Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Description ajoutée par Mokao 2018-03-13T11:26:57+01:00

Geralt de Riv est une créature mi-humaine mi-magique. A la fois mage et guerrier, c'est un mercenaire redoutable, un chasseur de monstres dont la réputation n'est plus à faire : c'est le meilleur sorceleur jamais connu. Son étrange apparence - de longs cheveux blancs et des yeux nyctalopes - fait de lui un héros solitaire. Tueur à gages parfait, il va de ville en ville pour gagner sa vie. Il croise sur sa route nombre de personnages pittoresques, qui lui offrent parfois l'amitié ou l'amour. Mais Geralt de Riv, armé de sa dague et de son humour caustique, ne cherche qu'une seule chose : retrouver sa part d'humanité perdue.

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire oscille entre présent et souvenir, original et très agréable !

J'ai été étonnée par la manière d'écrire de l'auteur, c'est en réalité plein de petites histoires. Au début j'étais septique mais finalement au cours de la lecture j'ai su apprécier l'histoire.

Je lirais sûrement la suite

J'ai attaquer la série livre suite à la série Netflix et évidemment aux jeux. Je ne suis pas déçu ! Ce premier tome est clairement introductif et est composé de plusieurs petites histoires. Elles peuvent paraître anodines ou peu utiles mais détrompez vous elles sont hyper importante pour la compréhension dans son ensemble ! Amateur de fantasy cette saga est pour vous !

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous introduit dans ce monde plein de monstres avec des personnages avec des caractères bien particuliers.

J'ai aimé les différentes aventures par lesquelles nous sommes passés, je lirais très certainement la suite.

Très bon roman de fantasy, abordable même sans rien connaître de l'univers ! J'ai étais un peu surprise par la narration très épisodique, mais on s'y fait.

Une révélation que cette lecture du premier tome du Sorceleur.

Quel plaisir d'approfondir ce que je savais déjà grâce à la série TV.

Le personnage de Geralt est profond, drôle, puissant, humain,...

Les histoires racontées sont pleines de rebondissements, de surprise, d'émotions, de passion.

J'ai adoré accompagné Geralt et découvrir son entourage, ses pouvoirs, sa façon de pensée.

Ce premier tome est composé de plusieurs mini-histoires qui ancrent bien les différents événements dans le temps.

En ayant vu la série télévisé, j'ai trouvé Geralt plus bavard dans ma lecture.

Dans tous les cas, ce tome donne envie de découvrir la suite de l'univers du Sorceleur.

J'ai commencé ce livre avec dans l'idée que c'était des nouvelles, sans ligne directrice entre elles. Ce n'est pas le cas, et il m'a fallu presque la moitié du livre pour le comprendre. Il y a une histoire principale, sous les chapitres "La voix de la raison" qui sont, eux, entrecoupés "d'anecdotes" liées au passé du sorceleur, donc un "back in the days" qui nous permet d'en apprendre plus sur les liens de Geralt avec les autres personnages; comment il les a rencontrés. Cela reste un premier tome, qui nous permet d'appréhender le monde dans lequel les personnages évoluent, et donc sans grand intrigue, mais tout de même très intéressant et nécessaire selon moi. Ce premier livre m'a ouvert l'appétit, je vais lire le 2e sans aucun doute!

Je ne suis pas encore convaincue mais ce premier tome m'a rendue curieuse. J'apprécie le personnage principal et j'ai envie d'en connaître plus sur ses aventures. Je vais donc continuer la lecture en espérant rentrer dans une saga. Je sais que je dois attendre le tome 3 pour que l'aventure commence réellement. Les tomes 1 et 2 sont sous forme de nouvelles.

Je ne mettrais pas de note à ce livre tout simplement parce que ce n'est pas mon type de livre et que je l'ai lu pour faire plaisir à quelqu'un. Comme je sais qu'il y a des fans, je préfère les laisser évaluer. Je ne mettrais pas non plus ce que j'ai pensé ici du livre.

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

• France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Tschoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T22:59:11+02:00

• The Witcher : Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Voeu - Français