Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sophiebookread : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Le Banquet Le Banquet
Platon   
'Le banquet' est l'un des textes les plus célèbres de Platon, dont l'influence sur la pensée occidentale fut profonde. Il met en scène plusieurs interlocuteurs qui s'affrontent autour d'un thème : l'amour. Une oeuvre majeure, à lire pour comprendre les sources de notre manière de concevoir le monde.

par Bbey
Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit Le Bizarre Incident du chien pendant la nuit
Mark Haddon   
Un livre étrange à la limite du rêve. Il s'agit d'une cassure de la réalité. Entré dans la tête d'un enfant autiste vous fait changer du tout au tout. une histoire incroyable, une écriture partiuclièrement soignée. J'aime, tout simplement.

par Pitakali
Audrey retrouvée Audrey retrouvée
Sophie Kinsella   
Ce livre me tentait particulièrement du fait des similitudes qui semblaient apparaître entre Audrey et moi. Les troubles anxieux, je connais bien. Ça fait bientôt 2 ans que j’en souffre, sous forme de phobie scolaire.
Audrey, quant à elle, souffre de phobie sociale, ce qui est bien plus handicapant. J’étais donc vraiment intriguée de découvrir comment Sophie Kinsella allait évoquer ce sujet délicat, qui touche pas mal de personnes de nos jours. Avant de vous en dire plus, je tiens à dire que Sophie Kinsella a réussi son pari !

Dans ce roman, nous découvrons avant tout une famille. C’est ce qui m’a le plus surpris, car je m’attendais à lire une histoire centralisée sur le personnage principal, Audrey. En réalité, ce n’est pas tout à fait le cas.
Au fil des pages, nous apprenons à connaître la mère d’Audrey, unique en son genre et hilarante, ses deux frères, Felix et Franck, ainsi que leur père. Pendant une bonne partie du roman, le « vécu » d’Audrey n’est pas évoqué à proprement parlé. Sophie Kinsella a fait un choix qui au début, m’a pas mal gêné, mais qui au final, apporte un suspense indispensable à l’histoire !

Entre Franck, accro aux jeux vidéos, et sa mère, désespérée de le voir perdre son temps devant son écran d'ordinateur, l’ambiance familiale est plutôt chaotique. Audrey, elle, est suivit par une psychologue avec qui elle discute de son état, de ses progressions et qui lui demande de tourner un film sur sa famille. Audrey va alors commencer à filmer sa famille à tout bout de champs, et ce qu’elle capture s’avère assez croustillant ! Entre secrets, révélations et disputes, Audrey à de quoi créer un vrai court métrage.

Mais Audrey ne va pas bien. Elle porte des lunettes de soleil partout où elle va, ne supportant pas le regard des autres sur elle. Il lui est impossible de sortir de chez elle et elle a perdu tous ses amis. Des sous-entendus fréquents nous font comprendre que si Audrey est dans cette état, c’est qu’il s’est passé quelque chose de grave à un moment de sa vie. Il faudra attendre de rentrer pleinement dans l’histoire pour commencer à comprendre ce qu’elle a vécu, sans pour autant en avoir les détails, ce que j’ai beaucoup apprécié. Le mystère, ça a toujours du bon !

Mais vous imaginez bien qu’une histoire sur une jeune adolescente cloitrée dans sa chambre peut vite devenir ennuyante. C’est à ce moment là que l’arrivée de Linus, un ami de Franck, prend tout son sens et qu’on comprend très vite qu’il tient un rôle très important dans la suite des événements...
Audrey doit réapprendre à vivre normalement, elle doit guérir et sans aide, c’est dur d’y parvenir. Mais dans la vie, tout arrive pour une raison et à mes yeux, se livre illustre parfaitement ce proverbe.

J’ai été très touchée par cette histoire, qui, il faut l’avouer, me ramène directement à ma propre histoire. Je souffre de phobie scolaire et en lisant ce livre, je ne m’attendais à pas à me retrouver autant dans le personnage d’Audrey, qui était censée vivre des choses bien plus dures que moi étant phobique sociale. C’est en tournant les pages de ce roman que j’ai réalisé que ma phobie scolaire n’était pas seulement « scolaire »... Je suis passée par une phase qui était totalement similaire à celle d’Audrey. Je ne pouvais plus sortir de chez moi, entrer dans un lieu public était impensable à mes yeux et voir entrer des personnes chez moi me paniquait. Ça a duré un bout de temps et les séances chez ma psychologue m’ont beaucoup aidé ! Aujourd’hui je sors sans trop de soucis de chez moi, j’ai encore des angoisses mais ma peur des autres s’est atténuée.
Tout ce que je peux dire, c’est que ça a été très dure à vivre et que lire une histoire qui me parle autant me prouve à quelle point l’auteure est talentueuse ! Elle sait de quoi elle parle et je peux le dire d’expérience.

Je ne sais pas si cette histoire parlera à tout le monde mais une chose est sûre, beaucoup d’adolescents pourront se reconnaitre dans cette histoire si ils ont vécu environ la même chose. C’est une bonne façon de réaliser que ce genre d’angoisses n’est pas anodin et qu’il faut se battre pour s’en sortir et atteindre à nouveau le bonheur. Ce roman donne de l’espoir, montre que la vie vaut le coup d’être vécu et transmet un message fort sur les difficultés que les adolescents traversent.
Love Mission, Tome 6 Love Mission, Tome 6
Ema Tōyama   
C'est bon, je crois que je commence à décrocher.
Même si l'aspect des missions est un peu plus présent que dans le tome précédent, ça vire trop shojo classique bourré de sentiments pour moi, et c'est pas vraiment ce qui me plaisait à la base.
L'histoire avance dans un sens, c'est vrai, mais elle prend une tournure tellement prévisible, je dois dire que je suis assez déçue, ça fait un moment que je trouve que la série commence à perdre de son souffle, et je commençais à espérer que l'auteur trouverait une parade pour pimenter un peu les choses mais non. Il se passe se qu'on voit venir depuis le début, avec les relations qui se développent de manière pas le moins du monde inattendue.
Et ça vient peut-être de moi, mais je continue à penser que les relations entre cousins, c'est bizarre.

par Jenna95
Vampire Knight, Tome 12 Vampire Knight, Tome 12
Matsuri Hino   
Et voilà, je l'ai enfin ! Comme tous les autres tomes, il est vraiment super mais nous laisse, terminé, encore une fois frustré : Vite la suite !
Une chose est certaine, Matsuri Hino sait vraiment comment nous envoûter et nous emporter dans son univers de vampires...

par emy27
Love Mission, Tome 4 Love Mission, Tome 4
Ema Tōyama   
Même si ça reste amusant et sympa à lire, on ne peut pas dire que l'histoire bouge beaucoup dans ce tome (et ce depuis un petit moment). D'accord, l'arrivée de la fille change un peu le cours de l'histoire, mais bon cette fille en question est assez chiante, et quant aux deux autres protagonistes, leur caractère fait qu'ils n'assument pas leurs sentiments et du coup ça fait "Je dis ça, non je le pense pas, je t'aime pas" et ça pendant un bon moment.
Et le pauvre Akira, eh bien, il est hors course depuis le début.

par Jenna95
Love Mission, Tome 2 Love Mission, Tome 2
Ema Tōyama   
Je suis la seule à trouver ça bizarre qu'Akira aime Yukina ? Ils sont cousins non ?!
Bref, sinon c'est un manga très divertissant et plein d'humour. Je veux que Yukina et Shigure finissent ensemble !

par LilaJune
Dengeki Daisy, tome 4 Dengeki Daisy, tome 4
Kyousuke Motomi   
Un bon moment à passer entre rire et larme.
Les personnages sont toujours aussi captivant et hilarant, des personnalités bien à eux que l'on ne peut recopier.
Dans ce tome on fait de nouvelles découverte, il y a quelques éclaircies dans la sombre histoire de Daisy, ce qu'il à été réellement, ce qu'il a fait et pourquoi son passé le ronge autant.
J'ai encore une fois apprécier mais je pense devoir relevé un point négatif. J'ai l'impression que les scènes se répètent légèrement, j'attend beaucoup du tome 5. Mais peut être suis-je trop exigeante, donc je vous laisse découvrir par vous même, de tout manière pour moi il y a encore de l'humour et c'est le principale.

par ilona24