Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Nymphes, brouxes, sylvains, ogres, etc…, de nombreuses créatures vont se retrouver sur le chemin de Geralt pour leur plus grand malheur ou peut-être bien pour leur bonheur. Andrzej Spakowski s’amuse alors à revisiter dans son univers des contes populaires de manière très intéressante et « amusante ».

J’ai eu peur au départ de ne pas accrocher au vu de cet univers très étendu et complexe avec nombre d’êtres fantastiques et mythologies et même si le début a été plutôt lent à se mettre en place, la suite a été nettement meilleure lorsque mes craintes se sont envolés.

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre, le style de l’auteur est trop familier je pense sans description ou d’émotion. C’est un livre que je me suis forcé à finir, les quêtes de gerlat n’ont aucun liens entre elles . Je préfère largement la série....

Un roman de fantasy à l'originalité rafraîchissante, qui s'inspire de la mythologie et de l'histoire polonaise. Un univers sombre avec des personnages attachants.

Un peu comme GoT à une époque, le phénomène The Witcher l’était totalement passé au-dessus de la tête. Probablement la faute de mes parents qui m’avaient trop tannée vers 11 ans pour que je le lise en VO…

Mais en revenant dessus un peu plus vieille, je constate que, effectivement, l’histoire en vaut le coup d’œil. L’univers du Sorceleur, sombre mais entraînant, ou se baladent des monstres tant difformes qu’humanoïdes, m’a fascinée. J’ai en revanche beaucoup moins accroché à l’histoire de ce premier tome, déroulée sous forme de feuilletons avec pour thème principal l’amorce puis les combats en eux-mêmes. Ça faisait très épisodique, avec de larges bonds dans le temps pour changer brutalement de contexte. Et puis, ça reste essentiellement un tome d’introduction au conflit majeur, sans intrigue principale apparente, juste un grand tour d’horizon de l’univers et des personnages.

Ceci dit, le personnage reste très intéressant. Les autres, à l’exception de Jaskier, n’ont pas le droit à beaucoup de développement, mais Géralt lui est bien creusé et développe. C’est le genre de personnage que j’aime, à la lisière de l’humanité, mais qui a quand même de profonds sentiments humains enfouis loin au fond de lui-même.

Pas une incroyable surprise, donc, mais une bonne découverte.

Chaque nouvelle de ce recueille accompagnée par Geralt est une bouffée de dépaysement. L'ouvrage se permet en plus de véhiculer des messages à propos du racisme, de l'amitié, la loyauté, l'amour, etc. Les personnages sont traité avec un talent indéniable et chaque histoire de cet univers donne envie d'en savoir plus. Du fantastique original comme on en veut +.

J'ai longuement hésité avant de me procurer cet ouvrage, pourtant si jamais on m'aurait informé que c'était un tel chef-d'oeuvre, je l'aurais dévoré depuis longtemps !

Il est vrai que c'est davantage Netflix qui m'a poussé à le lire avec leur adaptation "The Witcher". Ayant visionné la série lors de sa sortie il y a deux ans il me semble, j'avais littéralement accroché dès le début et j'attendais avec impatience la suite !

Malheureusement, je pense qu'avoir regardé la série avant de lire les livres a été ma plus grande erreur... J'essayais trop de me référer à la série en oubliant que cela restait une adaptation et que certaines choses pouvaient évoluer ! J'ai finalement jugé, au cours de ma lecture, le livre par rapport à la série télévisée... "Ô désespoir"

Enfin bon, il n'empêche que ce livre est une véritable pépite. L'univers dans lequel se construit l'histoire est fascinant, bien que l'on alterne très très souvent entre le passé et le présent en fonction des chapitres. C'est d'ailleurs le seul point sur lequel cet ouvrage m'a quelque peu chagriné, n'étant pas une fan inconditionnelle des "flash back" ou autre ellipse de tout genre... Cependant, cela amène l'histoire très proprement bien qu'il soit difficile de déterminer l'intrigue principale et véritable dans ce premier ouvrage. C'est pour cette raison que j'ai une grande hâte à l'idée de parcourir les pages du second tome !

A lire sans modération !

Très satisfaite de ce premier tome. J'ai bien aimé l'alternance des "voix de la raison" et des "quêtes". Geralt est un personnage très expressif, je m'attendais à ce qu'il soit moins bavard vu son statut de loup solitaire. Il tranche beaucoup avec son acolyte Jaskier qui répond vraiment au cliché du troubadour insouciant et joyeux. Très bonne paire que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes !

Par un heureux hasard, on m'a dit juste avant que je commence ma lecture qu'il s'agissait de plusieurs nouvelles accolées les unes aux autres, ce qui a rendu ma lecture bien plus agréable que si j'avais le découvrir par moi-même en ne comprenant pas les sauts dans le temps et dans l'histoire. J'ai particulièrement apprécié le folklore et l'humour. J'adore Geralt!!! à lire!

Découvert d'abord par les jeux, l'univers du Sorceleur avait tout pour me plaire et c'est confirmé avec la lecture de ce premier tome. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Geralt et son histoire !

J’ai été bluffée car je n’ai pas vraiment apprécié la série ; c’est intelligemment écrit, les personnages sont bien développés et les références sont superbement bien incorporées au récit.

On suit une nouvelle en fil conducteur qui est entrecoupée d’autres nouvelles qui permettent de comprendre le passé de Geralt.