Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 292
Membres
1 048 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu



Description ajoutée par Mokao 2018-03-13T11:26:57+01:00

Résumé

Geralt de Riv est une créature mi-humaine mi-magique. A la fois mage et guerrier, c'est un mercenaire redoutable, un chasseur de monstres dont la réputation n'est plus à faire : c'est le meilleur sorceleur jamais connu. Son étrange apparence - de longs cheveux blancs et des yeux nyctalopes - fait de lui un héros solitaire. Tueur à gages parfait, il va de ville en ville pour gagner sa vie. Il croise sur sa route nombre de personnages pittoresques, qui lui offrent parfois l'amitié ou l'amour. Mais Geralt de Riv, armé de sa dague et de son humour caustique, ne cherche qu'une seule chose : retrouver sa part d'humanité perdue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 484 lecteurs

extrait

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Afficher en entier

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire oscille entre présent et souvenir, original et très agréable !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai été étonnée par la manière d'écrire de l'auteur, c'est en réalité plein de petites histoires. Au début j'étais septique mais finalement au cours de la lecture j'ai su apprécier l'histoire.

Je lirais sûrement la suite

Afficher en entier
Argent

J'ai attaquer la série livre suite à la série Netflix et évidemment aux jeux. Je ne suis pas déçu ! Ce premier tome est clairement introductif et est composé de plusieurs petites histoires. Elles peuvent paraître anodines ou peu utiles mais détrompez vous elles sont hyper importante pour la compréhension dans son ensemble ! Amateur de fantasy cette saga est pour vous !

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous introduit dans ce monde plein de monstres avec des personnages avec des caractères bien particuliers.

J'ai aimé les différentes aventures par lesquelles nous sommes passés, je lirais très certainement la suite.

Afficher en entier
Argent

Très bon roman de fantasy, abordable même sans rien connaître de l'univers ! J'ai étais un peu surprise par la narration très épisodique, mais on s'y fait.

Afficher en entier
Diamant

Une révélation que cette lecture du premier tome du Sorceleur.

Quel plaisir d'approfondir ce que je savais déjà grâce à la série TV.

Le personnage de Geralt est profond, drôle, puissant, humain,...

Les histoires racontées sont pleines de rebondissements, de surprise, d'émotions, de passion.

J'ai adoré accompagné Geralt et découvrir son entourage, ses pouvoirs, sa façon de pensée.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome est composé de plusieurs mini-histoires qui ancrent bien les différents événements dans le temps.

En ayant vu la série télévisé, j'ai trouvé Geralt plus bavard dans ma lecture.

Dans tous les cas, ce tome donne envie de découvrir la suite de l'univers du Sorceleur.

Afficher en entier
Argent

J'ai commencé ce livre avec dans l'idée que c'était des nouvelles, sans ligne directrice entre elles. Ce n'est pas le cas, et il m'a fallu presque la moitié du livre pour le comprendre. Il y a une histoire principale, sous les chapitres "La voix de la raison" qui sont, eux, entrecoupés "d'anecdotes" liées au passé du sorceleur, donc un "back in the days" qui nous permet d'en apprendre plus sur les liens de Geralt avec les autres personnages; comment il les a rencontrés. Cela reste un premier tome, qui nous permet d'appréhender le monde dans lequel les personnages évoluent, et donc sans grand intrigue, mais tout de même très intéressant et nécessaire selon moi. Ce premier livre m'a ouvert l'appétit, je vais lire le 2e sans aucun doute!

Afficher en entier
Bronze

Je ne suis pas encore convaincue mais ce premier tome m'a rendue curieuse. J'apprécie le personnage principal et j'ai envie d'en connaître plus sur ses aventures. Je vais donc continuer la lecture en espérant rentrer dans une saga. Je sais que je dois attendre le tome 3 pour que l'aventure commence réellement. Les tomes 1 et 2 sont sous forme de nouvelles.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne mettrais pas de note à ce livre tout simplement parce que ce n'est pas mon type de livre et que je l'ai lu pour faire plaisir à quelqu'un. Comme je sais qu'il y a des fans, je préfère les laisser évaluer. Je ne mettrais pas non plus ce que j'ai pensé ici du livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

  • France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Activité récente

Tschoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T22:59:11+02:00

Titres alternatifs

  • The Witcher : Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Voeu - Français
  • The Last Wish (The Witcher #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 3484
Commentaires 391
extraits 92
Evaluations 1036
Note globale 7.88 / 10