Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de SophieSonge : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Ange Ange
Manon Verbeke   
Il est de ces livres qui vous attirent de manière impérieuse sans trop que vous sachiez pourquoi... C'est ce qui s'est passé avec "Ange" pour lequel j'ai eue tout de suite un véritable élan. La couverture est sublime, le synopsis très prometteur, et j'étais très curieuse de découvrir la plume de cette toute jeune auteure.

On suit ici le destin exceptionnel d'Eléna dix sept ans rejetée et accusée de sorcellerie par ses pairs. Elle n'aurait jamais imaginée vivre les aventures qui l'attend lorsqu'elle fait la rencontre de Liam et Ferdon. Son parcours, la découverte de sa vraie nature lui réserve bien des surprises. Un chemin jalonné d'embûches qui forgera le caractère de notre héroïne courageuse forte et positive. L'univers est fantasy avec ses créatures extraordinaires, la nature riche et très présente. L'auteur a su développer un imaginaire dans lequel on se sent familier et à l'aise. J'ai aimé ce voyage et les valeurs nobles auxquelles elle nous invite à travers cette histoire. Le style est fluide, limpide et également très mâture.

Je me suis laissée guider par cette épopée fantastique qui déborde d'amitié, de dangers auréolée d'un soupçon d'amour. J'avoue avoir été surprise par cette face cachée des anges, que je méconnaissais. J'ai été charmée par cette mythologie, qui exploite autant ses forces que ses faiblesses. Ce roman fera partie sans aucun doute de "mes précieux", beau, pur et imaginatif.
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie
Georgia Caldera   
Georgia Caldera n'aura pas finie de m'étonner, j'ai été ravie de la retrouver ici dans un nouveau registre fantastique après ma lecture de "Les larmes rouges". J'étais curieuse de voir dans quoi elle allait nous emmener avec des thèmes comme la sorcellerie ou le steampunk, mettant ainsi la barre très haut. Georgia marque agréablement les esprits avec des intrigues étoffées, un style soutenu, voire précieux pour lequel on goûte et on apprécie chaque mot avec langueur et délice. Pour autant , j'ai été étonnée de voir les pages de ce petit pavé défiler trop vite.

On ne s'y trompe pas, les descriptions somptueuses nous transportent dans un lieu, une époque : une intrigue créée de toute pièce et qui lui va comme un gant. Aucun doute, cette femme a le sens du romanesque, et elle n'a pas son pareil pour nous embarquer et nous faire sortir de notre quotidien. L'héroïne Andraste recluse par sa famille pour des soucis de santé va vivre des aventures qui vont nous passionner et nous faire vibrer. Imprudente, entêtée, ingénue, elle va rencontrer Thadeus, avec qui ce sera l'explosion des sens dés le début. Mais pas que cela bien entendu, j'ai adoré leurs rapports tortueux, électriques qui alternent avec des moments beaucoup plus tendres. Je me suis attachée à ces personnages originaux et au caractère affirmé et si singulier. L'univers steampunk et fantastique se complètent de façon très naturelle. L'époque victorienne ici revisitée est tout simplement addictive.

Au niveau de l'intrigue "politique", on dénombre une multitude de secrets de famille qui sont dévoilés au fil du récit. Le danger est présent partout et Andraste est extrêmement convoitée... L'action vient en bout de roman, tout s'enchaîne et l'auteur nous laisse sur une fin ouverte dont elle a le secret. Conquise, je ne peux que vous recommander d'ors et déjà ce premier tome, et quand à moi je me languis de voir ce que l'auteur nous réserve par la suite !
La Symphonie des abysses, Livre 2 La Symphonie des abysses, Livre 2
Carina Rozenfeld   
Carina Rozenfeld n'en finit pas de nous surprendre dans ce tome, l'univers qu'elle a créé déborde d'imagination. Alors que l'on s'attendait à retrouver nos derniers protagonistes pour suivre leur aventure, elle nous offre sur un plateau, d'autres personnages avec d'autres règles de vie.

Des héros qui ont en commun la soif de savoir, ou d'écouter leurs petites voix intérieures. L'auteur a beaucoup de talent pour nous décrire les lieux, les situations, à tel point que cela en devient presque palpable. Ce tome nous apporte toutes les révélations que nous attendions, et je dois dire que cela tient bien la route. C'est bien pensé, bien imaginé et développé avec beaucoup d'adresse. Carina réussit le tour de force de nous transporter dans un monde imaginaire et de le rendre à nos yeux réel. Je suis épatée, subjuguée, un vrai travail de virtuose.

Des décors plein la tête, une aventure trépidante qui transpire la foi et l'amour. Je vous recommande tout bonnement ce diptyque plein de surprises et de génie. Vous devriez passer un bon moment.
Pour toujours A jamais tome 1 Ce qu'il reste de nous Pour toujours A jamais tome 1 Ce qu'il reste de nous
Charles Delelis   
Bien entendu quand j'ai commencée à lire ce roman, je m'attendais bien sûr à être émue... Et comment ne pas l'être par l'histoire de cet homme dévasté par la douleur et l'absence de sa femme, décédée trop tôt, dans un terrible accident de voiture ? Jour après jour, on le voit sombrer un peu plus dans le désespoir et l'alcool, tandis que sa femme fait connaissance avec le monde de l'au-delà. Elle assiste également impuissante, à cette déchéance qu'elle voudrait faire voler en éclat.

Plus on avance dans le récit, plus on en apprend sur leur couple : de leur complicité à leurs difficultés. Sombre, lumineux, ils sont le symbole d'entités qui ne demandent qu'à se rejoindre pour mieux se retrouver. De façon lente et subtile, on se laisse happer et gagner de fil en aiguille par l'émotion. On sent même à travers leurs mondes qui se sont scindés maintenant, devenus insaisissables, la force de leurs sentiments et la profondeur de leurs promesses. La plume de l'auteur est pure, limpide. La mythologie céleste est bien exploitée, extrêmement codifiée même. Un univers qu'il faut apprivoiser, et dans lequel il faut faire aussi ses preuves, où guides et voleurs d'âmes mènent un combat sans relâche.

Ici, romance et paranormal se confondent, nous illuminent et nous touchent. Quand l'amour est plus fort que tout, rien ne devrait être infranchissable... Ce roman est court, intense et poignant, et je me suis laissée tout simplement envelopper et séduire. Une pure gourmandise, et ce juste pour le plaisir !
Fille d'Hécate, Tome 3 : Le Chant de la Lune Fille d'Hécate, Tome 3 : Le Chant de la Lune
Cécile Guillot   
Je me suis littéralement jetée sur ce tome dès sa réception, et il m'a été impossible de me soustraire à ma lecture avant de l'avoir terminée.

Alors verdict ? J'ai été ravie, enchantée de puiser à la source des origines de notre héroïne. Beaucoup d'émotions et d'énergie qui émanent de cet opus final. La balade au coeur de la forêt Ardennaise est merveilleuse, enchanteresse.

On est habité par ses légendes, on prend plaisir à fouler ses terres, humer une ambiance romanesque un peu hors du temps. On retrouve ici l'amoureux, les personnages du cercle devenus amies, des liens familiaux qu'on découvre et qui se tissent. Je reste conquise par cet univers que l'auteur a développé ici avec sa série.

Une suite et une fin évidente, cohérente et cyclique dans la mouvance de la Wicca. J'aime !
Les gens heureux lisent et boivent du café Les gens heureux lisent et boivent du café
Agnès Martin-Lugand   
Quand j'avais croisée ce livre, il m'avait tout de suite attirée sans vraiment bien savoir pourquoi, ni de quoi il retournait. Le titre qui sonne comme une maxime philosophique, puis la couverture en noir et blanc donne un petit côté nostalgique. Enfin bref, il en faut parfois peu pour se sentir appelé par un livre mais c'est ce qu'il y a de bon et salvateur et puis, j'aime bien suivre mes intuitions.

Dès les premières lignes, on retrouve une femme , Diane, brisée par la perte de son mari et de sa fille dans un accident de la route. Une année s'est écoulée, sans qu'elle ait réussie à faire son deuil. Anéantie, elle vit dans le passé, mais c'est la décision d'un voyage en Irlande qui va peut-être lui permettre de reprendre sa vie en main.

Elle y fera la rencontre d'un homme qui ne laisse rien paraître de ses qualités. J'ai appréciée leur histoire à tous les deux, elle m'a émue et c'est le genre de romance complexe que j'affectionne car elle me fait passer par une myriade d'émotions. En outre, je n'ai pas été déçue par la fin et bien au contraire, et je ressors de cette aventure belle, vraie, pleine d'espoir et de sagesse.

C'est pour moi, un sans faute : l'écriture est claire, les sentiments forts et la romance trouble et chahutée. C'est un roman qu'on a finalement peu vu sur la blogo et ce serait dommage que vous passiez à côté... Un petit coup de coeur pour moi, en tout cas.
Hate List Hate List
Jennifer Brown   
C'est un roman que je voulais lire depuis longtemps, mais souvent j'ai repoussé le moment, car un sujet trop souvent d'actualité qui a pu me heurter et me faire peur. Et comment ne pas être atteint par une tragédie pareille, une escalade de la violence jusqu'au point de non retour ?

D'innocentes victimes et un meurtrier connu, un lycéen comme eux et même des professeurs. Comment Nick a t-il pu en arriver là ? Personne n'avait rien vu venir, même Valérie sa petite amie. Il existait bien une liste de la haine qu'ils avaient instaurés ensemble, mais c'était un défouloir, une blague, rien de plus n'est ce pas ? Alors oui, même si Valérie n'a pas hésité à payer de sa personne pour arrêter ce massacre. Comment va t-elle s'en sortir maintenant et ne pas culpabiliser ? Ou bien comment les autre vont accueillir sa responsabilité dans cette affaire ?

Le récit est bouleversant et je suis passée par différents sentiments et changement de point de vue au cours de ma lecture. J'ai souffert pour elle, et son courage et sa force ont gagné mon respect. Un roman fort, dur qui m'a ébranlée, comme vous pouvez le penser et qui m'a fait m'interroger aussi. Vous ne pourrez pas rester de marbre en le lisant. Il me restera pour ma part longtemps en tête, et il va être ma foi bien difficile de choisir le prochain roman que je vais lire.
La 5ᵉ Vague, Tome 1 La 5ᵉ Vague, Tome 1
Rick Yancey   
Dès le départ j'avais tout faux avec ce livre, croyant qu'il s'agissait d'un énième roman sur les zombies, je ne m'y étais pas de prime abord intéressée. Et quel dommage finalement, parce que les créatures extraterrestres ici évoqués ont été le parent pauvre de la Young Adult ces dernières années...

Quand l'invasion débute, c'est un peu la panique à bord, plus d'électricité et c'est tout un pan de l'humanité qui part à la dérive. Mais ce n'est que le début des hostilités, qui sont -ils ? Que veulent t-ils ? A travers les différentes et successives vagues qui vont décimer une bonne partie de la population, la vérité approche aussi dangereuse que dérangeante. J'ai été happée par ce roman, l'intrigue est redoutable et nous tient en haleine de bout en bout.

Cassie est une fille intelligente et courageuse, son rôle de soeur protectrice la pousse loin dans l'héroisme et l'abnégation. J'ai été impressionnée par le petit bout de femme et son histoire avec Evan, m'a touchée. Evan rescapée de l'enfer comme elle, mystérieux et aux petits soins pour elle. Comment ne pas craquer pour lui ?

Le récit alterne entre ces personnages et des enfants réunis dans un camp dans lequel, ils seraient à l'abri du danger... Peur, méfiance et paranoïa rythme cette histoire grinçante et addictive. J'ai été surprise, émue, parfois choquée et révoltée. Je suis déçue de ne pas l'avoir découvert plus tôt, une grosse erreur selon moi. Ne passez pas à côté, vous pourriez plus tard le regretter !
Constance & Séduction Constance & Séduction
Jess Swann   
Il faut d'abord que je vous avoue, je n'ai pas lu "Raison et sentiments" et d'ailleurs aucun Jane Austen. Oui, je sais c'est pas bien... Mais pourquoi pas passer par une réécriture moderne pour faire connaissance, après tout ?

On suit ici, l'histoire de deux soeurs qui à la mort de leur père, vont être délogées par leur demi-frère sans grand ménagement. Elles vont devoir à présent voler de leurs propres ailes, l'une poursuivant ses études pendant que l'autre rentre sur le marché du travail. Deux soeurs aux caractères bien différents et qui vont appréhender leurs premières histoires d'amour, chacune à leurs manières.

Je me suis laissée envelopper dans cette aventure que j'ai savouré avec lenteur et délice. Isobel l'ainée est la raisonnable, pondérée alors que sa cadette est l'impulsive, la passionnée. Autour d'elles gravitent des hommes qui succombent à leur charme et vont les conduire sur les chemins sinueux des sentiments amoureux. Des relations complexes où les relations sociales sont des enjeux qu'il faut prendre en compte.

L'écriture de Jess Swann a su me convaincre, elle a su intégrer des codes d'une autre époque à celle de nos jours pour lui donner un charme désuet. On s'attache aux personnages, on se fait du souci pour eux, on enrage. Et bien que l'on sache pertinemment dès le départ qui finira avec qui, on est bousculé tout au long du récit par nos émotions.

Un roman à savourer au chaud et autour d'une bonne tasse de thé dans la plus pure des traditions anglaises !
L'odeur de l'herbe après la pluie L'odeur de l'herbe après la pluie
Patrick Jacquemin   
Ce roman est une belle rencontre comme notre héroïne Annabelle avec son paysan, à l'aube de ses quarante ans. Elle voit son destin bouleversé alors que fatiguée par sa vie surbookée artificielle de working girl, elle décide de prendre un bon bol d'air frais. A mille lieux de son univers, elle va apprendre à se poser pour réfléchir et appréhender l'essentiel.

Sérénité, culture, bon sens, George est un être singulier et de lumière. Sa simplicité, son authenticité marque et nous retient. J'ai aimé cette histoire à mi chemin entre la philosophie et la poésie. J'ai été touchée par ce retour à la nature loin du tumulte pour se recentrer sur soi.

Un roman court, juste, profond qui à la croisée des chemins donnera à chacun l'envie de se poser les bonnes questions, au bon moment. Qui suis je ? Ou vais je ? Dans quel état j'erre ?

Laissez vous guider vers la quête de ce bonheur à la portée de votre main.