Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.

Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.

Le temps devient linéaire (pour plus de simplicité sans doute) et l'on commence à suivre une histoire et non plus des histoires.

Un deuxième volet qu'il a été plaisant de lire ! On en découvre encore un peu plus sur les personnages, toujours aux travers d'histoires qui, de prime abord, semblent décousues mais qui, finalement, finissent toujours par se rejoindre.

Les thématiques abordées sont également très intéressantes, notamment celle concernant le dragon. D'un côté, Geralt qui refuse de s'attaquer aux créatures intelligentes, un sorcier qui affirme qu'il ne faut s'en prendre à aucune créature, intelligente ou non et, encore, des nains et autres arrivistes qui sont prêts à tuer toute créature tant qu'elle rapporte.

Il y a également le questionnement de Géralt sur l'existence, ou non, de la Providence. C'est d'ailleurs le moteur principal du livre et on y a découvert divers point de vue sur le sujet.

Bref, un livre intéressant qui nous pousse plus en avant dans cet univers intriguant.

J'ai retrouvé les personnages avec plaisir. J'ai hâte de lire la suite et d'en découvrir davantage sur cet univers.

excellent tome 2, j'ai adoré les differentes histoires qui finissent par ce rejoindre, on en apprend plus sur le passé de Geralt de Riv et sa relation avec Ciri j'ai hâte de lire la suite!! L'humour de Jaskier est tordant !!

L'écriture est un peu étrange par moments, mais selon moi le livre prend vraiment de la vitesse dans la deuxième moitié. Le livre est divisé en six histoires qui ont un lien entre elles, parfois direct, parfois moins, mais les éléments qu'ils introduisent finissent par se rejoindre dans la dernière histoire et offrent une fin excellente. Bien que j'aie eu de la difficulté à continuer ma lecture dans les moments plus longs, c'est vraiment un livre qui paye à la fin, et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai apprécié ce second tome avec toujours plus d'aventures avec Geralt.

On en apprend beaucoup plus sur sa relation complexe qu'il a avec Yennefer, et il y a une sorte de côté très sentimental.

On cerne un peu mieux le personnage de Yennefer aussi, qui est très particulier.

Il y a la rencontre avec Ciri et tout un développement autour de la providence intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'histoire avec la sirène et Petit Œil, qui se finit de façon plutôt triste mais c'était très bien écrit.

J'ai beaucoup aimé ces nouvelles. Elles sont assez mystérieuses, et l'auteur ne nous prend pas toujours par la main pour tout développer. Certaines choses ne sont pas très claires au début et ne sont compréhensibles que plus tard, mais cela n'est pas un défaut dans ce livre. C'est juste un peu perturbant au début lorsqu'on est habitué à ce que tout soit précisé. Je trouve que ce format est assez approprié pour nous permettre d'en découvrir davantage sur les différents personnages.On en rencontre de nouveaux, tels que Trois-Choucas ou Petit-Oeil mais on en apprend aussi davantage sur les principaux : Géralt, Jaskier, etYennefer. J'ai aimé rencontrer Ciri dans les deux dernières nouvelles, et j'ai hâte de voir ce que la suite leur réserve à Géralt et elle.

Ce tome est aussi bien que le premier, même si le lien entre les histoires y est moins évident.

Une suite meilleure que le premier, mieux développée. J’ai moins eu de mal à découvrir Geralt et je me suis plus attaché à ses rencontres. Avec l’arrivée de certains personnages importants et le développement de relations plus profondes, il y a la possibilité d’être beaucoup plus investi dans son aventure.

La suite des aventures du Sorceleur fut plaisante à lire, et m'a permis de passer un bon moment.

J'ai trouvé ce second tome globalement plus équilibré, même si les aventures du couple Geralt/Yennefer sont agaçantes... Leurs atermoiements de "je veux mais non mais en fait si et nous sommes maudits" tourne un peu en rond.

L'arrivée du personnage de Ciri est appréciable, et redonne un peu de fraicheur.

Le principal atout de ce roman est son univers. On découvre avec plaisir les nouvelles créatures qui le peuplent, bien souvent en opposition avec les humains en plein développement, et qui souhaitent aussi survivre.

C'est ce point bien plus que les aventures et relations des personnages qui me fait continuer et apprécier cette série.

Il est toujours aussi passionnant de suivre Geralt dans ses aventures. Il s'agit ici une fois de plus de nouvelles mais qui ont l'aire de se suivre du point de vue temporel. On cerne de mieux en mieux la personnalité de Geralt mais aussi celles de Yennefer, Jaskier et surtout la jeune Ciri qui est très présente dans ce roman.

D'ailleurs Geralt et Ciri sont liés par le destin, la providence.

J'ai hâte d'entamer maintenant la quête de Geralt et de suivre le déroulement d'une nouvelle histoire certainement plus complexe.

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)

Theon le place en liste or
2021-09-02T21:59:38+02:00
PowLeen l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T13:48:49+02:00

• Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais