Sorceleur, tome 2 : L'épée de la Providence

55 notes | 27 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-14T21:39:50+01:00

Les guerres ne sont pas menées pour détruire. Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir; la seconde l'argent.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-06-27T10:36:34+02:00

J'ai lu assez rapidement les deux premiers tomes, pretés par un ami. L'histoire est rythmée, les personnages profonds, il y a de l'humour, c'etait une bonne lecture, un bon moment de lecture. Je lirai la.suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Maeltork 2017-06-09T14:40:46+02:00

Le deuxième opus de la saga du Sorceleur continue de mettre en place l'univers et l'histoire d'Andrzej Sapkowski, à travers un recueil de nouvelles : Les limites du possible, Éclat de glace, Le feu éternel, Une once d'abnégation, L'épée de la providence et Quelque chose en plus. À l'instar du premier opus, le découpage en nouvelles ne nuit en rien à la qualité du récit : on y retrouve une véritable continuité aussi bien dans l'histoire que dans l'évolution des personnages.

Les nouvelles de cet opus semblent plus affirmées que celles du tome précédent. La narration demeure tout aussi incisive et pragmatique, mais le développement psychologique des personnages et leurs interactions sont plus prenants et captivants. Les différents récits se reposent essentiellement sur deux points : l'introspection continue de Geralt de Riv et ses confrontations ambiguës avec les monstres (au sens littéral ou figuré). Deux thèmes apparaissent de manière récurrente dans ce recueil : la relation infertile de Geralt et Yennefer et la providence, notion en directe opposition avec les idéologies du personnage principal.

Une composition réussie, qui amène l'univers de Sapkowski à maturation pour débuter le corps principal de la saga. 8/10.

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-05-16T08:54:59+02:00

Un excellent roman, qui s'apparente presque plus à un recueil de nouvelles. Certaines sont vraiment excellentes, d'autres plus faibles mais dans l'ensemble c'est vraiment un univers riche et beau. Les personnages sont bien écrits et la série est addictive !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-04-11T20:50:19+02:00

Whoa mais quelle claque dans la tronche !!!! Ce livre est absolument épique.

J'ai vraiment beaucoup aimé, tout est absolument génial que ce soit les personnages et leurs relations (je trouve d'ailleurs que la relation entre Geralt et Ciri est très touchante car elle montre que malgré le fait que ce soit un tueur de monstre impitoyable, Geralt n'est pas dénoué d'émotion), les lieux visités sont absolument magique et font rêver, et bien sûr les différentes histoires qui baignent à la fois dans la violence, dans des moments épiques et d'autres bourrés d'émotion.

De plus je trouve que le personnage de Geralt est vraiment intéressant car c'est un personnage qui est en constante remise en question, cela créer une certaine humanité aux personnage.

Alors un seul conseil : Si vous pouvez lire ce bouquin, foncez !!!!

Commentaire ajouté par musea_uranie 2017-03-02T17:23:24+01:00

Encore un très bon tome ! Peut-être même meilleur que le premier. Une petite préférence pour le chapitre avec le dragon :)

Commentaire ajouté par JujuB 2016-08-09T13:58:08+02:00

pareil que le premier, c'est pas que je ne l'ai pas aimé, mais plutôt que je n'ai pas tout compris. je l'ai trouvé difficile à lire. d’ailleurs, j'ai mis un petit moment!

Commentaire ajouté par Coling 2016-04-23T14:28:54+02:00

La suite des aventures du sorceleur Geralt De Riv, toujours passionnante à suivre même si peut être un peu moins prenante que celles relatées dans le 1er tome.

On découvre un Geralt toujours plus humain au travers une autres série d'aventure impliquant des créatures dangereuse ou non pour les humains.

On y retrouve également pas mal de personnage secondaire tel que Jaskier et Yennefer et on vit sa rencontre avec Ciri (que les fan du jeux video connaisse bien).

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-02-25T09:26:51+01:00

Second volet des aventures de Geralt et Jaskier. Il confirme mon avis suite à la lecture du premier volet. J'adore. Geralt de Riv est toujours aussi touchant comme personnage. On a envie de tout découvrir de lui. Et que dire de Ciri. Une petite gamine touchante aussi mais on sent qu'elle va tout bouleverser dans la suite de l'aventure et apporter beaucoup à notre Sorceleur.

Commentaire ajouté par dedei77 2015-10-20T20:19:12+02:00

Je viens de le finir et comme le tome 1, je m'en suis régalé.

J'aime beaucoup ce côté "théâtral" des dialogues. Je trouve que cela donne un côté plus touchant aux personnages. Grâce aux petites histoires, on apprend davantage de choses sur Géralt. J'apprécie également les notes d'humour disposées tout au long du récit.

C'est vraiment un roman que je recommande.

Commentaire ajouté par America 2015-09-27T16:43:19+02:00

Je viens de le finir. J'ai eu du mal à accrocher les deux premières nouvelles, j'ai laissé trainer je n'étais pas prise dedans. Mais après elles, addiction totale!! J'ai adoré les autres nouvelles. Et on fait enfin la connaissance de Ciri, je raffole déjà de cette petite!! La fin est troooooop adorable j'ai tellement adorééé je me lancce vite dans le 3!

• France : 2011-05-20 (Français)

Alliael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T16:06:20+02:00
x-Key le place en liste or
2017-06-15T10:19:36+02:00
armando l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T15:20:56+02:00
Fredodo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T11:36:53+02:00
Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T11:56:48+02:00