Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sophie0 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 14 : Retrouvailles à Versailles
Anne-Marie Desplat-Duc   
Avant de parler du contenu du livre je voudrais déjà vous dire que cette couverture est splendide ! J'ai personnellement eu une édition limité avec une dédicace de l'auteure et des motifs fleuris sur le haut des pages : tout simplement magnifique. Avec ça on a vraiment envie de lire le livre.
Ensuite pour l'histoire je trouve que l'on a trop parlé de Louise : certes c'est son mariage qui va les réunir mais or mis Charlotte et Jeanne aucune n'a eu de partit personnelle. J'étais un peu déçu pour ça et c'est la raison pour laquelle je l'ai placé dans ma liste d'or. L'histoire n'est pas palpitante en soit mais la fin m'a énormément plu : ces retrouvailles, le nouveau chemin de Charlotte qui fait d'elle une vrai rebelle et le rapprochement des colombes ayant pourtant toutes des points de vue différent m'a beaucoup touché. Je pense que le livre a aussi une petite morale : elles ont toutes eu des destins bien différents et pourtant elles sont au final toutes réunis. Ce livre montre que l'amitié surmonte toutes les épreuves et est éternelle.
La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie
Kathryn Littlewood   
Ce livre est fantastique , meilleur que le premier . J'adore quand Rose assiste au duel de patisserie à Parie face à sa tante pour retrouver le grimoire . Les livres de Kathryn Littlewood sont un régal , pleins de magie , facile à lire et intéressants . Je le conseille .
La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée
Kathryn Littlewood   
Encore un super moment passé avec Rose et ses frères ! L'histoire est pleine de rebondissements, on a toujours envie de savoir la suite. Les personnages sont toujours aussi attachants ( sauf Devin qui m'énerve passablement). Le livre se lit toujours aussi vite. À quand la suite !
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 2 : Le Secret de Louise
Anne-Marie Desplat-Duc   
Une série que j'ai assez appréciée, notamment en raison du contexte historique intéressant. Les personnages sont également sympathiques, et les relations entre eux intéressantes.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 6 : Éléonore et l'alchimiste Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 6 : Éléonore et l'alchimiste
Anne-Marie Desplat-Duc   
moi je trouve que cet comme une autre saga qui commence avec un nouveau groupe damis!!!
le premier etant charlotte,isabeau,hortense et louise alors que la on passe avec eleonor,henriette,gertrude et olympe!!!
mais bon...très belle saga qui merite detre lu!!!
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 8 : Gertrude et le nouveau monde
Anne-Marie Desplat-Duc   
J'ai commencé ce tome en me disant : << Génial! Un bouquin juste pour l'autre peste! >>
Et bien au fil de ma lecture j'ai appris a apprécié et estimer Gertrude. J'ai aussi beaucoup aimé le double P.D.V Gertrude/Anne.
Bref, un bon tome bien que ne soit pas le meilleur de la série.
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 10 : Adelaïde et le prince noir
Anne-Marie Desplat-Duc   
Un bon livre mais sans plus, sans doute le moins bon de la série.

par acat
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 12 : Victoire et la princesse de Savoie
Anne-Marie Desplat-Duc   
Si ce n'est vraiment pas le dernier, j'en suis bien contente, car c'est une bonne série, très pédagogique, facile et agréable à lire.
Ce tome, contrairement à la plupart, nous présente le double point de vue d'une princesse de haut rang et d'une élève de Saint-Cyr, issue d'une famille noble ruinée. Le contraste entre les deux est très instructif et intéressant. Il montre bien les différences de relativité, même entre nobles d'une même époque du XVIIème.
Les thèmes de l'amitié et de l'amour sont encore une fois bien mis en avant, bien qu'un peu d'aventure et d'action n'aurait certainement pas été de trop.
En effet, à l'inverse de la plupart des tomes de la série, le livre ne part pas avec un "problème" : le fil conducteur évolue et demeure assez flou. Il y a donc quelques longueurs et certaines scènes où on peut se demander si elles ont vraiment un rapport avec l'histoire principale, or, comme celle-ci est mal identifiée, c'est assez dur d'en juger. Personnellement j'ai été un peu déçue par ce point.
Par contre, la fin m'a bien plu, toujours belle et dans la logique du roman.
Pour résumer, je dirai qu'il s'agit d'un tome sympathique, malgré le fait qu'il ne soit à mes yeux pas le meilleur de la série.

par Lexia
La Pâtisserie Bliss, Tome 1 La Pâtisserie Bliss, Tome 1
Kathryn Littlewood   
Cette histoire magnifique est pleine de magie . Quand j'ai lu le premier chapitre , je ne pouvais plus m'arrêter . Ce livre parle de recettes et de gâteaux...miam miam , ça nous donne envie de manger :P . Je le conseille à tous .
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer
Kathryn Littlewood   
Ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres. Je l'ai trouvé un peu trop "absurde". Bon certes, l'histoire des pâtisseries magiques... Voilà voilà (mais ça, c'est une idée que j'aime bien ^^).
Non, le kidnapping puis la façon dont se déroule l'histoire j'ai trouvé ça un peu trop gros, voire carrément improbable. Dommage, parce que c'est une série à la thématique très sympathique.
Vu la fin de ce tome-ci, je suppose qu'il va y en avoir un quatrième...
Tout de même, c'était un moment de lecture agréable, sans prise de tête et rapide. Pour un public jeunesse essentiellement, même si les adultes peuvent y prendre du plaisir, bien entendu ! :D

par Marshoo