Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sophinette73 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une Certaine Justice, Tome 10 Une Certaine Justice, Tome 10
P.D. James   
Outre une intrigue magistralement construite, P. D. James nous offre, dans ce quinzième roman, une analyse approfondie des mécanismes de la justice _ de ses limites, de ses ambivalences _ sans se départir de la précision et du sens psychologique auxquels elle nous a habitués.

Toujours aussi passionnant !

Sourire en coin Sourire en coin
Nicci French   
La pire note que j'ai mis à un livre depuis le début. Je ne l'ai même pas lu en entier, je me suis arrêtée au chapitre 10...
Le coeur de l'intrigue n'a toujours pas commencé, les personnages sont poussés à l'extrême, l'histoire ne tient pas debout : [spoiler]pourquoi Miranda ne dit pas dès le départ que c'est elle qui l'a quitté, et pourquoi par exemple elle ne réplique pas quand il lui parle de fellation lors de sa demande en mariage ?[/spoiler] D'ailleurs, [spoiler]l'histoire de la fellation tombe comme un cheveu sur la soupe,[/spoiler] c'est inutile et hors sujet à ce moment. Enfin que des points négatifs, je n'ai trouvé aucun point positif (ce qui est rare). Gardez votre argent ou acheter un autre livre !
La Plume du corbeau La Plume du corbeau
Patricia Wentworth   
J'adore ces histoires de village, ou tout le monde sait tout sur son voisin, et j'ai bien aimé le fait que Patricia Wentworth fasse trouver l'amour au commissaire ancien élève de miss Silver
La Bibliothèque des cœurs cabossés La Bibliothèque des cœurs cabossés
Katarina Bivald   
Ce roman est véritablement mon coup de cœur de lecture de l'année 2016 ! Je l'avais acheté sans trop savoir à quoi m'attendre, poussée par quelques bonnes critiques et j'ai vraiment été agréablement surprise.

Il se lit très vite, le style de l'auteure est très fluide et c'est un vrai livre feel-good ! Il fait partie de ces romans que je relirai volontiers en cas de coup de blues.

Tous les personnages sont attachants et ont leur petit truc à eux. On y rit beaucoup bien sûr, mais on ressent aussi beaucoup d'émotions et d'empathie envers cette petite libraire suédoise perdue malgré elle au fin fond de l'Amérique profonde.

Par ailleurs, je n'ai jamais eu autant envie de lire d'autres romans qu'après avoir lu celui-ci ! Il y a énormément de références littéraires et d'idées lecture ou relecture. C'est là qu'on se dit : "L'échange de livres... ça donne vraiment envie en fait."

Bref, je le conseille à tout le monde ! ♥

par Nelouchou
22/11/63 22/11/63
Stephen King   
Ne jamais dire "jamais" ! la preuve...
Je viens de finir mon premier Stephen King et j'ai ADORE !!!
En effet, l'auteur de "Simetierre", "Carrie", "Salem" et autres joyeusetés horrifiques me paraissaient too much par rapport à mes petits nerfs fragiles et délicats ! Mais c'était sans compter sur un commentaire dithyrambique d'un internaute (grand merci à "il" ou "elle" d'ailleurs !) et la certitude absolue que ce roman était largement moins "tensionneux" que ces autres œuvres...et j'ai sauté le pas ! et bien m'en a pris !
Cette description fouillée et passionnante de l'Amérique des années 60 autant sur la façon de vivre que sur la politique de l'époque ; ce soucis du détail, cette description des personnages et de leur sentiment , et ce questionnement lancinant qui trotte dans la tête durant toute la lecture (que ferais-je en pareil situation ? Oserais-je changer le cours de l'histoire ? modifier le cours du destin ?...), le tout saupoudré d'un peu de fantastique ...
C'était comme si j'y étais ! J'ai vécu avec Jake Epping/Georges Amberson pendant presque 1000 pages et j'en redemande...oui enfin bon, ne nous emballons pas, je ne lirai pas pour autant "Simetierre", "Carie", "Salem" !!!

par lou460
La Collection Brading La Collection Brading
Patricia Wentworth   
Lorsque j'ai commencé à lire ce policier, j'ai eu l'impression de déjà vu. Non pas qu'il y a eu d'autre policiers du même genre que j'ai lu, mais l'histoire d'amour qui décore le fond de l'histoire policière, ressemble étrangement à plusieurs romances que j'ai lu. Le mensonge d'une rivale qui fait fuir l'héroïne. Pour le reste, il faut le dire le coupable n'est pas celui qu'on suspecte à première vue.
Jonathan Strange & Mr Norrell Jonathan Strange & Mr Norrell
Susanna Clarke   
Probablement indigeste et plat pour bon nombre de lecteurs habitués à ce qu'on leur serve la saveur d'un roman sur un plateau, Jonathan Strange & Mr Norrell est l'un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire.

L'auteur, historienne de métier, revisite l'Angleterre pendant les guerres Napoléoniennes, et y ajoute un peu (beaucoup?) de magie. Pas une magie enfantine, qui aime à placer la pureté du coeur et des sentiments à la source d'une puissance pleine de bonté, mais un art au service de celui qui s'en empare.

L'aspect le plus intéressant sera sûrement les notions de bien et de mal qui tantôt se mêlent tantôt se distinguent. Et à ce titre, on ne s'attache pas forcément aux personnages attendus.

Je le recommande, c'est une lecture de qualité et absolument pas ennuyeuse pour qui aime qu'un livre lui résiste un peu.

par Milith
Au pays des vivants Au pays des vivants
Nicci French   
Ce livre est génial !! impossible de s'arrêter on a envie de connaitre la suite. Le final est super, plein de suspense !
L'angoisse est au maximum !!!!

par Marine97
Le Poète Le Poète
Michael Connelly   
C'est étonnant en survolant les commentaires je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ont découvert Michael Connelly par "Le poète", et bien coïncidences oblige c'est aussi le cas pour moi !
Et à la fin d'une telle lecture je suis persuadée de m'intéresser beaucoup plus à cet auteur.
Le livre est bien écrit les soupçons du lecteur peuvent porter sur plusieurs personnages et même si j'avais plus ou moins une idée de ce que serait le twist final, je suis convaincue qu'il pourrait en surprendre plus d'un.

Verdict pour moi, un très bon roman d'un très bon auteur.

par Skye
Le premier jour, suivi de La première nuit Le premier jour, suivi de La première nuit
Marc Levy   
Une oeuvre des plus surprenantes et... Palpitantes! J'ai été prise de court par une histoire que je croyais trempé dans un peu trop de sirop de guimauve, ce qui aurait pu être un gros bémol pour un livre d'aventure! Mais je me trompais au plus au point: l'amour n'a fait que ponctuer et même pimenter ce récit d'action. Mais ce qui est le plus appréciable, c'est le véritable travail de fond qu'a fourni Marc Levy pour documenter son histoire: un vrai nid de faits scientifiques qui nous donnent plaisir à s'instruire mais aussi un tas de théories qui poussent à réfléchir sur notre passé, notre présent et notre futur! À dévorer!

par Chika