Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Extrait ajouté par alexiabutler 2016-02-14T21:39:50+01:00

Les guerres ne sont pas menées pour détruire. Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir; la seconde l'argent.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2017-08-26T16:42:55+02:00

encore une fois c'est un recueil de nouvelles mais contrairement au précédent, il n'y a pas de nouvelle "fil rouge". les seuls liens des nouvelles ce sont le personnage de Geralt et la chronologie, elles se passent toutes les unes après les autres. Il y a donc parfois des rappels et des clins d'oeil ou bien des indices sur les suivantes. Par contre, elles sont toutes aussi bien, bien racontées, intéressantes... les personnages sont haut en couleur et l'auteur sait mener sa barque pour nous les faire apprécier en quelques lignes.

J'ai plus été emballée par les dernières histoires qui dénotent une certaine idée commune avec le personnage de Ciri et qui les relient toutes plus ou moins, ainsi qu'une certaine profondeur avec le premier tome puisqu'elles en sont la suite directe. on a d'ailleurs plus l'impression de lire une épopée avec tous ces liens qu'au début du tome où on retombe sur le recueil de nouvelles.

Bref, emballée comme toujours !

Commentaire ajouté par Suzette02 2017-08-25T23:49:54+02:00

Excellent Tome. J'ai adoré découvrir le personnage de Ciri enfant. J'adore toujours Geralt qui est vraiment mon personnage préféré. J'ai hâte de pouvoir lire la suite!

Commentaire ajouté par Oryana35 2017-08-19T16:21:08+02:00

Un second tome tout aussi intéressant que le premier, j'accroche toujours autant le personnage de Geralt. Je me laisserai tentée par la suite prochainement.

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-08-01T11:38:46+02:00

Quelle agréable surprise !

En effet, je n'avais pas apprécié le premier tome ; peut-être n'étais-je pas assez dans l'histoire, ce qui m'a gâché mon plaisir.

Néanmoins, ce tome m'a véritablement hypé. L'auteur nous donne dans cet ouvrage les personnages principaux définitifs, les évoquant seulement ou faisant déjà un bout de chemin avec Geralt. Ayant passé des heures sur le troisième opus du jeu-vidéo, je n'ai pu que me réjouir de toutes ces entrées fantastiques.

A lire et à relire !

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-07-09T17:47:24+02:00

A l'instar du premier tome, ce volume est très bon lui aussi !

Je regrette un peu qu'il s'agisse encore (et à mon avis jusqu'à la fin ~) d'un recueil de nouvelles : pas pour la forme en elle-même, mais simplement pour la ligne temporelle qui est parfois troublée et qui nécessite une gymnastique intellectuelle incertaine de temps à autre.

Au-delà de ça, l'univers et les personnages sont toujours aussi fascinants ! Je suis contente de rencontrer enfin Ciri et j'ai été plus que passionnée par les longs passages où Yennefer apparaissait ! A l'issue de ma lecture, je ne comprends toutefois pas pourquoi Triss est sur la couverture, mais ce n'est qu'un détail !

Commentaire ajouté par Vpommes 2017-06-27T10:36:34+02:00

J'ai lu assez rapidement les deux premiers tomes, pretés par un ami. L'histoire est rythmée, les personnages profonds, il y a de l'humour, c'etait une bonne lecture, un bon moment de lecture. Je lirai la.suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Maeltork 2017-06-09T14:40:46+02:00

Le deuxième opus de la saga du Sorceleur continue de mettre en place l'univers et l'histoire d'Andrzej Sapkowski, à travers un recueil de nouvelles : Les limites du possible, Éclat de glace, Le feu éternel, Une once d'abnégation, L'épée de la providence et Quelque chose en plus. À l'instar du premier opus, le découpage en nouvelles ne nuit en rien à la qualité du récit : on y retrouve une véritable continuité aussi bien dans l'histoire que dans l'évolution des personnages.

Les nouvelles de cet opus semblent plus affirmées que celles du tome précédent. La narration demeure tout aussi incisive et pragmatique, mais le développement psychologique des personnages et leurs interactions sont plus prenants et captivants. Les différents récits se reposent essentiellement sur deux points : l'introspection continue de Geralt de Riv et ses confrontations ambiguës avec les monstres (au sens littéral ou figuré). Deux thèmes apparaissent de manière récurrente dans ce recueil : la relation infertile de Geralt et Yennefer et la providence, notion en directe opposition avec les idéologies du personnage principal.

Une composition réussie, qui amène l'univers de Sapkowski à maturation pour débuter le corps principal de la saga. 8/10.

Commentaire ajouté par MizieFourmi 2017-05-16T08:54:59+02:00

Un excellent roman, qui s'apparente presque plus à un recueil de nouvelles. Certaines sont vraiment excellentes, d'autres plus faibles mais dans l'ensemble c'est vraiment un univers riche et beau. Les personnages sont bien écrits et la série est addictive !

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2017-04-11T20:50:19+02:00

Whoa mais quelle claque dans la tronche !!!! Ce livre est absolument épique.

J'ai vraiment beaucoup aimé, tout est absolument génial que ce soit les personnages et leurs relations (je trouve d'ailleurs que la relation entre Geralt et Ciri est très touchante car elle montre que malgré le fait que ce soit un tueur de monstre impitoyable, Geralt n'est pas dénoué d'émotion), les lieux visités sont absolument magique et font rêver, et bien sûr les différentes histoires qui baignent à la fois dans la violence, dans des moments épiques et d'autres bourrés d'émotion.

De plus je trouve que le personnage de Geralt est vraiment intéressant car c'est un personnage qui est en constante remise en question, cela créer une certaine humanité aux personnage.

Alors un seul conseil : Si vous pouvez lire ce bouquin, foncez !!!!

Commentaire ajouté par musea_uranie 2017-03-02T17:23:24+01:00

Encore un très bon tome ! Peut-être même meilleur que le premier. Une petite préférence pour le chapitre avec le dragon :)

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)

Viot-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T17:06:38+02:00
Tim l'ajoute dans sa biblio argent
2017-09-11T00:35:39+02:00
Lupiin l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T21:38:23+02:00