Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

Description ajoutée par Mokao 2018-03-13T11:26:57+01:00

Geralt de Riv est une créature mi-humaine mi-magique. A la fois mage et guerrier, c'est un mercenaire redoutable, un chasseur de monstres dont la réputation n'est plus à faire : c'est le meilleur sorceleur jamais connu. Son étrange apparence - de longs cheveux blancs et des yeux nyctalopes - fait de lui un héros solitaire. Tueur à gages parfait, il va de ville en ville pour gagner sa vie. Il croise sur sa route nombre de personnages pittoresques, qui lui offrent parfois l'amitié ou l'amour. Mais Geralt de Riv, armé de sa dague et de son humour caustique, ne cherche qu'une seule chose : retrouver sa part d'humanité perdue.

Classement en biblio - 3 396 lecteurs

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

Je ne suis pas encore convaincue mais ce premier tome m'a rendue curieuse. J'apprécie le personnage principal et j'ai envie d'en connaître plus sur ses aventures. Je vais donc continuer la lecture en espérant rentrer dans une saga. Je sais que je dois attendre le tome 3 pour que l'aventure commence réellement. Les tomes 1 et 2 sont sous forme de nouvelles.

Je ne mettrais pas de note à ce livre tout simplement parce que ce n'est pas mon type de livre et que je l'ai lu pour faire plaisir à quelqu'un. Comme je sais qu'il y a des fans, je préfère les laisser évaluer. Je ne mettrais pas non plus ce que j'ai pensé ici du livre.

J'ai lu ce livre plusieurs fois, j'adore le format des petites nouvelles qui posent parfaitement les bases du personnage de Geralt et de sa relation avec Jaskier et Yennefer. Je suis contente que la saison 1 de la série y ait à peu près fait honneur.

J'avais lu le tome 1 juste après avoir vu la série. Je n'ai jamais eu la motivation de faire les jeux vidéo même si j'aimerais bien un jour !

Ce premier tome est écrit sous forme de nouvelle (ce n'est pas le cas de ceux d'après., ce qui a été assez perturbant pour la lectrice de roman que je suis. Mais en même temps ça nous fait rentrer dans le monde petit à petit par différent bout et j'ai trouvé ça très appréciable en fin de compte.

En dehors de l'Univers qui se construit déjà pas mal dans ce premier tome, j'ai adoré les personnages. La plupart sont marquants et mystérieux, on a envie de les découvrir. Ils sont très imparfaits mais en même temps on comprend réellement leur motivation. Il y a aussi pas mal d'humour mine de rien grâce à certains personnages qui m'ont bien fait sourire.

On sent également une tension constante au fil du tome et on a envie de découvrir comment les choses vont évoluer.

Je trouve que c'est de la fantasy « accessible » à toutes et à tous, même les gens qui n'y sont pas habitués : rien n'est trop tiré par les cheveux et tout est bien expliqué. Les thématiques abordées sont sérieuses et transposables à aujourd'hui, ce qui fait de ce roman un œuvre intemporelle selon moi !

J'ai été un peu surprise par le format "nouvelles" du récit, je m'attendais plus à une grande épopée.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le style et l'humour de l'auteur, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

Une bonne entrée dans l'univers du sorceleur malgré un récit décousu qui peut déstabiliser au début.

Une sympathique série de récits éclairant des événements du passé du sorceleur Géralt de Riv - rencontre avec Yennefer, boucher de Blaviken...

Une bonne dose de détournement de contes soupoudrée au passage.

Agréable à lire.

L'histoire est vraiment très intéressante mais je trouve que le découpage du livre le rend un peu fastidieux à lire. J'aime comment l'auteur revisite certains contes.

Après les conseils de quelqu’un est voulu commencer cette saga. J’ai adoré car j’ai lu ce tome en 8 jours. J’adore et avait hâte de continuer pour voir l’évolution.

Un recueil de nouvelles qui n'a pas pris une ride ! On découvre l'univers de fantasy et le bestiaire du Sorceleur, magicien et mercenaire, à travers une série de ses aventures. La psychologie des personnages est intéressante et le ton humoristique m'a agréablement surprise. Je lirai le tome 2 (qui est également un recueil) car je l'ai sous la main, cependant je ne suis pas assez investie dans l'histoire pour me lancer dans tous les romans ; c'est l'avantage des nouvelles qu'on peut lire indépendamment.

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

• France : 2019-11-13 (Français)
  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Eddy94 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:49:28+01:00