Sorceleur

Description ajoutée par Gkone 2012-08-29T20:11:47+02:00

En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et le sorceleur Geralt semble tout désigné. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard… et enfin la petite Ciri, l’Enfant élue, qui donnera un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire.

Extrait ajouté par Lectrice466 2020-01-04T23:57:42+01:00

« — Mes profonds respects, vénérable mère, miaula-t-il stupidement. Gloire à la Grande Melitele et à ses prêtresses, sources de vertu et de sagesse…

— Cesse de jacasser, Jaskier ! bougonna Nenneke. Et ne m’appelle pas “mère”. Sache que l’idée que tu pourrais être mon fils me remplit d’horreur !

Elle pivota sur ses talons et sortit dans le froufrou de son ample robe longue. Jaskier parodia sa révérence en faisant des grimaces simiesques.

— Elle n’a pas changé ! dit-il sereinement. Elle n’a toujours pas le goût de la plaisanterie. Elle était furieuse contre moi parce qu’à mon arrivée, j’ai discuté un moment avec la tourière, une blonde très mignonne, avec de longs cils et une tresse de vierge qui descend jusqu’à un gracieux petit cul qu’il aurait été péché de ne pas pincer. Alors, c’est ce que j’ai fait. Mais il a fallu que Nenneke arrive à ce moment-là… Bon ! Ce n’est pas grave ! Salut, Geralt. »

Extrait de: Andrzej Sapkowski. « Sorceleur - L'intégrale. » iBooks.

Commentaire ajouté par aphrodian 2019-12-26T15:07:11+01:00

Comme beaucoup je n'avais jamais ouvert le livre avant d'avoir visionner la série.(Qui est assez fidèle sur la trame de l'histoire) j'ai trouver Géralt beaucoup plus sympathique dans le livre, moins torturé et moins agressif.

Son ami Jaskier quand a lui je l'ai trouver beaucoup plus égocentrique plus complet et intéressant , mais j'ai beaucoup apprécié le lien qui les unis et leurs amitié assumé.

J'ai hâte de lire sa rencontre avec Ciri et l'évolution entre lui et Yennefer.

Commentaire ajouté par LordNecron 2015-02-01T19:16:33+01:00

Une vraie bonne surprise que ce sorceleur. Un univers sombre très dark fantasy. Le système de nouvelle ne gêne pas car celles-ci ont un lien et se suivent chronologiquement. Le personnage est plus complexe qu'il n'y paraît, l'écriture aussi est fine et pleine de non-dit plutôt subtils j'ai trouvé. L'action est bien menée et les persos réussis.Ca m'a donné envie envie de continuer cette saga , du très bon

Commentaire ajouté par Ceylin 2014-05-05T21:34:01+02:00

Sans aucun intérêt, j'ai même eu du mal à lire les quelques pages qui constituaient la nouvelle

Commentaire ajouté par Kyriaan 2013-04-14T19:34:21+02:00

Livre agréable à lire mais sans plus. On découvre un personnage mystérieux, Geralt, qui ne peut éprouver aucune émotion et qui pourtant tombe amoureux d'une femme. Le livre est divisé en petites nouvelles ce qui fait que l'histoire n'est pas très addictive. Mais sinon tout est très bien pensé, tout est très fin! Je vous conseille de le lire si vous avez du temps.

Commentaire ajouté par Nicolas 2012-12-07T06:53:33+01:00

Un livre banal ...

La lecture de ce livre ne m'a pas apporté plus de joie, d'envie ou l'impression de lire LE LIVRE du mois !

L'histoire se passe dans le moyen age, où se confonde toutes les créatures imaginaires, telles que les elfes, les nains, et autres ... dont le sorceleur, humanoïde qui a subit un entrainement pour pouvoir combattre les créatures dont les humains ne veulent plus entendre parlés !

Nous sommes alors entrainé dans la vie solitaire du sorceleur, qui de péripétie en quête nous permet de le découvrir personnellement.

Il n'éprouve, d'apparence, aucunes émotions, ni aucunes peurs, si ce n'est que l'histoire nous montre que la peur de ne pas laisser de trace de son passage sur cette terre l'inquiète.

Ne pouvant se reproduire, car stérile, la dispartion de son "espèce" le fait frémir d'angoisse !

Aussi, la quête d'une descendance sera la quête qui le mènera à travers toutes les contrées ...

Pas aussi addictif que je l'aurais apprécié !

Sorceleur

• France : 2012-06-22 (Français)

MNon l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T18:17:05+02:00
strass2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-05T17:15:19+01:00
Micent l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T21:11:10+01:00
Natty47 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T05:12:00+01:00
bzbzbz l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T21:53:33+01:00
lea_19 le place en liste or