C'est un super tome pour commencer la saga du Sorceleur. C'est agréable de d'avoir une histoire en continue.

J'ai beaucoup apprécié suivre les débuts de Ciri en tant que Sorceleuse ou Magicienne.

De plus, ce tome est léger avec son lot d'humour.

Dans ce volume, l'auteur nous entraîne dans une histoire plus suivie que dans les précédents. Malgré tout, on a quelquefois cette sensation qu'il ne se passe rien, alors que non, c'est juste l'histoire principale qui stagne. J'aime quand même beaucoup cet univers et ses personnages, mais il y a des longueurs et le rythme n'est pas toujours aussi immersif. Je pense que c'est dû aux très longs chapitres et à leurs découpages pas du tout calibrés. Je trouve toujours qu'il faudrait une carte pour s'y retrouver plus facilement, même si une explication est donnée dans l'histoire sur cette absence.

Quoiqu'il en soit j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ce cher Sorceleur!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, Geralt s'occupe de l'apprentissage de Ciri en tant que Sorceleuse. Mais malheureusement, il n'est pas capable de la former dans tous les domaines de la vie et doit faire appel à une magicienne pour compléter son éducation, notamment sur tout ce qui touche à sa condition féminine. Dans les royaumes, la tension grimpe. Les elfes, appelés les écureuils, menacent et commettent de plus en plus d'attaques. Une guerre se prépare et Geralt devra cacher Ciri afin de la protéger des dangers provenant de tous côtés. Évidemment tous le monde cherche la petite princesse disparue et espère la retrouver avant les autres pour affirmer son pouvoir et sa puissance.

Agréable à lire, surtout en ayant connu les jeux vidéos auparavant. Beaucoup de personnages, mais chacun est bien caractérisé. Le récit se centre surtout sur Ciri.

Encore un très bon tome, un peu moins d'action. Un roman plus sombre également, plus mélancolique.

On verra où vont nous emmener toutes ces décisions et destins liés...

J'ai adoré ce tome qu'il est difficile de lâcher une fois commencé !

L'histoire démarre vraiment, après avoir fait connaissance dans les précédents tomes avec les différents personnages.

J'aime beaucoup le style de l'auteur et son humour...

Une plongée dans l'histoire des sorceleurs et un voyage initiatique qui sont très agréables, on peut regretter cependant de ne pas en savoir plus sur sur certains éléments de l'entraînement des sorceleurs/euses

'ai adoré voir l'évolution de Ciri ainsi que ses relations avec les différents personnages du récit. Mais ça manquait un peu de rythme à mon goût.

Le rythme est moins soutenu que dans les premiers volumes je trouve, l'histoire est toujours intéressante à lire bien que certains passages sont horriblement longs.

Toujours content et ravi de lire cette saga. Et toujours envie de connaître la suite et l’évolution.

Après des débuts mitigés, je peux enfin dire que j'ai lu et apprécié ce roman. Il y a plus d'un an j'ai essayé de me lancer dans cette lecture en vain. Finalement je n'ai pas de regret d'avoir tout recommencé cette fois-ci. le rythme du livre, de l'histoire est étrange. On découvre un monde vaste et des personnages qui foisonnent. Il y a beaucoup d'informations et en même temps pas suffisamment. On soulève des questions mais peu de réponses se présentent. Ce premier tome initie pour moi quelque chose de plus grand et cela donne plus qu'envie de lire la suite. J'ai adoré l'apprentissage de Ciri au combat comme à la magie avec des maîtres différents. Et malgré le fait que cela m'est dérangé au début, la présentation du monde par le biais de rencontre entre rois, de discussions entre personnages du monde et même de mage est particulièrement brillant et différent de ce que l'on peut lire habituellement.

Je ne peux que vous recommander de lire la saga, elle en vaut le détour.