Livres
482 766
Membres
469 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence



Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Résumé

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Afficher en entier

Classement en biblio - 708 lecteurs

Extrait

Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.

Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Here we go again, to meet our dear Witcher!

This was by far better, almost the each short story allows us to know something more about Geralt, his character, his convictions. We're also intruduced to some new characters that would play a great role in the novels to come.

All in all, it was a good read, I'll be reading the first novel pretty soon!

Afficher en entier
Or

Très bonne suite, ce tome 2 est meilleur que le 1er. Les nouvelles sont plus longues, ce qui permet de mieux creuser les intrigues et approfondir les personnages.

Quel univers fabuleux, avec tant de monstres et créatures à découvrir.

Afficher en entier
Or

Dans la même lignée que le tome 1. Roman composé de nouvelles.

je trouve que l'on commence à mieux cerner Géralt avec ce tome.

De plus, on en découvre un peu plus sur les personnages que l'on croise dans le jeu vidéo.

A lire la suite avec plaisir

Afficher en entier
Argent

Comme le tome 1, on suit les aventures du Sorceleur sous forme de nouvelles. Certaines sont liées entre elles par le personnage de Ciri, son "enfant-surprise" dont il ne veut pas vraiment, mais qui apparaît quand même dans sa vie. Ca donne plus de profondeur au récit, et une cohérence entre les histoires qu'il n'y avait pas forcément. Les nouvelles ont toutes un ton qui peut passer du léger au dramatique, et des thématiques plus profondes qu'il n'y paraît, comme c'était déjà le cas dans le premier tome. Le personnage de Geralt est un observateur intéressant, toujours sur la route, ne faisant pas vraiment partie du reste du monde, ce qui lui donne un recul intéressant. Les gens sont contents de le voir s'occuper de ce qu'ils sont incapables de gérer, mais encore plus content de le voir partir. Ca donne un ton vraiment particulier, car on ne suit ni un héros, ni un guerrier, ni un noble, ni un grand magicien, juste celui dont personne ne veut. Les autres personnages prennent aussi de la profondeur, comme Yennefer qui souffre plus qu'elle ne veut le montrer, et Jaskier qui n'est pas toujours aussi léger qu'on le croit. J'ai hâte de lire le 3e tome, qui devrait encore approfondir tout ça, et le lien avec Ciri. J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs, et des formulations étranges ou pas très claires (est-ce la traduction?)

Afficher en entier
Argent

Un tome 2 à nouveau construit sur des nouvelles. Il se lit vite puisqu'on passé d'histoire en histoire. Certains personnages commencent à prendre de l'importance.

À lire.

Afficher en entier
Or

Très bonne suite au premier tome, qui met en relation pleins de personnages entre eux et la suite du récit pour enfin commencer l'histoire. La petite Ciri est adorable, j'ai hâte de la découvrir dans la suite et surtout de voir sa relation avec Gerald. Jaskier comme toujours me fait plaisir de par ça répartie bien pimentée. Yennifer aussi même si elle peut paraître agaçante elle a ce côté touchant qu'elle ne montre qu'à Gérald, elle est idéalement celle qui lui faut.

Encore la découverte de plusieurs peuples et espèces, on en apprend plus sur la providence et ce que recherche les sorceleurs parmi ces enfants.

Un livre fluide qui comme toujours se concentre dans ces passages que d'actions, d'informations importantes et de personnages haut en couleur.

Je vais de ce pas lire la suite, vous verrez la fin vous fera craquez...

Afficher en entier
Or

Ce tome 2 est encore composé de plusieurs histoires mais il commence à y avoir des personnages récurrents donc beaucoup plus facile d'accrocher à ce tome qu'au précédent.

J'ai beaucoup le personnage de Ciri, mignon, attachant, décidé ...

J'ai hâte de commencer le tome 3 où l'histoire principale démarre enfin

Afficher en entier
Diamant

Je n'avais jamais lu de livres divisés en nouvelles, et je trouve que cette série le fait très bien.

Un Geralt que l'on apprend un peu plus à connaître, des relations qui deviennent plus sérieuses, et toujours plus d'aventures.

Je suis accro à cette série.

Afficher en entier
Or

On reste sur un recueil de nouvelles qui est toujours aussi passionnant et on en veut toujours plus.

Afficher en entier

Date de sortie

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

  • France : 2011-05-20 (Français)

Activité récente

Lucie76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-22T07:42:22+01:00
G34C l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-17T19:58:06+01:00

Titres alternatifs

  • Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 708
Commentaires 68
Extraits 25
Evaluations 163
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode