Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Plaisir2lire

Extraits de livres par Plaisir2lire

Commentaires de livres appréciés par Plaisir2lire

Extraits de livres appréciés par Plaisir2lire

Ne serait-ce pas son meilleur? J'ai vraiment adoré l'intrigue. Certains passages m'ont fait peur.
En général, dans ses romans, je ne retrouve jamais le meurtrier. Dans celui-ci, j'avais un petit doute mais ce n'était pas vraiment gênant puisque javais d'autres scénarios en tête et que je n'avais à aucun moment eu la résolution complète.
Le suspense était présent. Roman très addictif qui m'aura pleinement entraînée dans les tourments de cette famille déchirée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2022
C'est un coup de coeur pour moi. Tout était présent : les personnages, une intrigue complexe hyper bien menée, du suspense, addictif à souhait, une écriture simple et facile à comprendre, pas de longueur... Bon, du coup, comme c'est mon premier Norek, j'ai envi de lire les deux premiers tomes...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-03-2022
Roman psychologique addictif. J'ai adoré les personnages. J'ai frissonné en même temps que Cass. Difficile de m'endormir quand je refermais le livre. C'est un coup de coeur. Même si j'ai vu venir certaines choses, j'ai adoré ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-03-2022
Bonne intrigue de base même si j'ai trouvé que la résolution était un peu tirée par les cheveux. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Garance dont le comportement me sortait par les yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2019
Lecture très agréable bien qu'émouvante. L'écriture est très belle. J'ai préféré ce roman à la délicatesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-11-2019
Petit roman qui ne prend pas la tête. Il est divertissant et se lit très vite. L'humour est présent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu un gros manque de temps pour lire, ce qui fait que j'ai mis pas moins de deux mois et demi pour le lire et pourtant j'ai adoré !!!

J'avais lu auparavant la saga médiévale [i]Les piliers de la terre[/i] pour laquelle j'avais eu un véritable coup de coeur (avec une petite préférence pour les 1 et 2). Là, nous ne sommes qu'au siècle dernier, siècle où je suis née, donc beaucoup plus parlant. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'était pas loin. Peut-être le fait de ne pouvoir le lire d'une traite à jouer en sa défaveur... Mais en tout cas pas de grand chose, je ne me suis pas ennuyée. Ce roman parle de la première guerre mondiale. Le fait que l'auteur fasse intervenir des personnages réels avec des personnages fictifs donne un côté vraisemblable à l'histoire (juste pour les personnages fictifs et leurs faits et gestes qui semblent réels, puisque l'[b]H[/b]istoire, elle, on le sait, a bien été réelle. Ken Follett a d'ailleurs écrit un mot pour ses lecteurs, leur expliquant comment il avait travaillé pour ne pas raconter que des inepties. Il n'a raconté que des faits qui se sont réellement passés (preuves par procès-verbaux de l'époque) ou qui aurait très certainement pu se passer avec les personnages fictifs. Je pense que ça a dû être un travail colossal pour l'auteur. Déjà, rien que l'écriture du pavé...
D'ailleurs, parlons de l'écriture : Totalement génial. Je n'ai pas pour habitude de regarder le nom du ou de la traducteur (trice) avant de commencer ma lecture. C'est peut-être un tort, je ne sais pas. Mais là, pendant ma lecture, j'ai été voir. Bon ils sont cinq à avoir planché dessus. Ca ne se voit pas du tout, dans le sens ou le style d'écriture reste toujours le même. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, comment ils ont travaillé mais on ne remarque pas le changement donc je pense qu'ils ont fait un très bon travail en respectant bien le style de l'auteur. Les mots sont choisis avec soin. c'est tellement agréable à lire, la syntaxe est belle. J'ai tellement aimé que parfois j'ai lu à voix haute...

Sinon pour ce qui est de l'histoire : J'ai l'impression qu'il y a toujours dans ses livres une histoire d'amour interdite ou compliquée. c'est encore le cas ici puisqu'un Allemand tombe amoureux d'une Anglaise à la veille de la déclaration de guerre. On suit également l'histoire d'Ethel, une intendante de la maison du comte (anglais) et de la comtesse (originaire de Russie...), de son frère Billy, mineur. Du côté de la Russie, nous allons aussi suivre Grigori et Lev Pechkov, deux frères soumis à la politique du tsar tyrannique. Voilà pour les principaux personnages du début en tout cas. Il y a beaucoup de personnages mais on arrive à ne pas trop se perdre quand même. L'auteur rappelle souvent des événements ou autres qui permettent de resituer un personnage secondaire par exemple. Et puis, au début du livre, on trouve tous les personnages classés par pays puis par personnages réels ou fictifs. J'ai dû m'y référer deux fois (une au début) et une (quand j'avais arrêté ma lecture pendant deux semaines environ).

Je suis très contente de ma lecture. j'avais très peur avant de commencer ma lecture. Je savais que ça allait parler de la première guerre mondiale et quand ça parle de guerre, qu'une scène est décrite, j'ai vite fait de m'ennuyer, de lire sans lire et de souffler. Je n'accroche pas. Mais Ken Follet a su m'intéresser du début à la fin. Je suis épatée ^^, il est fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On suit Riley Bloom, la petite soeur d'Ever dans la série Eternels qui, décédée dans l'accident de voiture qui a également tué ses parents et son chien, se décide enfin à rejoindre l'au-delà. Au-delà qu'ils nomment "Ici et maintenant". Là-bas, guidée par un formateur, elle va être chargée de remplir des missions dont la première et de convaincre le fantôme d'un enfant de ne plus hanter un château mais de traverser le pont.
Roman jeunesse lu très rapidement (en un après-midi), voir même très jeunesse. Je ne pense pas que je lirai la suite. Soit, j'ai vieilli (certes mais quand même), soit ce roman est moins bon que la série précédente dont je n'avais pas eu le coup de coeur non plus, soit dit en passant. Ici, je n'ai pas trouvé le côté addictif, il n'y a pas de suspense, tout va très (trop) vite. Tout est trop simple. Je ne trouve pas trop l'intérêt du roman. J'aurais peut-être dû le lire plus tôt... je ne sais pas mais en tout cas, là, ça ne l'a pas fait. Rien à voir avec l'écriture de l'auteure, qui sans être superbe, a une bonne plume. Il se lit vite et bien. Je n'ai à aucun moment voulu l'abandonner pour autant. Ce n'était pas non plus une horreur. La lecture en elle-même était agréable mais je ne souhaite pas connaître la suite. Il n'y a pas de cliffhanger qui me pousserait à sauter sur le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-07-2019
Lorsque Diana est témoin de l'explosion de la maison de sa meilleure amie, sa vie change. Elle va essayer de rechercher la vérité sur le passé de Penny, cette amie dont elle ne savait finalement que ce que celle-ci voulait bien dire. Elle va également tenter de découvrir qui a essayé de tuer Penny et sa fille.
J'aime beaucoup cette auteure en générale même si parfois, ses romans se ressemblent un peu tous. Mais pour ce roman, j'ai été un peu déçue. Il y a des longueurs... affreuses. Par exemple, Diana raconte tout ce qu'il s'est passé depuis le début à la police. Mais elle raconte vraiment tout et tout ce qu'on sait déjà nous lecteurs. J'ai tout lu de peur de louper un détail auquel je n'avais pas fais attention ou alors des informations que l'on n'avait pas encore mais en fait rien de nouveau. Pas très agréable.
L'auteure, je le sais c'est à chaque fois pareil, a la fâcheuse tendance de mettre une romance dans son roman policier. Bon des fois, ce n'est pas trop grave (même si je n'aime pas les romances, je sais que d'autres lecteurs ou lectrices aiment) mais alors dans celui-ci c'était niais à souhait. La niaiserie qui nous fait monter les yeux au ciel. Heureusement que ce n'était pas le plus gros de l'histoire.
En bref, ce n'est pas le meilleur de ses romans à mon goût mais la plume fait qu'il se lit bien. Et comme toujours avec elle, je n'ai pas trouvé le coupable avant la fin et c'est le but. En plus, l'auteure nous fait des feintes jusqu'au bout dans celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-06-2019
Je lis toujours les romans de Cédric Cham au fur et à mesure de leur sortie. C'est simple, je ne lis même pas les résumés, j'achète c'est tout, je sais que c'est une valeur sûre.

Encore un très bon roman! Déjà avec le précédent "Le fruit de mes entrailles", je trouvais qu'il s'améliorait. Là, je ne dirais pas qu'il est mieux que le précédent mais il est aussi bien. Toujours avec quelques passages sanglants et crus. Il suit le même plan avec alternance des personnages. Par contre, dans ce roman, il y a quelque chose en plus que je ne peux pas dévoiler sans spoiler...

L'écriture fait en sorte que nous lisions vite. C'est haletant et en même temps on se demande où l'auteur veut nous emmener. On ne comprend que vers la fin ce qu'il se passe vraiment.

Très très bonne lecture faite en une après-midi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon témoignage. C'est la première fois que je lis Mathias Malzieu. Il y a beaucoup de références à ses précédents écrits mais il explique bien et j'en ai pas mal entendu parler notamment de "La mécanique du coeur" que je n'ai pas été perdue et j'ai bien compris le comble...
Il parle de sa maladie avec beaucoup d'humour, il ne fait pas de celle-ci un drame complet, il détourne l'attention ce qui fait que son texte n'est pas larmoyant. J'ai pourtant la larme plus que facile mais c'était assez léger. Nous sommes évidemment touchés par son aventure sans pourtant craquer et je trouve ça plus instructif finalement. Il nous apprend plein de choses comme faire face à ce qui nous arrive, tenir tête à la Dame Oclès... Il voit la vérité en face mais la tourne en dérision.
Je ne suis pas du tout fan des témoignages justement parce que c'est en général une source à fontaine mais si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, n'hésitez plus avec celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas à trop quoi m'attendre avec ce classique. Premier Verne que je lis, j'avais peur que ce soit un peu rasoir et en même temps, je voulais le découvrir. Ca fait peut-être près de 20 ans qu'il est entré dans ma PAl, il me semble qu'il a toujours été dans ma bibliothèque.
Mais quelle merveilleuse surprise ! J'ai été embarquée toute suite. Par contre, il y a eu quelques longueurs avec des descriptions auxquelles je ne comprenais pas tout mais c'est le seul bémol que j'ai pu trouver.
On suit Philéas Fogg et son serviteur Passepartout qui, suite à un défi, partent faire le tour du monde et doivent être revenus 80 jours après. Le pari se fait à peu près au même moment que la banque de Londres a été volée. Un agent de police les suit donc dans leur tour du monde.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai passé un très bon moment et je n'avais envie que d'une chose, le continuer. Une petite intrigue se met en place dès le début, j'ai honte mais je ne connaissais pas ce côté-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2019
J'avais déjà lu ce roman il y a cinq ans. Je pense qu'aujourd'hui, je l'ai un peu plus apprécié. J'avais presque tout oublié à part l'ambiance, l'atmosphère du roman et le gros de l'intrigue. Mais les personnages, les explications, les détails m'étaient complètement sortis de la tête.
On suit Luce intégrant un établissement de réinsertion, mais celui-ci se révèle être un peu particulier. La romance prend une assez grande place dans cette histoire mais cela ne m'a pas gênée moi qui n'aime pas trop ce genre en général. Par contre, il y a quelques fois où je n'ai pas compris Luce, où je n'aurais pas fais les mêmes choix, des petites répliques un peu bêtes aussi parfois mais sinon j'ai apprécié l'histoire.
Je pense me procurer le tome suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-05-2019
J'ai acheté ce livre lors d'un vide-grenier. C'est son titre qui m'a fait de l'oeil aimant beaucoup les thrillers. Je l'ai commencé le lendemain de son achat et je n'ai pas été déçue. Ce livre a été écrit il y a plus de vingt ans et il est, pour moi, original. D'autres ont peut-être par contre copié par la suite.

L'intrigue est à couper le souffle. Le lecteur est invité directement à entrer dans la noirceur de ce roman sanglant.
J'ai le sentiment que l'auteur s'est bien amusé en faisant partir l'enquête dans deux directions différentes pour en arriver à la même conclusion.

C'est un roman complètement addictif, même les plusieurs erreurs éditoriales n'ont pas gâché mon plaisir de la lecture. Les personnages sont assez réalistes. Comme tous les romans policiers, thrillers, etc... je leur trouve un esprit trop courageux, téméraire pour être vraiment réel mais c'est comme ça, ce serait peut-être trop plat autrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2019
Comme j'aurais aimé vivre cette expérience !
Sabine nous raconte son enfance dans la jungle. Dès son plus jeune âge, Sabine est entraînée par ses parents avec son frère et sa soeur sur une île où vivent plusieurs clans indigènes. Elle grandit au milieu des Fayous. Elle nous dévoile leur vie, leurs coutumes. Elle se prend d'amitié avec les différents membres du clan et nous aussi, par la même occasion, nous apprenons à les connaître.

Je ne suis pas fan du genre biographique, récit de vie mais j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. le style d'écriture est fluide. le livre se lit bien. Parfois, elle fait des retours en arrière où l'on peut se perdre mais c'est le seul petit bémol que je peux faire.
L'auteure a pu montrer que nous ne sommes pas seuls et que bien que l'on soit à l'ère du numérique, certains peuples vivent encore à "l'âge de pierre" et vivent très bien et ça me plaît.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est excellent, j'ai vraiment beaucoup aimé tous les personnages. Tous sont attachants à leur manière. Le seul personnage avec qui j'avais un problème était la mère de Marcus. Heureusement on ne l'entend pas souvent. Mais qu'est-ce qu'elle est pénible, elle ne sait pas écouter, elle fait ses questions et réponses. Bref, elle m'a gonflée. Bon et puis, forcément, il y a des personnages que j'aimais bien au début et puis je me suis rendue compte que je me suis faite avoir^^

J'ai été menée par le bout du nez tout au long de l'histoire. J'ai été sciée à la fin. C'était particulièrement émouvant et fou à la fois.

Bref, gros gros coup de coeur. Et je ne pensais pas pouvoir lire un si gros pavé en si peu de temps, étant donné que je lis un roman jeunesse de moitié moins de pages en deux fois plus de temps.
Je ne voyais pas les pages tournées. En général, j'ai la manie de souvent partir dans mes pensées en lisant. Et là, non, j'étais totalement embarquée.
Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu tant de temps pour me l'acheter. J'avais peur d'être déçue vu tous les avis positifs qu'avait ce roman. J'ai hâte que Le livre des Baltimores sortent en poche... :)
Vraiment époustouflant!

A lire absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais plongée dans l'histoire vécue par cette mère qui essaie de comprendre pourquoi sa fille s'est suicidée chez eux. Déjà, le fait qu'il y ait une photo de Marion sur la couverture , ça fait bizarre. Elle se bat pour connaître la vérité et éviter que le harcèlement scolaire ne se répète pour quelqu'un d'autre. C'est vraiment très bien écrit. A la base, je ne suis pas vraiment pour le fait d'écrire et de gagner de l'argent en profitant de la mort de quelqu'un. Mais pour ce thème-là, je pense que c'est nécessaire. Pour montrer aux parents que bien qu'ils connaissent leurs enfants, ils peuvent mettre fin à leur sans qu'on s'en aperçoive. Les ados disent leur petits malheurs à leurs parents mais non les choses qui les touchent plus profondément.
J'ai été choquée par la réaction de l'établissement qui fait tout pour éviter les ennuis et pour éviter Mme Fraisse, qui ne fait rien pour éviter que ceci ne se renouvelle, qui ne parle pas à la famille de la défunte, qui met en place des rumeurs sur la famille, qui fait tout pour que les gens ne leur apportent aucune aide. Le principe de l'établissement ne fait pas passer les mots de réconfort des professeurs et leur demande de ne pas dire qu'ils en ont fait. J'étais outrée de lire ça. Ses camarades de classe continuent à l'insulter même morte parce qu'ils se sentent protégés et par le collège et par leurs propres parents.
Ca fait réfléchir sur le monde dans lequel on vit (vu les événements récents, on a pas vraiment besoin d'un livre comme ça pour s'en rendre compte) mais ça fait réfléchir aussi sur l'éducation des enfants.
Enfin bref, ce livre m'a vraiment touchée. Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-11-2015
Je l'ai abandonné. Je n'aime pas du tout m'arrêter en plein milieu d'un livre. C'est soit je le met en pause et cette pause peut durer des années mais le maque-page reste (bien sûr faut que je le recommence depuis le début), soit je le termine. Mais là, au lieu de commencer le chapitre 24, j'ai lu directement le dernier chapitre ainsi que l'épilogue. Pour moi, ça n'a rien changé. Je n'ai rien compris. Les deux premiers chapitres étaient super intéressants. 9a m'aurait parfois plu d'être archéologue, de faire des découvertes et tout ça. Je partais dans cette lecture en me disant ça devrait me plaire. Et au bout du 3ème ou 4ème chapitre, l'auteur m'a complètement perdue avec ses termes trop scientifiques, je n'y comprenais plus rien. Pour lui ou pour un grand scientifique, il y a peut-être une logique dans ce qu'il dit mais pour moi il n'y en a aucune et pourtant à la base j'ai fais un cursus scientifique. Il manque des explications à mon goût. A chaque fois j'étais obligée de le croire en me disant c'est lui le scientifique, il s'y connait, moi je n'ai toujours pas compris de quoi il parle. C'est comme un dictionnaire où dans la définition il faut encore aller chercher la signification d'un autre mot...
Je lisais presque tout le temps sans lire. Je tournais les pages, je ne savais même pas ce qu'il s'y était passé. Quand je commençais à lire j'essayais de lutter et puis hop, je partais dans mes pensées. Comme il fait plus de 500 pages, je me voyais mal le finir, du coup je passais directement à la fin. Et je ne regrette toujours pas.
J'avais peur d'être en panne de lecture comme ça le fait parfois. Donc entre-temps j'ai lu un autre livre. Et ce n'était pas du tout une panne, c'est le livre qui ne me convenait pas du tout. Je ne pourrais même pas vous raconter l'histoire à part qu'ils découvrent une carte et des énigmes qui leur permettent de trouver Atlantis. Mais je ne savais jamais s'ils étaient dans l'eau, dans le sous-mari, sur le bateau ou ailleurs. Je n'étais pas du tout dedans. Ce n'était définitivement pas la peine que je perde mon temps plus longtemps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
L'auteur est chef du service de Néphrologie-dialyse. J'avais un peu peur au début qu'il y ait des termes un peu compliqué et que je n'y comprenne rien. Certes, il y en a quelques uns mais c'est pas non plus difficile à comprendre. En fait, c'est même plutôt simple. Donc bonne surprise. Ce roman raconte l'histoire de plusieurs meurtres commis dans une fac de médecine. Dès le début, un professeur est accusé par erreur et condamné à mort. On apprendra la vérité à la fin évidemment. J'ai eu un tout petit doute au début sur l'identité du coupable mais je suis très vite passée à quelqu'un d'autre. J'avais tort évidemment. La toute fin m'a touchée et m'a presque laissée sans voix. C'est horrible, pas au point de crier, mais c'est dur. Et du début, qu'un innocent subisse la peine de mort met déjà dans l'ambiance.
C'est le premier livre de l'auteur et je le trouve vraiment pas mal. J'ai aimé suivre les personnages et dans l'enquête et dans leur vie personnelle où ils tentent le concours de médecine. Peut-être que pour certains, ces passages seraient moins intéressants et du coup trop long mais moi j'aime bien. Ca en dit plus sur les personnages, on rentre plus facilement dans leur peau.
Pas déçue. Dommage que ces romans ne soient pas plus connus.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien aimé cette lecture. Très simple à comprendre, on rentre progressivement dans l'histoire, on en apprend un peu plus à chaque chapitre. J'avais un peu peur de le lire : moi, les elfes, les dragons, les créatures comme ça, c'est pas du tout mon truc mais au final j'ai passé un très bon moment. Je n'ai pas accroché au Seigneur des anneaux par exemple. Je me suis ennuyée comme pas possible. Alors que là, pour le coup, je trouve que c'est une histoire qui ne prend pas la tête et dans laquelle je suis entrée facilement. J'ai apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-09-2015
On suit à la fois Alice, Graham ainsi que Julie à travers une enquête qui nous entraîne, nous aussi, vers la folie.

Thilliez m'épate encore une fois dans ce roman. Il est vraiment fort. Tout se tient. On se doute parfois de certaines choses, mais pas de toutes. On se laisse parfois berner, mener par le bout du nez. Jusqu'à la fin, je ne savais pas qui était Mirabelle.

L'intrigue est très bien menée. On se laisse emporter. Chaque page se tourne sans qu'on y fasse attention. Le suspense est présent dans le sens où on a envie de comprendre aussi ce qui se passe. On se pose plein de questions. Pourquoi Dorothée a été passée pour morte, etc... On a envie de comprendre qui est qui, quels liens ont les personnages entre eux.

J'ai passé un bon moment de lecture même si j'avais l'impression de tomber folle moi aussi.

Le thème proposé dans ce roman est un sujet qui m'a toujours un peu intéressé. Je ne dirai pas ce que c'est pour ne pas spoiler...

Les personnages sont bons, bien faits mais j'ai eu du mal, à un moment, avec le docteur Graham. J'ai eu du mal à le cerner. Mais finalement, c'est fait exprès et vu son passé, ça peut se comprendre.


Je ne regrette pas du tout ma lecture. Encore un Thilliez qui ne déçoit pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2015
J'ai bien aimé ce roman mais je suis un peu déçue quand même, la faute à la quatrième de couverture. C'est une pub mensongère. Pas d'angoisse, pas de peur, pas de suspense, rien de tout ça. Par contre de grandes émotions, ça oui c'est sûr. J'ai pleuré mais je m'attendais à avoir des frissons mais non, rien. L'histoire est quand même agréable à suivre et à lire mais c'est vrai que c'est long à se mettre en place. Si la quatrième de couverture ne mentait pas, il n'y aurait pas eu de déception pour ma part puisque j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants et intéressants. Le coupable, je ne l'aurais jamais deviné, en plus je n'avais pas l'impression qu'il y avait une très grande enquête puisque ce n'est pas le personnage principal lui-même qui la mène donc on n'a pas les ficelles. Donc j'ai limite oublié de chercher un coupable. Mais l'histoire se lit bien. Je l'ai lu en une journée. Dommage que la 4ème mente et nous fasse espérer ce qu'il n'y a pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-09-2015
Plus jeune, j'avais déjà essayé de lire ce roman mais je n'avais pas pu aller plus loin que le premier chapitre. Je comptais bien retenter sa lecture un jour mais j'avais peur de ne toujours pas réussir à entrer dans l'histoire. Ce jour est finalement arrivé.

Au début, on rentre tranquillement dans l'histoire, on fait connaissance avec l'héroïne et avec le monde dans lequel elle vit. J'appréhendais toujours ma lecture.

Et puis, au fil de ma lecture, l'action est arrivée et je n'ai pas pu lâcher le roman. C'était plutôt addictif. Les choix que Tally ont faits, l'atmosphère du bouquin, les lieux, tout ça ont fait que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ça, je n'avais pas relu la quatrième de couverture avant de commencer. Je m'attendais à des personnages du style "pouf" et c'est ce qui me faisait appréhender. Au final, j'ai été surprise par le retournement de situation et j'ai adoré l'ambiance et le nouveau lieu dans lequel elle évolue.

Les personnages principaux de La Fumée sont très intéressants. je me suis attachée à eux.

J'avais envie de connaître la suite, comment les personnages allaient s'en sortir mais je n'avais pas envie de quitter le roman. Ce que j'ai donc fait?? Et bien, je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai commandé la suite directement après. Des fois, je me procure la suite bien après ou bien parfois je l'ai déjà avant de lire le premier tome. Tout ça pour dire que j'ai hâte de continuer la saga, et savoir ce qui va se passer et ce qui va arriver à Tally et aux autres.
J'imagine que dans le deuxième tome, l'atmosphère ne sera plus la même mais j'espère que ça ne va pas tomber dans le pathétique, ce que j'appréhende et ce que je déteste, un monde où il n'y a que la beauté qui compte. On verra bien mais je veux savoir si David pardonnera à Tally!!! :)

Pour ce premier tome, c'est presqu'un coup de coeur finalement. Comme quoi, les goûts évoluent.

Note : 19/20.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 04-09-2015
J'avais envie de le lire depuis sa sortie. Quand j'ai dis que j'allais enfin le lire, on m'a promis de l'ennui. J'avais donc finalement un peu peur.


On suit Thomas Lang à travers ses péripéties. Déjà, à la première page, je me suis dis "wahou, ce livre va me plaire, c'est noir, c'est cru." J'aimais beaucoup. Je trouvais ce roman pas si mal que ça, je me demandais pourquoi on le critiquait tant. J'ai compris par la suite.


D'abord, le fait que le narrateur change tout le temps de nom suivant les personnes avec qui il parle, me perturbait. J'étais parfois perdue, je n'arrivais plus à suivre par moment.

Ensuite, il y a des passages que je trouvais brouillon et moins intéressants. Je comprends les personnes qui ne l'ont pas terminé. Je ne peux pas vraiment dire que je me suis ennuyée parce que ça dépendait des moments.

L'humour noir est présent et j'ai apprécié cela mais l'écriture n'est pas très fluide. Si des personnes connaissent Berlin Alexanderplatz... j'ai trouvé que le style d'écriture était un peu le même.


Après, par contre, je ne me sentais pas vraiment dans un roman policier et la fin, et bien je dois l'avouer, je n'ai pas tout compris. J'avais l'impression que finalement il n'y avait pas de recherche, pas vraiment d'enquête. Ça a été trop vite, j'ai le sentiment d'avoir tout raté de l'enquête.


Ce roman ne m'a pas vraiment convaincu. Il commençait bien mais c'est éparpillé, à mon avis, par la suite.


Note : 13/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2015
J'ai un soucis avec ce livre. Le roman est très écrit, l'enquête est très bien menée, ce n'est pas ça le problème. Je sais que j'ai bien aimé et qu'il était très addictif. Le problème, c'est que je ne me rappelle plus de tout exactement pour faire un avis correct alors que je l'ai terminé... la semaine dernière. J'ai pris des notes au début mais à la fin, comme j'étais en vacances, je n'ai pas emmené mon cahier avec moi. Du coup, je ne sais pas trop quoi dire à part qu'au début, je n'avais pas du tout confiance en Shauna, je ne sais pas pourquoi. Je me demandais pourquoi c'était à elle que le narrateur se confiait... Je cherchais déjà un coupable avant de savoir ce qui c'était réellement passé. D'ailleurs, j'avais peur d'avoir déjà deviné la fin alors qu'évidemment pas du tout. (Je me croyais plus forte que Sherlock Holmes ou quoi?)


Pour ce qui est des personnages, je les ai dans l'ensemble bien aimés. Au début, j'avais envie de frapper Carlson et puis finalement, il n'était pas si bête que ça. Par contre, l'agent Stone était un toutou qui m'horripilait. Il ne servait pas à grand chose.

Il y a un passage un peu surréaliste qui m'a fait faire une grimace : quand il retrouve le nom d'utilisateur et le mot de passe grâce à des mots-clés... J'ai trouvé ça un peu gros et tiré par les cheveux. Moi, on me dit ADOS, y a plein de choses que j'ai vécu qui me reviennent en tête. Comment je saurais si c'est la bonne? enfin bref, mis à part ça, c'est un bon roman.


Ca n'a pas été un coup de coeur mais je pense que c'est parce que j'en attendais beaucoup trop, on me l'a tellement vanté...Mais pendant ma lecture, j'ai passé un très bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai, pour le moment, lu que le premier tome de l'intégral.

J'avais déjà lu ce premier tome plus jeune, au début de l'adolescence mais j'avais tout oublié et comme j'ai la suite, je me devais de le reprendre du début. Et j'ai bien fait. Je ne me rappelais absolument de rien, et même en relisant, il n'y a rien qui me revenait à l'esprit. Je ne me rappelais même plus du personnage de Bailey alors que j'avais dû être choquée et émue par son histoire.

Pour ce qui est du roman en général, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé suivre les filles à travers leur vie. Je trouve leur amitié super belle et très fidèle et j'aurais parfois aimé faire partie de leur groupe.
Nous suivons des adolescentes avec leurs problèmes... d'adolescentes, leurs crises d'adolescentes, leurs désillusions, l'amour et la jalousie. Elles apprennent ce qu'est la vie avec ses déboires ainsi que les petits rien qui font les petits bonheurs.
Chaque personnage a sa propre personnalité, une touche bien à elle même si c'est Tibby la "rebelle" qui se démarque le plus. Il me semble que c'est elle qui évolue d'ailleurs le plus, en vivant un gros coup dur.
J'ai bien aimé le personnage de Bridget qui n'a pas froid aux yeux. Elle est dans l'excès mais dans ce roman, ça passe bien, ça ne m'a pas dérangé. Je n'ai pas une seule fois levé les yeux au ciel que ce soit pour n'importe quel personnage. J'ai ressenti les émotions de chacune. J'ai versé des larmes à la fin.
C'est un roman rafraichissant, qui nous donne des leçons de vie sans nous prendre la tête. Tous les personnages sont à mes yeux, authentiques, ils ont leur propre caractère.
Les filles ont des règles farfelues concernant le jean, mais porté par l'histoire, nous n'y prêtons pas attention.

Pour ce qui est de la forme, j'ai trouvé original le fait que l'auteure fasse en guise de transitions entre chaque personnage, des petits mots que les filles s'envoient.

Je trouve ce roman très bien fait et je le conseille vivement à toutes les personnes qui ne le connaitraient pas encore. Je ne trouve pas de reproche à faire à ce premier tome. Ce roman est à la fois drôle et émouvant.


Ma note : 19/20
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode