Comme beaucoup, j’ai lu ce livre parce que j’ai bien aimé la série. Et ce fut loin d’être une déception !

Dans ce premier tome, on retrouve quelque évènements de la série, assez différents certes, mais intéressants dans les deux visions. Les personnages sont tout aussi intéressant (à part peut-être Yennefer, que je préfère dans la série pour l’instant), même si assez différent (Geralt n’a quasi rien à voir avec celui de la série. Il est limite bavard dans le livre.)

Une écriture sympathique, plusieurs passages m’ont fait bien rire, de la bonne fantasy en somme dont j’ai hâte de lire la suite.

Après avoir vu la série, je pensais ne pas obligatoirement passer un bon moment, mais je me trompais. L'écriture est prenante et les métaphores extras. Les personnages donnent un intérêt certain à la lecture. Hâte de lire le tome 2.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-sorceleur-livre-i-le-dernier-voeu-de-andrzej-sapkowski/

Un univers de fantasy à découvrir de toute urgence…

Comme beaucoup d’entre vous certainement, je me suis intéressée à ce roman après avoir vu la sortie de la série sur Netflix. Je connaissais le jeu, mais je ne l’ai jamais testé. Et là je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de découvrir l’univers de l’auteur via le livre avant de binge-watcher la série…

Je me suis donc lancée dans l’aventure de Geralt de Riv avec un certain enthousiasme du à tout l’engouement qu’a suscité cette saga depuis sa première parution. Je m’étais toujours dit que c’était une saga de fantasy trop rude pour moi. Entendons-nous bien : j’aime la fantasy, mais pas vraiment la fantasy adulte. Et comme j’ai eu tort !

Ce premier tome est un recueil de nouvelles s’articulant autour d’un même fil rouge où l’on découvre Geralt le sorceleur et tous les monstres et autres protagonistes qu’il va être amené à rencontrer. De ce fait, on va passer d’un chapitre à l’autre en sautant d’une partie de l’univers à une autre en découvrant de nouveaux personnages fascinants et parfois même très drôles.

J’ai adoré l’univers, les monstres imaginés et les différents personnages exposés tout comme j’ai apprécié découvrir la condition de sorceleur et bien sur la rudesse et la rigueur de Geralt. J’ai hâte de lire la suite de ses aventures !

Le sorceleur est une histoire envoûtante dans un univers de fantasy qui m’a totalement conquise et que j’ai envie de découvrir encore davantage. Je me réjouis de continuer les tomes suivants et je commencerai la série une fois le troisième tome lu. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet univers fascinant très facile à lire, que vous soyez déjà fan ou que vous découvriez l’ensorcelant Geralt.

Being a collection of short stories, this book wasn't really compelling for me.

The narrative is great, the characters are well developped but it lacks action!

Un premier tome qui vous met de suite dans l'Ambiance!

On y rencontre Géralt de Rive, Sorceleur. Une sorte de "pas" Héros moitié sorcier moitié guerrier avec des faculté améliorées.

J'ai voulu lire les livres après avoir vu mon mari jouer au jeu, l'histoire me tenté et en faisant des recherches, j'ai découvert les livres. Je me suis donc jeté dessus et je ne regrette rien.

J'adore l'ambiance, la trame, les personnages.

Et comme je ne suis pas assez patiente pour attendre que mon homme aille terminé le jeu, je vais de ce pas commencer le tome 2.

Découverte de cette saga après les épisodes sur netflix, j'ai bien aimé et j'ai lu tous les tomes à la suite ou preesque.

Un premier tome sympa, qui mêle dark-fantasy et tranche de vie. En effet, outre une histoire qui n'a pas de réels enjeux, on passe plus notre temps à se promener dans ce monde aux côtés de Geralt, entre la quête principale et les quêtes secondaires, à suivre ses péripéties sans qu'il y ai de véritable histoire ou trame !

C'est un roman plaisant à lire, un premier tome qui présente un personnage intéressant et plusieurs seconds couteaux qu'on apprécie ou non !

J'ai acheté ce premier tome après avoir vu la série sur Netflix, et j'avoue que j'ai eu un peu peur de m'y perdre chronologiquement parlant comme dans la série. Heureusement le récit est composé de nouvelles qui ne s'entrecroisent pas dans tous les sens, elles sont donc bien plus simples à suivre !

Le style de l'auteur est très agréable à lire, et chaque nouvelle donne envie de dévorer la suivante, c'est une forme de fantasy très abordable même pour ceux qui ne sont pas habitués à ce genre.

Lu après avoir vu la saison 1 de la série, j'ai vraiment adoré me replonger dans l'univers de The Witcher.

Ca fonctionne sous forme de nouvelles, qui se suivent dans un ordre chronologique, entrecoupées par des petits apartés qui se situent après ces nouvelles et qui aident notamment à resituer les nouvelles.

Concernant l'écriture de l'auteur, je l'ai vraiment beaucoup appréciée. Il est hyper facile de se plonger dans l'univers du livre et quand j'arrêtais ma lecture, je n'avais qu'une hâte: y revenir.

Je l'ai lu plutôt vite étant donné mon rythme de lecture actuel.

Si je fais une comparaison avec la série, je me contenterais de dire que certains personnages qu'on suit ne sont pas encore présents dans le tome 1 et que la chronologie des nouvelles n'est pas exactement la même que celle des épisodes. Mais c'est tout de même à part ça extrêmement similaire.

En revanche, je trouve les allusions aux contes célèbres beaucoup plus flagrantes que dans la série.

Je recommande vraiment cette lecture même pour ceux qui n'ont pas vu la série mais qui sont fan de Fantasy, parce que c'est vraiment une histoire de qualité, avec un univers assez prometteur qui me parait plutôt riche et original.

Comme bon nombre de personnes ces derniers temps, j'ai lu ce premier tome après avoir regardé la série Netflix que j'ai adoré. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome et pouvoir redécouvrir l'univers de Geralt de Riv. L'écriture est fluide et immersive. Et pourtant, je ne suis pas forcément fan de format nouvelles. Hâte de pouvoir découvrir la suite