Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
SophinetteALE
avatar de SophinetteALE
Je suis en train de lire
Clin d'œil
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Web-roman en partage ici : www.ale2100.com

Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n’aurait imaginé affronter ça.
Mais quel est donc ce futur pourri qu’on lui a réservé ?
Et s’il devenait le tien, cher lecteur ?

Une aventure trépidante.

Un monde alternatif.

Une quête épique.
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
ALE - Alternative Life Experience

Répertoire Élémentaire des Résultats de l’Action Humaine

Toutes nos missions sont élaborées dans nos laboratoires à partir d’informations diffusées par les médias.

- Paysages ravagés par déchainements climatiques quotidiens (même le dimanche)Terres et mers souillées par activités non contrôlées à visiter sans réserver

- Exploitation outrancière des ressources sans conscience ni respect labélisé

- Grand choix de jobs d’été en direct d’une multinationale locale

- Aliments exclusivement d’origine génétiquement modifiées de saison

- Sélection d’animaux sauvages (garantis 5 ans pièce et main d’œuvre)

- Guerres d’origine humanoïde certifiée conforme

- Résidence de stockage grand luxe climatisée

- Appauvrissement : plus de 5000 méthodes au choix à déguster

- Dès que le temps le permet, maladies pandémiques à durée variable

- Amélioration corporelle par maitre artisan chirurgien

- Vente aux enchères sans frais, payées comptant à la minute

- Grand troupeau d’abrutis, égocentriques, avares et pourris élevés en liberté

- English spoken but communication is difficult

- The Pace to Be : ALE

Née en : 1972
Né en : 1972
Booknaute Vénérable
80%
Compagnon en fantastiqueCompagnon en AventureCompagnon en RomanceInitié en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec SophinetteALE est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 10 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésMembre des 100000 premiers Booknautes

Mur personnel de commentaires (52)

Harmoni25 a écrit :
27-05-2017
Hey ! Désolée de faire de la pub mais je viens de commencer à écrire une histoire sur Wattpad et j'aimerais beaucoup avoir des retours :) C'est une romance alors si tu aimes ça, n'hésite spas à aller jeter un œil ! Elle s'appelle "J'ai trouvé une étoile" et j'ai le même pseudo que sur BookNode ;)
Bonne lecture !
vampyrelecture a écrit :
29-04-2017
Bonjour

Rose quitte le château familial avec l'espoir de mener une vie plus normale .
La Voix sera peut-être sa meilleure alliée ...

Tu peux le trouver en format papier sur mon site: http://www.audreylardyauteur.fr/boutique-b37906.html
Un marque page ou une carte postale est offert avec le code Booknode jusqu'au 21 mai 2017.
Mais aussi en format ebook sur Amazon: http://amzn.eu/0b8DSlS

Je te souhaite une bonne lecture..
pucci-lou a écrit :
11-06-2016
Bonjour !

Je te propose de jeter un coup d'oeil à mon histoire, si cela t'intéresses et désolée pour la pub :

"C'était une journée comme les autres. Il y avait un ciel bleu azur, des nuages cotonneux, les oiseaux qui chantaient de douces mélodies. Une journée banale comme on les retrouve au Printemps. Mais ce fameux jour, un événement à bouleversé ma vie."

Thea a perdu sa famille dans un accident de voiture, loin d'avoir tourné la page, elle se referme sur elle-même. Elle en oublie ses amies, sa vie et pense même à mourir...

Au revoir :-)
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
toulon83 a écrit :
30-12-2014
Bonsoir! Je vous ai envoyé un message privé sur Facebook donc voila c'était pour vous prevenir que c'était moi! :D
23-12-2014
Qui a dit que Noël c'était le 25 décembre ?

En ces fêtes de fin d'années, j'ai décidé de vous offrir enfin le petit (gros) cadeau que je vous prépare depuis Septembre ^^
C'est juste pour votre plaisir, profitez ! Une sorte de pièce de théatre/aventure épique/parodie où j'ai donné à chacun de mes favoris Booknotes un rôle à jouer dans un grand délire foutoir rempli de blagues, de combats et de drama !
Tu fais parti de cette communauté que j'adore, et c'est ainsi que je veux te remercier ^^

Joyeux noël : voici mon cadeau !

=> http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=212703

(pardon pour le message impersonnel, mais j'ai plus de trente personnes à prévenir, alors tu comprendras que je souhaite gagner un peu de temps ^^')
01-12-2014
En ce premier décembre, j’ai la joie de pouvoir (enfin) vous proposer une réédition du Cycle de Vel ! Cet écrit, sorte de fil rouge de mes différents projets, je le mène depuis maintenant deux ans !
Les trois premières parties de l’histoire (48 chapitres) ont été entièrement corrigés par mes soins ces trois dernières semaines !
Le but de ce message ? Vous proposez enfin une version "lisible" de ce qui est, à ce jour, mon écrit le plus important.
Cette réédition comprend :
- Une version forum entièrement mis à jour !
- Les fichiers PDF des parties téléchargeables !
- Une version complète de la carte !
- Un pack RAR reprenant tout ça + des bonus…
Voilà, cette réédition est à présent disponible, alors si vous souhaitez découvrir cette histoire ou la reprendre là où vous vous étiez arrêtés, c’est désormais possible avec une qualité maximale !
Pour cela, toujours à la même adresse :

Merci à vous !
(en attendant la 4ème partie... héhé)
Chrissy a écrit :
23-10-2014
Wahou c'est super sympa! Vraiment!
Votre livre a été publié ? Je peux le trouver en librairie ?
Quel joli travaille !
Laissez moi deviner vous utilisez "daz studio" ?
Chrissy a écrit :
22-10-2014
Bonjour,
Je suis passée voir votre site internet. J'avoue ne pas avoir pris le temps de lire votre histoire (mais je vais bientôt le faire). J'ai été agréablement surprise de voir un travail aussi recherché et pointu. Votre couverture est sublime, tout comme votre site. Est-ce vous qui les avez créés ?
Book-Vampwerewolf a écrit :
18-10-2014
Coucou! J'aime toujours autant ton livre ! Tu peux retrouver ma chronique sur le blog ;) !!!
palovebooks.wordpress.com
17-08-2014
Je suis de retouur
Ok j'ai pris un sacré retard, et j'ai un petit chef d'oeuvre qui m'attend sur ma table de nuit, mais ma passion pour ALE est toujours aussi dévorante... donc à bientôt ;)
07-08-2014
Lisez gratuitement les 22 premiers chapitres d'ALE jusqu'au 31 août 2014 en les téléchargeant sur www.ale2100.com
01-07-2014
Bonjour,

Je prolonge l'offre de lecture gratuite des 22 premiers chapitres d'ALE 2100 jusqu'au 31 juillet 2014 minuit.

Téléchargez le fichier sur www.ale2100.com

Bonne lecture et bon voyage dans ALE

Book-Vampwerewolf a écrit :
24-06-2014
Salut, j'ai commencé à lire ALE2100, j'aime beaucoup cependant je pense qu'il vaudrait mieux que tu favorises le langage soit ancien français soit futuriste pour diversifier ton vocabulaire, car le français moderne peut paraître assez répétitif, cependant ton récit est très bien mené et écrit, à bientôt pour un nouveau comm et un article sur mon blog !!!!
18-06-2014
Bonjour,

Dans le cadre d'un concept de littérature participative numérique, je propose gratuitement à la lecture les 22 premiers chapitres d'ALE 2100 et offre à ceux qui diffuseront un commentaire et/ou un billet sur leur blog et/ou un partage sur un réseau social de lire gratuitement la suite en avant-première.

Offre valable jusqu'au 30 juin 2014 minuit.

Voici le lien sur booknode pour découvrir le pitch : http://booknode.com/ale_2100_01271524

Vous pouvez télécharger cette première partie (format EPUB, PDF, MOBI) sur le site officiel du roman : http://www.ale2100.com

Bonne lecture et bon voyage dans ALE.

Me consulter pour d'autres formats.
JeremieLebrunet a écrit :
02-06-2014
Coucou Sophie !
Merci de m'avoir incité à venir sur Booknode, je trouve ce site très sympa :-D
Booknode Vénérable et 500 jours de présence, tu as l'air de participer beaucoup ;-)
A bientôt,
Jérémie
22-05-2014
mais c'est génial ça ! ^^
25-12-2013
Joyeux Nöel à tous ! Je souhaite...
Que la joie simple vous apporte le réconfort !

Que les gosses déballent leurs cadeaux,
Que les gourmands se jettent sur la bouffe,

Que les râleurs s'adoucissent un peu,
Que les optimistes le restent,

Que les amoureux se fassent des bisous,
Que les célibataires offrent des sourires

Que ton ours en peluche ne se recouse tout seul,
Que le père noël ne restent pas coincé dans la cheminé,

Que ta famille se presse autour de toi,
Que tes amis aient une pensée pour toi,

Que le soleil apparaisse au matin,
Que le froid soit loin de ton cœur,

Près de ta cheminé,

Je te souhaite un Joyeux noël <3
sophouche a écrit :
06-11-2013
bonjour
alors pour être franche je n'ai même pas commencé à le lire !!!
mais t'inquiète je vais m'y mettre promis...
BYE
23-09-2013
Après une sacrée absence, installation et début de la vie étudiante oblige, me revoilà ! Non je ne crois pas ... Mais j'ai hâte de le rencontrer, ton personnage mystère !
07-09-2013
J'avance petit à petit, chapitre par chapitre ... J'prend aussi le temps de savourer :D
11-08-2013
...
*-*

La suiiite !
J'ai pas envie que ça finisse, mais j'ai envie d'en savoir plus encore et encore !

Préviens moi ^^
25-07-2013
Encore une fois je suis subjuguée par ALE!
C'est captivant, j' attends la suite avec impatience!!!
04-07-2013
Heyy
Les nouveaux chapitres d'ale sont tip top, comme d'habitude. En plus l'histoire entre Valens et Lola-Wave devient absolument intense, c'est parfait :3
Comme d'habitude j'attends la suite impatiemment !
Tu as l'art d'arrêter l'histoire à un moment absolument crucial, c'est tellement énervant, mais en même temps c'est trop bien xD
allyson a écrit :
03-07-2013
Merci ! Je vais me mettre à jour ^^
07-06-2013
*-*
(Je ne dit plus rien parce qu'à chaque fois je dis la même chose...)
Vivement la rencontre du vrai Eo !
20-05-2013
Juste un mot pour te féliciter pour les chapitres d'ALE mis en ligne dernièrement ! J'att la suite impatiemment :3
allyson a écrit :
01-05-2013
Bravo encore pour ce livre hors du commun !
Le concept est très original, et inclus un site
intéractif, allez tous voir !!
sophouche a écrit :
01-05-2013
je me ferais un plaisir de lire ton livre ... :D
24-04-2013
Je t'en prie !
Pas trop vite, ménage ton suspense :) (mais dépêche toi quand même :D) ! Mdrr'
En tout cas, je t'en prie, c'est un plaisir. J'espère que ça va te donner plus de lisibilité ...!