Livres
565 327
Membres
618 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu



Description ajoutée par _shadow_C 2013-08-22T14:07:24+02:00

Résumé

Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts, contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... Et, au terme de sa quête, peut-être réalisera-t-il son dernier vœu : retrouver son humanité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 360 lecteurs

extrait

Tu as tout gâché, camarade. Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai débuté avec cette série après avoir joué au jeu vidéo. J'ai eu peur au début d'être déçu par le livre, d'avoir trop enjolivé l'univers et le personnages de Geralt. Et bien je n'ai pas été déçu, au contraire. Je trouve que l'auteur a un style excellent, clair, concis, et qui donne une certaine authenticité, avec des dialogues parfois cru, mais réaliste. On apprend plus de détails sur Geralt de Riv, sur sa condition de mutant, sa vie, et sur son caractère qui lui vaut parfois des ennuies. D'autre personnages du jeu sont bien sur présent, comme Jaskier par exemple. J'ai vraiment eu l'impression de "voir" ce monde évoluer devant moi en lisant, avec les détails médiévaux et en même temps fantasy. Je pense qu'il est important de préciser que c'est le jeu vidéo qui est inspiré du livre et non le contraire. Si le jeu est d'aussi bonne qualité, c'est qu'il y aune bonne raison : le livre en lui même est réussi.

Afficher en entier

Excellent ! L'auteur revisite certains contes de notre (mon ?) enfance, comme la belle et la bête, le génie dans la bouteille etc. Mais il le fait avec une bonne dose de noirceur, de sarcasme et de créativité.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lylou729 2020-02-09T10:15:30+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore un roman fantastique, plein de magie, d'aventure qui s'inspire de vieux contes et légendes, les remettants au gout du jour. Composé de plusieurs petites histoires, on suit Gerald dans un monde semi-humain, très immersif, qui nous happe assez facilement grâce aux aventures qu'il nous raconte.

Est-ce qu'on peut également parler de la couverture qui est simple, mais tellement belle, avec des petits détails en relief, son aspect vieux papier et le titre en or.

Pour ceux qui ont fait comme moi, et qui ont commencé à lire après avoir vu la série, ne comparez pas les deux! L'histoire est bien différente, malgré les similitudes non négligeable. On a ici une histoire plus développé et expliquer, mais aussi des dissemblances assez flagrantes.

Attention, pour ceux qui ont du mal avec les histoires aux nombreux personnages, celle-ci en fait partie. Mais pas de panique, vous comprenez très rapidement lesquels sont à retenir, et lesquels ne sont que de passage.

Afficher en entier
Or

J'ai commencé par le jeu vidéo, ensuite je me suis intéressé au livres de Sapkowski. Et je ne suis pas déçu!! J'aime beaucoup les nouvelles, les bonds d'un lieu, d'un temps différent. Premier tome d'une saga que je vais apprécié énormément.

Afficher en entier
Or

Je rentre seulement dans l'univers du Sorceleur, après moultes choses que j'ai entendu à son sujet. Et ce fut, une agréable découverte. A voir avec la suite mais, j'ai aimé ce premier tome qui nous raconte différents récits sur Geralt et aussi quelques explications sur lui. Ce premier tome, nous prépare pour la suite.

Afficher en entier
Argent

Un premier tome qui réunit plusieurs nouvelles et qui nous fait rentrer doucement dans l'univers. J'ai bien aimé les références qu'il y a avec nos comptes à nous.

Afficher en entier
Argent

Ça y est je m’attaque à la lecture du plus connu des sorceleurs.

J’ai commencé par le jeu et ensuite la série et bien je trouve toutes ces adaptations sont très bonnes et malgré l’impression de décousu du livre, je l’ai bien apprécié car finalement tout s’assemble. J’attendais mon ressenti sur la lecture de ce premier tome pour acheter la suite… Il me tarde maintenant de lire la série entière.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à rentré dans le récit. Il est composé de plein de nouvelles mais sans ordre apparent. Je trouve sa déroutant et fatiguant d'essayer de comprendre où il veut en venir. On m'a dit de persévérer et qu'il y avait une trame mise en place au troisième. A voir plus tard si je trouve la motivation.

Afficher en entier
Argent

J'ai apprécié ce tome qui introduit l'univers. Le format nouvelle m'a également plu avec des histoires courtes. Néanmoins, j'ai été perdue entre les différents personnages et les retours en arrière. Je le relirais une seconde fois et regarderais la série pour mieux comprendre.

Afficher en entier
Argent

Un bon début de saga avec des personnages intéressants. J'ai malheureusement fait l'erreur de regarder la série avant et donc je trouve qu'elle respecte plutôt bien le livre. Ce qui fait qu'en lisant le livre on en apprend pas beaucoup plus qu'avec la série mais ça reste une bonne lecture quand meme

Afficher en entier
Argent

Une belle lecture, malgré la difficulté à bien suivre l'avancée de l'histoire en raison des nombreux retours en arrière et bonds dans le temps.

Le style d'écriture n'est pas désagréable et le duo Gérald et Jaskier m'a fait beaucoup rire, ainsi que les passages avec la vieille prêtresse que j'ai trouvé particulièrement attachante.

Afficher en entier

Date de sortie

Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu

  • France : 2019-11-13 (Français)

Activité récente

Dickins l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T10:06:32+02:00

Titres alternatifs

  • The Witcher : Le Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Voeu - Français
  • The Last Wish (The Witcher #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2360
Commentaires 296
extraits 70
Evaluations 727
Note globale 7.84 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode