beaux personnages (et je ne fais pas référence au physique). On aimerait connaître plus de gens comme eux dans notre réalité (lol).

Donc certe pas d'addictivité (mais pas de suite donc pas grave!), pas de grosse surprise. Mais que de douceur ... Merci pour ça.

Un regret, beaucoup de fautes de frappes, principalement de conjugaison. Dommage.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-11-19T21:50:40+01:00

Rhys, Kai et Scott Mac Leod sont trois frères très proches les uns des autres. Sur son lit de mort, leur père et chef de clan, Terrence Mac Leod, leur apprend un terrible secret : il y a de cela seize années, il a eu une aventure avec une femme du village, qui a donné naissance à une fille, Effie. Ne l'ayant jamais reconnu, cette dernière n'a donc jamais su qui était son père. Cependant, Effie a récemment disparu, et Terrence Mac Leod ne souhaite qu'une seule chose, la savoir saine et sauve afin de partir en paix. Ne pouvant se déplacer pour aller lui même à sa recherche, il demande à ses fils de rechercher leur soeur. Malgré le choc causé par cette nouvelle, ils décident de répondre à la demande de leur père et partent tous les trois sur les traces de leur soeur disparue. Voyageant de contrées en contrées, allant d'aventures en aventures, les trois frères ne sont pas aux bouts de leurs peines. C'est sans compter sur Kai et son bon coeur, qui amène deux nouvelles recrues à leur petite bande, recrues dont la belle Aileen fait partie. Arriveront-ils à retrouver Effie sans mettre en péril leur propre vie? Qu'adviendra t-il de leur petite équipe? Nos héros sauront-ils faire face à leurs passé pour mieux appréhender l'avenir? Plongez au coeur d'un périple écossais en compagnie de nos beaux highlanders pour le savoir!

Si, au vu du résumé, l'on s'attend à un roman d'aventures, et bien ce n'est pas seulement le cas. "Sons of Alba", c'est effectivement un roman avec de l'action, un peu de suspens, où l'on suit nos héros au travers de leur quête pour retrouver leur soeur, mais c'est également un roman qui parle de la vie, de l'espoir que l'on y trouve, un vrai roman sentimental, plein d'amour, que ce soit l'amour fraternel ou le véritable amour, celui avec un grand A. J'ai aimé me plonger dans les aventures de Rhys, Kai et Scott. Les liens que l'on retrouve entre cette fratrie sont très beaux et j'avoue avoir un petit faible pour Kai. J'ai aimé sa bonté, sa générosité, son côté sauveur, sa grandeur d'âme. J'ai aimé sa tristesse aussi, le fait qu'il pleure sa perte et qu'il soit toujours loyale à la femme qu'il a aimé malgré le temps qui a passé. J'ai aimé tous les personnages de ce livre mais celui-ci m'a particulièrement touché. Aileen également, la seule femme de ce périple, et quelle femme! Malgré sa condition, malgré son dur passé, elle est forte, elle ne baisse pas les bras et elle veut se battre. Son aide dans la recherche d'Effie va être très précieuse.

L'intrigue est très intéressante et bien menée, même si j'ai regretté le fait qu'elle ne soit pas assez approfondie. J'aurais aimé peut être un peu plus de recherche, de rebondissements, car énormément de choses se passent dans le dernier quart du livre mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre nos protagonistes dans leur voyage. L'univers dans lequel nous emmène d'ailleurs l'auteur, à travers l'Ecosse, au temps des Highlanders, est très bien dépeint et nous aide fortement à nous y plonger. Moi qui suis une grande fan de l'Ecosse, de l'Irlande, de la culture celte, j'ai été servie et ravie! Le petit point que j'aurais également aimé voir plus abordé est la relation encore Kai et Aileen, car même si l'on se doute, j'aurais aimé voir plus de choses entre eux, et voir leur relation évoluer peut être plus tôt dans l'histoire mais de manière plus progressive. Toutefois, j'ai adoré voir les liens entre ces deux personnages changer, tout comme ceux entre les autres personnages.

Une très très bonne lecture pour moi, où Blandine P. Martin a su m'emmener avec brio sur les terres écossaises avec des personnages attachants, touchants, et une intrigue très prenante. Amateurs de romans historiques, je ne peux que vous recommander "Sons Of Alba"!!

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-07T18:05:14+02:00

J'ai bien aimé voyager sur l'île de skye. Les trois frères sont très attachants après j'aurai aimé un peu plus d'action. J'ai trouver la quête un peu trop facile et rapide à réaliser

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-17T17:02:05+02:00

Une formidable histoire de fraternité, avec une pointe de romance. 3 frères partent à la recherche de leur sœur nouvellement révélé. Une fin sympathique, même si j'aurais aimé quelque chose de plus aboutie pour l'avenir des personnages, mais je suis une fan de romance un peu guimauve.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:45:38+02:00

Du jour au lendemain Kai et ses frères partent à la recherche de leur sœur, sans rien connaître d’elle, ou presque. Ils font ce périple pour leur père qui est mourant.

Une sœur cachée, un périple, un père mourant, une quête… le tout durant une période qui s’est passée il y a bien longtemps. Ce livre m’a permis d’en apprendre plus sur cet univers, cependant j’ai trouvé bizarre d’être confrontée aux Mac Leod, ayant déjà lu un autre roman d’Highlander où ils y étaient. L’auteur m’a fait voyager dans cet univers, dans ce pays que je ne connais qu’à travers des pages de roman. L’histoire est touchante sur plusieurs points. Ce roman est émouvant.

Une belle histoire d’highlander.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-08-17T08:18:01+02:00

Je suis mitigée. Il y a une écriture fluide et détaillée, quelques anachronismes et erreurs de script.

Pour moi, il s'agit d'une quête, d'une "complainte".

L'auteur a su très bien décrire certains actes, tranches de vie des highlanders.

Néanmoins, les raccourcis et les incohérences sont présents trop souvent. Autant certains faits sont justes que d'autres invraisemblables. Et ce sera mon grand bémol. Cette opposition, cette dualité.

J'ai apprécié les décors, la dure réalité de certains faits, mais je n'ai pas adhéré au couple, trouvant pour diverses raisons leur rapprochement impossible, ni à certains virages. ( ex: une fratrie successorale sans escorte dans cet univers typique violent à cette époque, au risque de perdre les 3, etc ... ? )

Toujours cette dualité entre crédibilité et improbalité.

Pour autant, tous les personnages sont recherchés.

En bref, une belle écriture, des protagonistes fouillés, une idée de départ sympa, mais hélas, pour moi, seule la fraternité entre frères était convaincante, le reste, ne l'étant pas à mes yeux. Cependant, je suis sûre que d'autres apprécieront.

Bonne lecture

Sons of Alba

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

Se-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-04T14:00:39+02:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-17T16:26:34+01:00