Commentaire de LilyEden

Sons of Alba

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-11-19T21:50:40+01:00

Rhys, Kai et Scott Mac Leod sont trois frères très proches les uns des autres. Sur son lit de mort, leur père et chef de clan, Terrence Mac Leod, leur apprend un terrible secret : il y a de cela seize années, il a eu une aventure avec une femme du village, qui a donné naissance à une fille, Effie. Ne l'ayant jamais reconnu, cette dernière n'a donc jamais su qui était son père. Cependant, Effie a récemment disparu, et Terrence Mac Leod ne souhaite qu'une seule chose, la savoir saine et sauve afin de partir en paix. Ne pouvant se déplacer pour aller lui même à sa recherche, il demande à ses fils de rechercher leur soeur. Malgré le choc causé par cette nouvelle, ils décident de répondre à la demande de leur père et partent tous les trois sur les traces de leur soeur disparue. Voyageant de contrées en contrées, allant d'aventures en aventures, les trois frères ne sont pas aux bouts de leurs peines. C'est sans compter sur Kai et son bon coeur, qui amène deux nouvelles recrues à leur petite bande, recrues dont la belle Aileen fait partie. Arriveront-ils à retrouver Effie sans mettre en péril leur propre vie? Qu'adviendra t-il de leur petite équipe? Nos héros sauront-ils faire face à leurs passé pour mieux appréhender l'avenir? Plongez au coeur d'un périple écossais en compagnie de nos beaux highlanders pour le savoir!

Si, au vu du résumé, l'on s'attend à un roman d'aventures, et bien ce n'est pas seulement le cas. "Sons of Alba", c'est effectivement un roman avec de l'action, un peu de suspens, où l'on suit nos héros au travers de leur quête pour retrouver leur soeur, mais c'est également un roman qui parle de la vie, de l'espoir que l'on y trouve, un vrai roman sentimental, plein d'amour, que ce soit l'amour fraternel ou le véritable amour, celui avec un grand A. J'ai aimé me plonger dans les aventures de Rhys, Kai et Scott. Les liens que l'on retrouve entre cette fratrie sont très beaux et j'avoue avoir un petit faible pour Kai. J'ai aimé sa bonté, sa générosité, son côté sauveur, sa grandeur d'âme. J'ai aimé sa tristesse aussi, le fait qu'il pleure sa perte et qu'il soit toujours loyale à la femme qu'il a aimé malgré le temps qui a passé. J'ai aimé tous les personnages de ce livre mais celui-ci m'a particulièrement touché. Aileen également, la seule femme de ce périple, et quelle femme! Malgré sa condition, malgré son dur passé, elle est forte, elle ne baisse pas les bras et elle veut se battre. Son aide dans la recherche d'Effie va être très précieuse.

L'intrigue est très intéressante et bien menée, même si j'ai regretté le fait qu'elle ne soit pas assez approfondie. J'aurais aimé peut être un peu plus de recherche, de rebondissements, car énormément de choses se passent dans le dernier quart du livre mais j'ai tout de même beaucoup apprécié suivre nos protagonistes dans leur voyage. L'univers dans lequel nous emmène d'ailleurs l'auteur, à travers l'Ecosse, au temps des Highlanders, est très bien dépeint et nous aide fortement à nous y plonger. Moi qui suis une grande fan de l'Ecosse, de l'Irlande, de la culture celte, j'ai été servie et ravie! Le petit point que j'aurais également aimé voir plus abordé est la relation encore Kai et Aileen, car même si l'on se doute, j'aurais aimé voir plus de choses entre eux, et voir leur relation évoluer peut être plus tôt dans l'histoire mais de manière plus progressive. Toutefois, j'ai adoré voir les liens entre ces deux personnages changer, tout comme ceux entre les autres personnages.

Une très très bonne lecture pour moi, où Blandine P. Martin a su m'emmener avec brio sur les terres écossaises avec des personnages attachants, touchants, et une intrigue très prenante. Amateurs de romans historiques, je ne peux que vous recommander "Sons Of Alba"!!

Réponses au commentaire de LilyEden