Sophie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-11T19:18:56+02:00

Sophie a tout pour elle : elle est belle, drôle, intelligente.

Pourtant sa vie amoureuse est un désastre : elle aime séduire, mais après... ça se gâte. Généreuse, elle voudrait sauver la terre entière, s'attaquer à la misère, la faim dans le monde, donner un sens à sa vie. Pourra-t-elle tout porter sur ses frêles épaules sans craquer ? Heureusement, il y a Tony, super-timide, pas très beau, pas très cool, mais tellement drôle ! ! !

Commentaire ajouté par CoeurVanille 2016-08-04T21:28:27+02:00

J'aime beaucoup les livres de cette auteure, particulièrement de cette série. Le livre est bourré d'humour. Sophie connaît des déceptions mais tout finit toujours bien. Je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par emazoe 2014-07-24T09:10:33+02:00

je l'ai lu lorsque j'était plus jeune et je me souviens l'avoir dévoré d'une traite tellement que j'avais apprécier

Commentaire ajouté par Rose-Marie 2013-08-31T11:05:28+02:00

Je l'ai lu quand j'étais plus jeune et j'avais adoré !!!

Commentaire ajouté par emazoe 2013-07-24T07:48:06+02:00

jj'ai bien aimée ce livre :)

Commentaire ajouté par katniss_21 2013-03-08T20:56:09+01:00

Je l'ai lu il y a très longtemps ( bon d'accord ça doit faire quelques années mais j'ai l'impression que ça fait une éternité )

J'en ai pas un souvenir désagréable.

Commentaire ajouté par yuukichanbaka 2012-11-25T22:24:05+01:00

Je tiens à dire pour ma défense que si je lis ce genre de bouquin c'est vraiment pour lire ce que je lisais quand j'étais gamine.

Ce livre, vraiment destiné pour les petites filles se lit hyper rapidement. Déjà parce que c'est écrit gros, ensuite parce que y a peu de pages, et pour finir, c'est tellement niais que c'est facile à comprendre.

Sophie est une adolescente de quatorze ans qui tout le long du bouquin ressemble à une ado de seize. Je me demande si l'auteur ne s'est pas trompé dans l'âge de son héroine ou si tous les américaines de cet âge sont comme ça. C'est une héroine assez banale. Elle est sympa, elle a ses amis, ses ennemis, ses amours, et finalement n'est pas très intéressante. Tout lui plait, et elle est très naïve. Bref.

Sa mère, quant à elle, est une femme qui ne pense qu'à l'argent, qui n'a pas de temps pour s'occuper de sa fille. Sa meilleure amie est inintéressante pour le bouquin, son père travaille avec des SDF et finalement le seul personnage réellement intéressant de ce livre c'est Tony, parce qu'il est adorable, qu'il dessine bien, qu'il est amoureux et c'est trop mignon, et qu'en plus il veut être illustrateur (et j'ai aussi adoré sa grand mère, bien que ce soit dommage qu'on ne la voit pas beaucoup finalement).

Commentaire ajouté par Azuriea 2012-04-25T15:18:18+02:00

Un livre assez marrant :) avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par dede1422 2010-11-08T17:45:14+01:00

Un bon livre, et un bon divertissement quand on a plus rien a dire.

Sophie

• France : 2000-03-21 - Poche (Français)