Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un peu comme GoT à une époque, le phénomène The Witcher l’était totalement passé au-dessus de la tête. Probablement la faute de mes parents qui m’avaient trop tannée vers 11 ans pour que je le lise en VO…

Mais en revenant dessus un peu plus vieille, je constate que, effectivement, l’histoire en vaut le coup d’œil. L’univers du Sorceleur, sombre mais entraînant, ou se baladent des monstres tant difformes qu’humanoïdes, m’a fascinée. J’ai en revanche beaucoup moins accroché à l’histoire de ce premier tome, déroulée sous forme de feuilletons avec pour thème principal l’amorce puis les combats en eux-mêmes. Ça faisait très épisodique, avec de larges bonds dans le temps pour changer brutalement de contexte. Et puis, ça reste essentiellement un tome d’introduction au conflit majeur, sans intrigue principale apparente, juste un grand tour d’horizon de l’univers et des personnages.

Ceci dit, le personnage reste très intéressant. Les autres, à l’exception de Jaskier, n’ont pas le droit à beaucoup de développement, mais Géralt lui est bien creusé et développe. C’est le genre de personnage que j’aime, à la lisière de l’humanité, mais qui a quand même de profonds sentiments humains enfouis loin au fond de lui-même.

Pas une incroyable surprise, donc, mais une bonne découverte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de vampiredelivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode