Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Description ajoutée par _shadow_C 2013-08-22T14:07:24+02:00

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

Écriture assez originale avec des chapitres qui racontent chacun une histoire différente par forcément dans l'ordre chronologique. J'avais regardé la série avant, cela m'a peut être aidée à ne pas être perdue...

Début de saga sympa qui met dans l’ambiance, j’ai hâte de lire la suite.

Ce qui est plaisant avec ce livre, c'est l'univers proposé par l'auteur. Les différentes créatures et références aux contes sont très bien menées pour nous offrir une lecture agréable. Ma petite déception se concentre sur le sentiment de survol qui me reste concernant l'histoire et son personnage principal. La quête de Geralt est psychologique, philosophique, et la narration scindée en différentes temporalités nous montre avec brio le cheminement qu'a parcouru le protagoniste au fil du temps. Cependant, peut être est-ce la nature même de cette quête qui m'a amenée à trouver le roman un peu "allégé", il est plus dur de faire vivre au lecteur une évolution mentale qu'un déplacement physique d'un point A à B.

Au début, je trouvais qu'il manquait de personnage, d'interaction avec d'autres personnages, mais j'ai continué ma lecture et je me suis fait aspirer par l'histoire, par Gerard de Riv, Jaskier que j'adore. Il met de la couleur autour de Gerard, de l'ambiance et aide le personnage principal à se sentir moins seul, même s'il ne le dira jamais. Je vous le conseil vivement. :)

J'ai apprécié lire ce livre qui est une sorte d'introduction aux prochains tomes. Les personnages et l'univers sont juste incroyable. L'écriture est superbe. Je recommande !

Je découvre la plume de l'auteur grâce à cette magnifique saga, et j'adore! Je suis émerveillée par les descriptions. J'ai l'impression de vivre les aventures de Geralt avec lui!

Lorsque j'ai commencé à lire, je cherchais toujours les ressemblances à la série tv adaptée sous le nom " The Witcher ". J'ai dû faire une pause dans ma lecture pour mettre de la distance avec les images, étant donné que je venais de finir la saison 2. Deux semaines après, je me suis replongée dans les livres, et j'ai pu les estimer à leur juste valeur. Des descriptions des personnages et des décors me paraissent aussi magiques que les signes du Sorceleur.

Dans ce premier tome, s'il est déjà passionnant de base, rien ne vaut les contes et légendes raconter par notre héros. Des actions diverses au rythme des paysages et des rencontres. Oseras tu y succomber? Moi, je m'en vais lire la suite!

N'ayant pas encore vu le série, je m'attendais à un roman, or il s'agit de nouvelles. Je n'ai pas aimé.

J'aime la saga dans le jeu vidéo et la série, et j'ai apprécié retrouver cette myriade de personnages dans cet audio book. Le narrateur m'a clairement fait apprécié le roman, et les heures d'écoutes en voiture ont comblé nombres de mes voyages d'aventures parfois rocambolesques, parfois héroïques ! A bientôt Geralt !

3/5

Je n'avais aucun suspens, aucune surprise dans ce tome car la plus part des chapitre son dans la série.

Mais cela n'empêche pas à une bonne lecture, l'univers du sorceleur est riche et vraiment passionnant. J'avoue avoir eu peur de décrocher au début de ma lecture mais au final non

Après avoir vu la série sur Netflix, et mon compagnon jouer au 3ème opus, il me tarder de découvrir l'univers de The Witcher en profondeur. Je ne suis pas déçue.

Peu adepte des nouvelles et des recueils de nouvelles, je ne savais pas comment aller se passer ma lecture. Néanmoins le fil conducteur qui se démarque au fil de l'histoire rend le tout très fluide. Il y a une logique temporelle dans la construction des nouvelles et on sent que l'univers, sa temporalité et ses personnages étaient réfléchis avant l'écriture.

Ce premier tome passe donc très bien et les nouvelles s'enchaînent s'en difficultés, présentant, au passage, des personnages important de la saga, même si d'autre sont à venir.

La traduction m'a semblait très bonne. Malheureusement je ne parle pas Polonais pour comparer, mais le travail effectué sur le style d'écriture et très agréable !

Aux amateurs de fantaisie foncez ! Ne proposez pas cette œuvre à des moins de 15-16ans !

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

• France : 2019-11-13 (Français)

Dorhkom l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T10:51:08+02:00
nornes l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T09:40:26+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T16:45:05+02:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T19:16:58+02:00
Frais le place en liste or
2022-05-05T16:24:08+02:00

• The Witcher : Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Voeu - Français