Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de soquer : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'échappée L'échappée
Julie Tremblay   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/11/10/lechappee-de-julie-tremblay/

Une histoire d’amour qui vous fera voyager jusqu’au fond des lacs canadiens…

Nous suivons donc Anne, vingt ans, qui est en plein voyage de découverte après avoir obtenu son diplôme quelques mois auparavant. Elle va de petit boulot en petit boulot et se retrouve saisonnière au Myers Lake où elle rencontre Nathan et Ethan. Ce dernier est une ex-star de hockey aux rêves brisés. Il est un peu bourru mais Anne, elle aussi, a son petit caractère !

J’avais pas mal vu ce livre un peu partout sur la blogosphère et je me suis décidée à le lire avant d’avoir trop d’avis.

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai trouvée surprenante. Le résumé ne vous dit pas une chose très très importante, fondamentale même dans cette histoire, et c’est bien le meilleur !

J’ai adoré découvrir le Canada “sauvage” en étant dans un endroit touristique très isolé. J’ai aimé suivre Anne qui découvre cet univers avec ses yeux de Parisienne.

Les personnages sont surprenants, tous portant un lourd passé que l’on prend plaisir à découvrir.

La relation entre Anne et Ethan m’a beaucoup amusée car il est très rejetant et elle ne passe pas par quatre chemins au départ. Leur évolution est naturelle, ni trop lente, ni trop rapide. L’auteure n’en fait pas trop.

Globalement, ce roman ne révolutionne pas le genre et on tombe dans un schéma habituel.
La fin est attendue depuis leur rencontre et je dois avouer qu’elle m’a un peu déçue.

Cependant, l’horizon canadien est vraiment un plus dans cette lecture. J’ai adoré découvrir un petit bout de ce pays et je me suis pas mal attachée aux différents personnages. J’ai été vraiment subjuguée par la beauté des descriptions.

L’échappée est une romance suivant le schéma habituel des livres du genre mais qui arrive tout de même à surprendre de par une spécificité d’un des personnages principaux. On est rapidement subjugués par la beauté des descriptions du Canada. Je pense que c’est vraiment un gros plus dans ce livre et c’est ce qui fait une grosse partie de son charme !

par Mayumi
Sex friends or lovers ? Sex friends or lovers ?
Totaime   
Sex Friends or Lovers de Totaime.

Je me suis fait violence pour lire ce livre. Purée de patate de pomme de terre, je n'ai jamais vu un livre aussi long et aussi inintéressant. Ce livre me prouve une chose : certains auteurs pensent réellement que mettre du sexe à longueurs de temps ferait de leur livre un très bon livre. Mais c'est complètement raté. Ce livre n'est qu'un ramassé de cliché, de non-sens et de foutage de gu****. ( pardon de la virulence de mes mots, mais c'est plus fort que moi). Purée, c'était n'importe quoi. Mais, je dois avouer que j'ai aimé une seule chose : l'écriture ! L'auteure a une belle plume mais malgré cela, je n'ai pas aimé ma lecture. L'écriture ne fait pas tout, il faut aussi que l'histoire et le personne le soit et ici ce n'était pas le cas.


Je m'explique :


Tout abord, faisons un petit résumé : on rencontre une certaine Lola qui va être la nouvelle gouvernante des deux enfants des Davis. Elle est française ! Elle sort tout juste d'une relation douloureuse. Donc, cette dernière va travailler dans cette maison et va rencontrer Jayden, le jardinier du couple. Elle va tout de suite sentir une attirance envers lui et c'est ainsi que l'histoire commencera réellement.


Qu'est-ce que j'en ai pensé : Je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit les personnages, le déroulement de l'histoire, la sois disant romance et tout le reste.


Petite parenthèse : pour du rapide, c'est du rapide. De plus, tout s'enchaîne. C'est vraiment difficile d'assimiler toutes ces infos surtout de son passé.

Bref !

(1) : Lola

Qu'est-ce qu'ils (les auteurs) ont tous à vouloir mettre comme personnage principal une fille qui pleurniche tout le temps et qui ne sait pas faire d'autres choses que de baver sur le beau mal ( qui souvent son des pseudo bad boy a deux balles) ?

Franchement, cette héroïne était plus qu'exaspérante et je dois avouer que son histoire passer ne m'a aucunement attendrit ! Pourquoi ? Tout simplement qui peut agir comme elle a agit si elle a réellement vécu ce qu'elle a vécu ! Elle a dit : cinq mois sans sexe !! Si j'avais vécu ce qu'elle a vécu, je me serais abstenu plus longtemps et surtout je ne laisserais pas le premier venu me toucher ou encore je ne baverais pas sur le premier mec que je vois. C'était vraiment n'importe quoi! Mais ce qui m'a le plus sidéré c'est la scène avec Andrew Davis ! Non, mais... Sérieusement ! Quelle personne saine d'esprit réagirai comme elle l'a fait de plus, j'ai trouvé que ces paroles n'étaient aucunement cohérente, mais cela ne m'a plus surpris car en continuant à lire, j'ai remarqué qu'elle n'était pas du tout cohérente. Donc laissons tomber. De plus, cette fille est pire que c***. Genre elle accepte le pacte, mais s'en plaint par la suite. Faut savoir ce que tu veux cocotte. C'est le genre de filles qui ne sait pas ce qu'elle veut : comme dans le chapitre 28 si ma mémoire est bonne car ce livre a beaucoup de chapitre. Lorsqu'elle va dans la chambre de Jayden chose qui est inédite car le mec n'emmène jamais personne dans sa chambre. Elle flippe s'en va, mais revient pour qui la saute. Bref !

Mais ce n'est pas le pire de ses caractères. L'auteure a voulu faire d'elle une fille forte qui pour moi est complètement raté. Désolée, mais une fille qui n'arrête pas de dire à tout bout de champ, j'ai les larmes aux yeux... Je vais pleurer etc... n'est pas pour moi une fille forte. Certes, elle a du répondant, mais elle n'est absolument pas forte et encore moins face à Jayden. Ex : chap 30 : elle va pleurer lorsque Jayden lui a dit qu'il couchait avec tout ce qui bouger. Genre, elle ne savait pas avec quel genre d'homme elle se frottait, c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne l'ai pas aimé. Elle m'est sorti en travers des yeux. Je les haïs du début jusqu'à la fin !

Mais Jayden n'est pas mieux :

Comment peut-on être attiré par un être aussi vulgaire et dénué de coeur? En plus il semble etre fier d'être ainsi. Je l'ai détesté avec c p'tit cul ou encore bébé. Lol ( Attend, petite parenthèse, l'héroïne aussi m'a chauffé avec ces ma caille, ma caille, non mais sérieusement !!!). Bref !

Donc je l'ai détesté, je ne l'ai pas trouvé attachant ou encore charmant, c'est bien le contraire. Certes, il a été franc avec elle, mais il est tout bonnement vulgaire et tellement colérique. C'est n'importe quoi ! Surtout que j'ai eu l'impression qu'il prenait la fille pour un trou. Je n'ai pas vu aucun amour pour elle. J'ai même pensé que c'était un gamin. Ces agissements donnaient cette impression :/ Et ça, malgré qu'au début l'auteure a voulu montré son côté sensible avec les jumeaux. Bref, je n'ai pas aimé. Et, c'est pseudo crise de jalousie pour Ben ou encore le prof c'est vraiment n'importe quoi. Bref ! Je ne l'ai pas aimé !

Mais les autres personnages, c'est pire : Jess, le cliché la fille qui est là juste pour donner un peu de pep's car il faut toujours une fille méchante qui est folle du héros.

Ben, l'ami du héros qui est le gentil et qui semble avec un petit coup de coeur pour l'héroïne.

Bethany : la bonne copine (lol).


=> Franchement, les personnages sont aussi creux qu'une coquille vide et cela malgré les détails que l'auteure a donné sur le passé de l'héroïne. Ces personnages ne m'ont pas plu, j'ai eu l'impression d'être face à des gamins. Leurs réactions et leurs dialogues sont limites enfantins et les pensées de l'héroïne c'est pire. Etre dans sa tête était vraiment un supplice pour moi.



Le déroulement de l'histoire :

Rapidité absolue. Tout s'enchaine qu'on a pas le temps d'assimilé les choses. On se perd avec tout ça. L'amour arrive vite, les péripéties et les découvertes sont balancés comme ça que s'est dénué de sentiments. Franchement même l'arrivée de Thomas m'a laissé de marbre. Je n'ai rien ressenti pendant cette lecture, enfin, sauf de la colère et de l'exaspération envers les personnages. Tous sans exceptions.


Je n'ai pas aimé cette histoire, mais je donnerais une chance à l'auteure. Je lirais ces autres oeuvres car l'écriture est comme j'aime : de belles phrases, des descriptions. Bravo à elle !

Pour ma note : je donnerais 4/10 pour l'écriture car le reste est vraiment pour moi n'importe quoi !
Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte Les McGregors, Tome 1 : Le Pacte
Karina Halle   
« Le Pacte » est un de ces romans que vous n’arrivez pas à laisser, même une fois terminé, vous en voulez encore !
Stéphanie a 25 ans au début du livre, c’est là que toute l’histoire du « pacte » va commencer. Linden, son meilleur ami, légèrement éméché, va lui faire une proposition, si a 30 ans ils sont toujours célibataires, ils se marieront tout les deux ! Puis les années filent, 26 ans, 28 ans, nous les retrouvons généralement pour leurs anniversaires, en couple ou seul, mais avec toujours dans un coin de la tête cette promesse qu’ils se sont fait.
Linden et Steph sont très proches, ils partagent tout, ils se comprennent, se soutiennent, sont parfois les seuls à croire aux rêves de l’autre, ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre, c’est très amusant de les voir évoluer ensemble. Même si on sent bien qu’il y un peu plus que de l’amitié entre eux, la peur de perdre l’autre l’emporte et les empêche de vraiment se dévoiler. De plus, ils ne savent pas vraiment quel genre de sentiment ils éprouvent : l’amour ou l’amitié, difficile de le savoir vraiment.
Au fils des années, de relations catastrophiques en coups de coeur, nos deux amis vont sans le vouloir vraiment s’éloigner, puis se rapprocher, leur amitié n’est pas toujours bien vu par les personnes qu’ils fréquentent. Malgré tout, ils arrivent toujours à se trouver des moments à eux, ils vont toujours faire en sorte de se voir et passer du temps ensemble.
Et puis on approche des 30 ans, et on a hâte de voir ce qu’il va se passer, c’est la partie de l’histoire la plus développée, on va s’immerger dans leur quotidien, les découvrir de plus en plus. Cela a été la partie du livre que j’ai préferé. Le yoyo émotionnel que j’ai ressenti, l’envie de rire et de pleurer, on passe d’une émotion à l’autre en quelques lignes.
J’ai vraiment adoré ce livre, je l’ai complètement dévoré, impossible de le refermer, le fait de ne pas vraiment savoir ce qu’il va se passer entre eux, c’est frustrant, mais c’est une bonne frustration, celle qui vous donne envie d’en savoir toujours plus.
Dans ce roman, on est avec les deux personnages principaux : connaitre les deux protagonistes est très appréciable, cela permet de se plonger vraiment dans l’histoire,de savoir parfaitement ce qu’il s’y passe. Je me suis sentie proche de Stéphanie, cette fille est vraiment attachante, elle est drôle, déterminée et profondément gentille. Linden a les mêmes qualités, mais il est aussi volage, son physique ne laisse pas les femmes indifférentes alors pourquoi ne pas profiter de cet atout.
C’est donc un coup de coeur pour moi, je ne sais pas vraiment si j’arriverai à retranscrire mes sentiments fasse à ce livre, c’est drôle, émouvant et terriblement addictif, certains passages sont très « hot ». C’est un mélange de toutes ces choses qui ont fait que j’ai autant apprécié ma lecture. J’ai déjà hâte de le relire.

http://www.livresavie.com/le-pacte-de-karina-halles/#more-6065



par Natoche
Nos 14 novembre Nos 14 novembre
Aurélie Silvestre   
Comme vous vous en doutez, il est hors de question que je juge ce livre qui est l'histoire d'Aurélie Silvestre pendant les attentats de Paris le 13 novembre 2015, et notamment lors de l'horreur qui s'est passé au Bataclan, où se trouvait son mari, mort sous les balles. J'ai lu ce livre parce que j'ai été touchée (pas au sens propre) par ce qui s'est passé cette nuit de vendredi. J'ai été réellement déboussollée, apeurée, et pourtant je n'ai appris ces horreurs que le lendemain matin, étant donné que j'étais déjà couchée avec la chance de vivre à une heure de Paris, sans avoir aucun de mes proches là-bas. C'est le premier livre que je parviens à lire à ce sujet, et il a été dur pour moi, bien qu'il soit très court, de rester dans ma lecture. J'ai du faire des coupures à plusieurs reprises, vous le savez, je suis assez sensible, autant vous dire que cela n'a pas été de tout repos de lire les émotions d'Aurélie. Je ne les ai pas ressenti, c'est tout bonnement impossible, et je ne me permettrai pas de dire ça. Néanmoins, elle raconte la vie pendant le Bataclan, la semaine suivante, et les mois suivants. Et c'est une magnifique histoire d'amour qu'elle nous décrit, un combat indescriptible entre une mère et son fils, entre une femme, enceinte, qui vient de perdre son mari, et la vie de tous les jours. Je ne peux que vous recommander de lire ce livre, de lire cette force qui se dégage de cette femme malgré tout ce qui a fait qu'elle a été également meurtrie. Elle aborde le moment où elle a apprit l'horrible nouvelle, le retour du corps de son mari, son enterrement, le moment où il faut qu'elle dise à son fils que papa ne reviendra pas. (Et si vous avez lu le livre, vous saurez à quel point ce moment est crucial et que je n'utilise pas cette phrase au hasard...)

Avant tout, merci à elle, d'avoir pu exprimer pour nous ce qui s'est passé, comment on vit, et comment on s'en sort, comment on se raccroche à la vie.

par Hyaline
He's She He's She
Layla Namani   
J'avoue qu'au début j'étais dubitative et puis je me suis laissée emporter et là... VLAN! J'ai adoré malgré le côté jeunesse (qui ne l'est pas tant que ça au final heureusement). La fin m'a comblée, je m'y attendais sans m'y attendre, j'ai aimé que ça finisse comme ça. Dans un sens j'espère une suite mais en même temps, je n'en veux pas non plus. Enfin une histoire qui ne finit pas comme les autres !

par mxnomad
La Petite Boulangerie du bout du monde La Petite Boulangerie du bout du monde
Jenny Colgan   
Quand j'ai commencé la lecture, j'avoue que je ne savais pas trop où ça allait me mener. Je n'accrochais pas vraiment... Et puis, l'histoire a débuter et j'ai été entraîné dans la vie de ce petit bout de terre, qui existe et vit au gré des marées. Je me suis prise d'attachement pour Polly, Huckle, Tarnie et tous les autres.
C'est un vrai petit bijou qui parle de la vie et de ses rebondissements qui font que notre existence n'est pas ennuyeuse, même si parfois on se passerai bien de certains.
Il y a beaucoup d'émotions et d'humour également.

par Marie-A
Remember Remember
Alexandra Gonzalez   
Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

par Elowenn
Falling, Tome 1 : Te Succomber Falling, Tome 1 : Te Succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Caroline & West, Tome 1 : Plus loin Caroline & West, Tome 1 : Plus loin
Robin York   
Depuis le temps que j'attends cette sortie, je ne pouvais pas ne pas le lire dès qu'il est arrivé dans ma BAL.

Caroline & West m'a beaucoup étonné. Je m'attendais à quelque chose de plus léger, moins sombre, mais au final, j'en ressors avec tout un tas de choses en tête.

De quoi ça parle, me direz-vous. Et bien nous suivons Caroline, qui après avoir quitté son copain de longue date voit sa vie partir totalement en miette après que des photos d'elle et de son ex se soient retrouvés sur internet. Son avenir tout tracé en droit se voit clairement remis en question. Pire, elle est harcelée, jugée et réduite à subir tout ça. C'est auprès de West qu'elle va tenter de surmonter tout ça.

Robin York a su parfaitement trouver les mots pour présenter cette histoire, montrer jusqu'où ces fameuses photos peuvent aller, en détruisant une vie. En lisant, je me mettais facilement à la place de Caroline, à ressentir toute cette peine, cette honte et même cette culpabilité qu'elle ressentait vis-à-vis de ce qu'il s'était passé. Quelque part, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'en arrivais à ressentir son mal être... Du coup, je me suis attachée à elle. Je me demandais comment les choses allaient évoluer.

De son côté West est très réservé. Sous ses airs de durs et son côté bad boy qui pour le coup n'est pas qu'une image puisqu'il vend de la drogue et se bat souvent, j'ai de suite apprécié son personnage. Dès la première rencontre que l'on fait avec lui. Ce côté très protecteur envers Caroline, tout en restant distant. C'est vraiment quelque chose qui m'a plu. Et puis il y a toute la partie sur sa famille, notamment sa sœur pour qui il est prêt à tout. Ses traits de caractère m'ont vraiment plu et je crois même que c'est son personnage qui m'a le plus plu dans ma lecture.

Leur relation est faite de haut et de bas. C'est vrai que certains passages ne m'ont pas vraiment emballés. Je pense qu'ils auraient pu ne pas être présents et n'auraient pas manqués. Et d'autres, plus approfondies pour m'émouvoir encore plus. Quand je vous dis qu'on devient de plus en plus exigeants. J'ai malgré tout fait qu'une bouchée de cette lecture, sans m'arrêter pour savoir le fin mot de l'histoire... et qu'elle n'a pas été ma surprise avec cette fin... cette fin... non ce n'est juste pas possible... comment est-ce que je vais faire... le second tome correspond donc à la suite, mais quand est-ce qu'on va l'avoir ?

Vous l'aurez compris, c'était une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé le couple Caroline & West, et j'attends vraiment la suite avec grande impatience.



par Carole94P
Love Business T1 Love Business T1
Angel Arekin   
J'hésite sincèrement entre l'or et l'argent. Or, parceque l'écriture est fluide et l'histoire captivante. Argent, parceque les deux héros m'énerve prodigieusement.
Je m'attendais à tomber sur une héroïne au caractère bien trempé, une femme forte et au final on voit une fille qui est toute fragile et se donne des airs de dur.

Pour moi elle est beaucoup​ trop faible face à cet escort qui plus est plus jeune qu'elle. Le fait de parler de peur d'avoir le coeur brisé même pas 24h après leur rencontre c'est gros quand même.

Je suis un peu dur mais elle m'a vraiment énervée mdr. Bon je continue le livre pcq malgré mes critiques j'aime bien l'histoire et le mystère qui plane sur dessus des personnages.

Et puis j'aime les histoires qui me font réagir même quand ça passe par l'énervement lol

Au final je choisis de le mettre en or parceque ce livre est vraiment très addictif et que les personnages m'intrigue...


par Shera1
  • aller en page :
  • 1
  • 2