Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Les guerres ne sont pas menées pour détruire. Les guerres sont menées pour deux raisons : la première est le pouvoir; la seconde l'argent.

Découvrant tout doucement l'univers du Sorceleur à travers le jeu vidéo The Witcher 3, j'ai pu découvrir dans ce tome 2 certains personnages présents dans le jeu ...

C'est vraiment très chouette de découvrir un peu plus leur histoire à travers un roman ...

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome 2 et vais maintenant pouvoir me jeter sur le premier volume de "La Saga du Sorceleur" et certainement en apprendre encore bien plus pour savourer un maximum le jeu vidéo !!!

Les aventures de Géralt de Riv continuent dans ce tome 2. Toujours pas de récit unique (ce sera pour après) mais une suite de nouvelles entretenant quelques liens entre elles, faisant état du cheminement du sorceleur.

J'ai préféré ce tome au précédant malgré le fait qu'il commence de façon plus lente. J'ai adoré le personnage de Ciri et ses passages avec Geralt sont à la fois amusant et touchant. La fin du livre m'a fait versée une ou deux larmes et me donne encore plus envie de lire la suite.

J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le premier. On découvre l'univers plus précisément, on rencontre de nouveaux personnages qui auront plus tard un rôle crucial, Geralt est un protagoniste formidable. Bref, toujours plus d'action, de suspense et d'émotions dans ce tome. Et toujours sous une plume très agréable à lire. Je suis impatiente de découvrir a suite des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri.

Pour commencer je dois dire que je suis un grand fan des jeux vidéo. D'ailleurs j'ai connu cette saga grâce aux jeux.

J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques temps et j'avais déjà apprécié ma lecture. Mais avec ce second tome tout deviens encore meilleur. Les personnages sont beaucoup plus travailler , l'écriture est toujours fluide , et l'action omniprésente. Le fait que ce soit encore un recueil de nouvelles n'est pas du tout un problème au contraire cela découpe bien le roman. On découvre dans ce tome 2 le personnage de Ciri que j'ai vraiment adoré, le personnage de Jaskier qui est aussi très présent et très drôle, et un Géralt assez tourmenté mais toujours aussi attachant.

Je n'ai qu'une hâte , commencer le troisième opus de cette magnifique saga.

La première partie de ce livre ne m'a pas vraiment emballé. Quelques histoires agréable à lire mais aucun fil conducteur, ce qui ne me donnait pas envie de lire la suite. Cependant dès que l'on rencontre Ciri, l'histoire commence enfin à devenir intéressante. Je pense que les romans seront plus addictifs que ce recueil de nouvelle.

Ce deuxième tome nous permet d'en apprendre un peu plus, au fil de ces différents récits, sur l'univers dans lequel Géralt évolue et surtout nous permet de découvrir de plus en plus ce personnage ambiguë. Un univers de plus en plus riche avec de plus en plus de personnages charismatiques. Nous y redécouvrons Yennefer et Jaskier et, surtout, nous y découvrons Ciri (et la Providence), qui est le fil conducteur de ce roman. Hâte de lire la suite.

Pour ceux qui on fait le(s) jeu(x), je conseil vivement de lire ces livres qui nous permettent de mieux comprendre cet univers.

La première partie a été difficile à lire car elle ne m'attirait pas du tout.

La deuxième a été plus intéressante à partir du moment où Ciri est arrivée.

On passe d'aventures en aventures avec pour point d'ancrage Geralt. Ce tome permet d'inscrire un peu plus l'identité et les projets du Sorceleur bien que de nombreux paramètres restent de vraies énigmes. On découvre quand même de nouvelles créatures et on perçoit mieux certains personnages secondaires comme Jaskier ou Yennefer.

La découverte de Ciri promet de belles promesses pour les tomes à venir.

En bref, j'ai aimé ce livre et les différentes histoires qui le compose bien que le manque de continuité dans la chronologie des faits puisse être troublant. De même, il est parfois frustrant et déroutant de ne pas toujours comprendre ce qu'implique certaines paroles ou actions de Geralt, mais je m'imagine le découvrir par la suite. En contrepartie cela permet aussi d'ouvrir les possibilités et de déchiffrer entre les lignes certains événements.

Le personnage, sa vie, son apprentissage, sa psyché sont complexes, ce qui rend vraiment l'histoire intéressante pour moi.

J'ai un peu moins apprécié les nouvelles de ce recueil (à part deux qui m'ont bien plu). Néanmoins ce fut toujours un plaisir de passer du temps aux côtés de Geralt et de son univers. On découvre de nouveaux personnages comme Ciri, on fait plus connaissance avec ceux déjà introduits comme Yennifer. Le tout était quand même sympathique et je lirais avec plaisir la suite.

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:39:52+01:00
Theon l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-09T22:38:34+01:00
Miyuu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T09:23:58+01:00

• Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais