Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

Description ajoutée par DarkCutthroat 2016-06-14T15:06:26+02:00

Geralt de Riv n'en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l'Enfant élue, va donner un sens nouveau à l'existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin?

Classement en biblio - 1 962 lecteurs

Il est facile de tuer avec un arc, jeune fille. Il est facile de lâcher la corde en pensant : ce n'est pas moi, c'est la flèche. Mes mains ne portent pas le sang de ce garçon, c'est la flèche qui l'a tué, pas moi.

Mais la flèche ne rêve pas la nuit. Je te souhaite de ne pas rêver non plus, petite dryade aux yeux bleus.

Dans ce deuxième recueil de nouvelles dédié aux aventures du Sorceleur, magicien et mercenaire au sein d’un monde qui fourmille de créatures diverses et de complots, on retrouve l’humour et l’imagination d’Andrzej Sapkowski. J’ai senti que ce recueil avait déjà un fil rouge plus évident que le précédent, notamment car on retrouve les personnages de Yennefer, Ciri et Jaskier qui prennent plus d’importance. Les fins des nouvelles sont parfois abruptes et je trouve l’univers trop classique pour continuer cette longue série, mais je comprends totalement que les fans y trouvent leur compte.

Une suite à la hauteur du premier tome.

J’ai de suite été pris par l’histoire, tout est plutôt bien amené dans le roman.

L’auteur place le décor jusqu’à la moitié du livre ( mais c’est nullement chiant, il se passe plein de choses😄), et ensuite il nous invite sur l’épée de la providence qu’il déroule à la perfection.

ca m’a donné envie de rejouer au jeu 😁

Une série de courtes histoires positionnant les relations des différents personnages les uns avec les autres, toujours avec des petits pics aux contes populaires.

Bien écrit et plaisant.

Un peu mieux que le premier, je reste toujours sur ma faim. J'ai envie d'une histoire continue et je vais donc poursuivre la lecture avec le tome 3. J'apprécie beaucoup les personnages qui sont attachants.

J'ai encore plus aimé celui-ci que le premier, on continue de découvrir le monde de Géralt tout en lisant le début de l'histoire principale. J'ai hâte de lire la suite !

J'ai pris plus de plaisir à lire ce tome que le précédent, l'entrée en matière de la Providence change la donné pour notre ami Geralt.

Je suis impatiente de lire la suite.

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, les histoires permettent de cerner les personnages de la saga .

J'ai hâte de prendre la suite, et j'aimerais que les prochains tomes ne soient constitués que d'une seule histoire.

Une expérience agréable avec la lecture du deuxième tome des aventures de Geralt. Le scénario se précise et les évènements commencent à prendre forme!

Un second tome qui donne envie de continuer même si le découpage du livre est toujours un peu compliqué pour moi.

J’ai autant adoré que le premier et j’ai étais content de découvrir la mise en place et la rencontre de certains personnage. J’avais toujours envie de voir ce qu’il allait arriver au prochain tome.

Sorceleur, Tome 2 : L'Épée de la providence

• France : 2011-05-20 (Français)
  • France : 2022-08-17 - Poche (Français)

Eddy94 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T18:49:09+01:00
Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:00:57+01:00
MaximT le place en liste or
2024-02-26T06:38:54+01:00

• Sword of Destiny (The Witcher #2) - Anglais