Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle



Description ajoutée par Malagalette 2012-06-10T20:28:14+02:00

Résumé

Convaincu que Ciri s’apprête à épouser l’empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud.

Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits.

D’autant qu’elle est aux mains d’un monstrueux chasseur de primes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 940 lecteurs

extrait

- Jaskier, ne t'endors pas sur ta selle !

- Je ne dors pas. Je réfléchis de manière créative !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ne serait-ce que pour la dernière scène de l'histoire, ce livre mérite amplement de se retrouver dans ma liste diamant.

Et quelle fin, mes aïeux ! Époustouflante et totalement jouissive, j'ai tout simplement trouvé que c'était la fin la plus incroyable que l'auteur est écrit.

Hâte de connaitre la suite de l'aventure.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Beaucoup d'action dans ce tome, on découvre les péripéties des différents personnages de façon morcelée.

Il est parfois un peu difficile de se situer sur l'échelle du temps tellement il se passe de choses.

La fin est surprenante et donne envie de continuer la saga.

Afficher en entier
Or

Ce tome a été impossible à lâcher. Les intrigues s'entremêlent habilement et le chapitrage rend impossible de s'arrêter. J'ai adoré cette traque sans un seul temps mort. On ne se lasse toujours pas de cet univers et de ses personnages tout en nuances. Une vraie réussite.

Afficher en entier
Or

Je crois bien que chaque tome a son lot de rebondissements !

J'aime le fait que pour une fois, on ne peut deviner la fin de l'histoire ; rien n'est prévisible.

On se ballade dans le temps, à travers les points les divers points de vue de chacun des personnages.

L'histoire est bien ficelée, l'auteur sait où il va sans pour autant tout nous offrir sur un plateau d'argent en quelques pages.

Connaitre le dénouement de l'histoire se mérite ; il faut aller au bout du dernier tome que je vais m'empresser d'attraper !

Afficher en entier
Or

Ça envoie du pâté ! On arrive dans le vif du sujet et on sent que la fin arrive, mais y a toujours beaucoup de questions en suspens. Tome très agréable à lire, même si certaines longueurs commencent à apparaître de plus en plus.

Afficher en entier
Bronze

Pas mon tome préféré mais sympathique quand même. J'ai trouvé pas mal de longueurs ici mais j'ai adoré la narration. Les personnages sont tout aussi géniaux et on sent qu'on arrive sur la fin.

Afficher en entier
Bronze

Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. D'autant qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes

Afficher en entier
Argent

Ce tome est centré sur Ciri et sur tout ce qui s’est passé depuis les Rats jusqu’à arriver chez l’ermite, sous forme l’ellipses. Plusieurs points de vue de différentes personnes permettent la compréhension (pas toujours simple au début), donnant de l’importance à chaque personnage, permettant de porter plus efficacement l’héroïne. Ce tome, très politique, permet de comprendre les enjeux, mais aussi ce qu’a vécu Ciri, ces horreurs qui ont fait d’elle La Mort sur son cheval. Adieu la jeune fille innocente des premiers tomes à Kaer Morhen en compagnie de Géralt… qui ne la reconnaîtrait même pas je pense…

Ce tome signe également (enfin!) le grand retour de Yennefer ! Qui reste tout de même un peu flou, je n’ai pas trop compris pourquoi elle n’a plus de pouvoir, pourquoi l’autre magicienne l’a envoyée à la mer, pourquoi elle se retrouve dans les mains de Vilgefortz…

Mais le dernier chapitre vaut son pesant d’or !! La scène sur la glace et la tour, vivement la suite et fin !!

Afficher en entier
Or

J'aime toujours autant me plonger dans les mésaventures du Sorceleur : celui-ci errant beaucoup dans sa quête à la recherche de Ciri, mais toujours bien entouré, ses épisodes ne m'ennuient jamais - et avec Angoulême, encore moins. Yennefer prend plus de place aussi dans le tome, ses chapitres, souvent plus politiques, sont très intrigants. Mais la place centrale revient à Ciri, qui redevient celle qu'on connaissait, mais bien entendu ses propres expériences terribles l'ont fort changée, mentalement et physiquement. Elle nous raconte son histoire par flashback, car elle la dit à Vysogota, ermite d'un marais qui prend soin d'elle et à qui elle doit la vie, le cadre ne retire rien au suspense, parce que c'est de la dark fantasy, je n'arrêtais pas de me demander ce qu'elle a subi au juste, et cela me remplissait d'effroi.

Afficher en entier
Or

Huehuehuehue !

Ce tome qui est découpé en plusieurs ellipses temporelles, que ça soit dans le futur, dans le passé ou autre est pénible à gérer. Au début ça ne me dérangeait pas trop, mais à mesure que ça avançait, c'en était trop.

On se perd dans les noms, dans les situations et les contextes qui sont propres à chacun. On oublie qui est qui, sauf les figures principales comme Bonhart, Skellen ou Rience évidemment. Mais les autres... on aurait pu s'en passer. Là encore, c'était trop.

J'ai failli mettre le tome dans ma collection d'Argent à cause de ça, mais le dernier chapitre a relevé le niveau.

Bref, je n'ai jamais passé la lecture de certains passages dans les livres car ils apportent toujours quelque chose, sauf dans celui-ci. Pour la scène dans la taverne, j'ai passé les discussions inutiles des pélos lambdas jusqu'à ce que la chose la plus intéressante arrive. Je trouve que c'est un peu triste, mais à quoi bon s'infliger ce qui n'est pas utile et qui n'est là que pour faire un peu de broderie.

Bon livre tout de même, il se passe bien plus de choses que dans le tome précédent et la soupe avance bien.

Afficher en entier
Diamant

Geralt continue son périple avec ses compagnons, en direction de Toussaint. Laissant de plus en plus derrière lui sa fonction de Sorceleur.

Cette région est disponible dans le DLC Blood & Wine de The Witcher III

Un récit à la temporalité variable, les événements n'étant pas forcément racontés dans l'ordre.

On a même un petit passage narré d'un futur lointain, comme dans le tome précédent.

Ça sent la fin.

Un tome centre sur les aventures de Ciri et sa quête vers la Tour de l'Hirondelle, Tor Zirael.

Un tome passionnant. Les pages défilent à une vitesse folle tant le récit est prenant. Peut être un des meilleurs tome de la série.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 6 : La Tour de l'hirondelle

  • France : 2022-04-06 (Français)
  • France : 2023-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:01:12+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:41:44+01:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 4 : La tour de l'hirondelle - Français
  • The Tower of the Swallow - Anglais
  • The Tower of the Swallow (The Witcher #6) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 940
Commentaires 68
extraits 24
Evaluations 206
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode