Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.

Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.

Le tome 2 est tout aussi bon que le premier.

L'écriture d'andrzej sapkowski est simple, mais pas enfantine. Tout est très juste et nous sommes très vite pris dans les nouvelles aventures de Geralt, ténébreux, mystérieux mais charmant Witcher.

Le second tome est bien plus facile à lire, même shéma, cepandant les histoires sont bien plus entraînantes.

J'ai bien aimé.

On retrouve dans ce deuxième tome Geralt, combattant non seulement de nouveaux monstres, mais affrontant également sa providence à laquelle il ne sait s'il doit croire. Un passage en forêt de Brokilone l'entraînera effectivement sur le chemin de cette enfant-surprise sur laquelle il doit veiller... Ciri, le lionceau de Cintra.

Bref, malgré quelques difficultés à se repérer entre passé et présent, souvenirs et rêves, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures du sorceleur, souvent accompagné de Jaskier, croisant parfois la route de Yennefer.

2ème tome lu plus facilement que le 1er. De bons rebondissements.

J'imagine que sa relation avec sa mère sera traité dans le tome 3, sinon, cela aura été un peu rapide dans ce tome.

Il faut quand même s'habituer aux allées et venues dans le temps, des fois, on ne sait plus trop ce qui est le passé et le présent.

Comme pour le premier tome, même avis.

Ce deuxième tome est une très bonne mise en scène de l'univers du sorceleur. Captivant !

On continue de suivre l'histoire de Geralt très divertissant ,mais l'écriture est assez lourde et les chapitres très longs.

On continue à suivre les aventures de notre beau sorceleur qui avance dans son périple. Rien n'a changé dans cet univers les monstres sont toujours présents et ceux qui veulent s'en débarrasser de plus en plus rare. Donc Gerlat doit continuer son voyage pour essayer de trouver un endroit où on a besoin de lui.

C'est toujours un plaisir de suivre Geralt dans ses aventures surtout de retrouver Jaskier (Je vous ai dit que je l'aimais?). On retrouve de nouveaux personnages qui auront probablement une grande place dans la suite des événements. Tout continue donc à se mettre en place dans ce second volume.

Le tome 2 est toujours un regroupement de nouvelle, mais les événements ne sont pas aussi liés ensembles que dans le premier tome, on perd un peu le fil rouge. Les nouvelles sont plus longues et donc moins nombreuses. Il y a également moins d'action, mais ça reste un grand plaisir !

J'attends donc avec plaisir le moment où je me replongerai dans cet univers riche et incroyable.

Je me suis plongée dans ce deuxième volume du Sorceleur avec délectation. J’adore la plume de l’auteur qui est addictive et qui dénote avec l’univers plutôt moyenâgeux.

J’ai suivi les déboires et autres aventures de ce cher Geralt avec intérêt. Il y a beaucoup d’aventures et même si je connaissais une partie déjà vu avec la série, j’ai redécouvert par exemple l’histoire de la chasse aux dragons avec plaisir.

Geralt est un personnage bourru et attachant. Il dit qu’il ne ressent plus rien, mais le lecteur voit bien qu’il se fourvoie. Il n’y a qu’à voir la bande de trublions qui le suit. Comment ne pas nommer Jaskier d’ailleurs ? Je crois que c’est l’un de mes personnages favoris avec Yennefer (oui, je l’aime beaucoup aussi) et Ciri également…

Comme je le disais, le style est vraiment sympa, ça se lit très bien et on ne s’ennuie pas une seule seconde… Et puis, j’ai découvert qu’il y avait des Hobbits dans le Sorceleur, dont un hobbit joufflu (ça m’a bien fait rire). Concernant le récit, l'intrigue, bien qu'encore découpée sous forme de nouvelles commence à se mettre en place et ce, pour mon plus grand plaisir !

Bref, je pense lire le troisième tome incessamment sous peu.

On arrive au même niveau que la série, tout est un peu dans le désordre mais j'aime beaucoup, j'ai hâte de lire la suite

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)

Enrika l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-03T20:00:24+01:00
tine l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T13:42:38+01:00
Staggie l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T12:15:15+01:00

• Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais