Sorceleur, Tome 4 : Le temps du mépris

30 notes | 10 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par ninie512 2012-03-08T13:25:57+01:00

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens.

Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Extrait ajouté par Theon 2015-02-01T16:27:25+01:00

Finalement, le courrier, vaincu par la fatigue, cessa de prêter l’oreille aux conversations des voyageurs. Il alla dans la chambre à coucher commune, s’affala sur sa paillasse et dormit comme une souche.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marjogch 2016-10-27T14:34:47+02:00

Tome 4 des aventures du sorceleur où nous retrouvons avec plaisir Geralt et Ciri, toujours aussi occupés à fuir tout ceux qui veulent la tuer. Un récit haut en couleur qui ne déçoit pas, encore une fois. Yennefer entre dans la piste et se met "au service" de Ciri, allant jusqu'à ressentir une attention toute maternelle pour elle, étonnant pour une sorcière.

Une suite pleine d'émotions, de suspens et d'aventures qui augure un tome 5 riche en rebondissement

Commentaire ajouté par NatsuXxX 2015-09-27T10:49:03+02:00

Une excellente suite ; pour ma part plus on change de Tome, plus l'écriture et le texte s'améliore. Un focus sur Ciri principalement dans ce Tome.

Excellent tome.

Commentaire ajouté par LordNecron 2015-06-25T14:23:25+02:00

un très bon tome très riche à tous niveaux, une intrigue complexe et intelligente, de l'action, de nouveaux persos toujours aussi réussis. A part une baisse de rythme sur la fin rien à reprocher, j'attaque le suivant joyeusement :)

Commentaire ajouté par tommyvercetti 2014-11-04T13:02:29+01:00

Toujours aussi bon que les précédents pour ma part, mais à nouveau la lenteur se fait sentir. Pas une lenteur au sens péjoratif, car le rythme est là, on ne s'ennuie pas, mais dans le sens que les multiples points de vue feront au final que les évènements décrits dans ce tome ne sont pas si nombreux, ou du moins qu'ils se déroulent en assez peu de temps.

Cette saga est un vrai mystère pour moi. Elle a des airs simples et légers par le style, et parfois une certain superficialité, mais à la fois elle est chargée de détails et d'un contenu qui montre une vraie qualité dans la recherche, la connaissance de l'auteur, sa maîtrise...

Je pense que c'est dû au fait que c'est de l'Heroic-Fantasy. Pour ma part j'ai plus l'habitude, dans la qualité, de voir des histoires aux multiples protagonistes, aux intrigues parallèles, et à l'opposé, lorsque je lis de l'heroic-fantasy (avec un héros, donc), j'ai plus un sentiment de récit merveilleux ou héroïque personnel, intimiste, un peu séparé du reste du monde.

Ici on a un héros, une intrigue principale, des motivations personnelles, et à la fois une complexité incroyable, des intrigues "secondaires" parfois plus importantes que celle du héros. C'est je pense ce qui rend le Sorceleur plutôt unique en la matière.

Du coup ça fait naître aussi des ressentis particuliers. On s'attache au héros, car le récit est centré sur lui, du moins en grande partie, et on est balloté par les nombreux sous-chapîtres nous présentant l'envers du décor, les coulisses de la scène, les points de vue alternatifs...

Et c'est brillament fait, évidemment. Il n'y a rien à redire sur le réalisme ou la cohérence, Sapkowski semble savoir ce qu'il fait. Parfois on est surpris, choqué par la dureté, la crudité de certains passages, ravis par la richesse des personnalités et des diversités dans les psychismes...

Bref, cette saga me surprend vraiment.

Commentaire ajouté par Debie91 2014-10-24T13:15:52+02:00

J'ai peut-être un tout petit peu moins aimé ce livre, sans doute à cause de toutes les intrigues un peu trop politiques à mon goût... Enfin, cette série reste tout de même l'une de mes préférés, jusque là et je vais m'empresser de lire la suite !

Commentaire ajouté par _shadow_C 2013-10-24T18:29:10+02:00

J'étais impatiente de lire ce livre (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à le trouver). Je trouve que ce tome Ciri est un peu plus mature mais garde quand même son côté "garce". Après Geralt est un peu en retrait dans l'histoire ce qui est un peu dommage. Cependant j'ai quand même apprécié ce livre et je suis pressée de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kyriaan 2013-06-28T20:18:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome là! Les émotions positives qu'on ressent sont si vraies et si sincères :

Spoiler(cliquez pour révéler)
j'étais tellement contente quand Yen et Geralt ce sont pardonnés!
, Ciri est plus qu'attachante et le lien qu'elle entretient avec Geralt nous touche énormément, Jaskier est génial comme toujours et l'amitié qu'il a avec le sorceleur est intéressante, belle et sincère.

Et puis il y a toute cette intrigue, la guerre et le suspense qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout.

Par contre c'est dommage parce que tome est trop court... il se passe plein de choses mais on aime tellement les personnages et l'histoire qu'on en veut encore et encore.

Commentaire ajouté par lhazarus 2012-04-04T20:41:04+02:00

Un tome bien dépressif qui fait entamer un nouvelle ère à nos héros... et on aime ça. XD

Commentaire ajouté par fleur-loup 2011-11-17T22:20:42+01:00

j'adore vraiment la saga du sorceleur c'est trop bien

Commentaire ajouté par NoMu 2011-02-04T02:00:11+01:00

Le tome 2 de la série.

L'histoire atteint son paroxysme d'émotion, Geralt et Ciri séparé, mais il n'abandonnera pas. Il remuera ciel et terre pour la retrouver.

L'on est plongé au coeur de l'histoire, qui est dur, tragique et dramatique, mais qui nous touche profondément !

• France : 2011-09-23 - Poche (Français)

Alliael l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T16:06:25+02:00
armando l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-05T15:21:01+02:00
PosXY le place en liste or
2017-05-26T14:46:58+02:00
PosXY l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T14:23:44+02:00
Fredodo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T11:37:02+02:00
Donnola l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-07T11:57:32+02:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T21:20:06+02:00
ed5190 l'ajoute dans sa biblio or