Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 303
Membres
1 267 011

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris



Description ajoutée par V_Delaire 2012-03-08T13:25:57+01:00

Résumé

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens.

Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 494 lecteurs

extrait

je ne crois pas que ton joueur averti soit en état de me surprendre. Pas après ce que je viens d'endurer. Des espions se sont jetés sur moi, des reptiles en voies de disparition et des hermines me sont tombés dessus. On m'a donné à manger du caviar qui n'existait pas. Des nymphomanes qui ne goûtaient pas les hommes ont mis en doute ma virilité, menacé de me violer sur un hérisson, m'ont mis la pression en parlant de grossesse, et même, tiens, d'orgasme, d'un genre qui ne nécessite pas de recourir aux gestes rituels.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Dans la continuité des posts sur la saga "Le Sorceleur", voici le tome 4, que j'ai lu, ou plutôt écouté durant mes trajets pour aller travailler.

Cette fois-ci, on entre dans le tome le plus stressant que j'ai pu lire. On est sous tension constamment, les scènes alternent entre Geralt qui cherche désespérément Ciri et Ciri qui découvre une vie de malandrin.

Ayant lu celui-ci à la suite du tome III, les deux tomes se suivent et se complètent à la fois.

Encore une fois, je suis satisfaite de ma lecture et j'ai évidemment hâte de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Argent

Très bon tome de saga rempli d’action. Il est agréable de voir de façon équilibrée les trois personnages principaux qui sont Yennefer, Gerald et Ciri. On sent les sentiments forts qui les unissent, ce qui rend la lecture que plus belle. Cependant, il est vrai que la lecture est très inégale. Il y a certains chapitres qui sont géniaux et d’autres beaucoup plus difficiles à traverser. Dans ce tome, il y a notamment beaucoup de politiques qui perdent totalement. Un chapitre entier de trahison où on retrouve pratiquement une énumération de dizaines et dizaines de prénoms que très peu vu juste que là. Peut-être aurait-il fallu un glossaire des personnages pour ne pas se perdre dans tous ces personnages mineurs. Par contre, il est très captivant de voir Gerald qui commence à se remettre en question sur le sens de nombreuses choses comme sa neutralité politique, le but de son métier et où se trouve véritablement la frontière entre le bien et le mal.

Afficher en entier
Diamant

Très bonne lecture, j'ai adoré la partie dans le désert. Génial.

Afficher en entier
Bronze

J'aime beaucoup la saga. Mais ce livre en particulier n'est vraiment pas le plus agréable à lire. La looooongue période dans le désert (je ne spoile pas plus) m'a vraiment perdu à plusieurs reprises.

Afficher en entier
Or

Encore un tome que j'ai apprécié. J'ai beaucoup apprécié le côté politique qui est bien amené. Dans ce tome, on est beaucoup concentré sur les magiciens et sur Ciri. Malgré que Geralt veuille s'éloigner le plus possible de la politique, il reste malgré tout au coeur de tout ça. Le livre reste addictif.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome 4, on est encore plus plongés au cœur des intrigues politiques tout comme nos chers protagonistes (qu'ils le veuillent ou non, d'ailleurs) Spoiler(cliquez pour révéler)Petite pensée à Geralt au banquet, j'ai adoré ce passage.

Les projecteurs sont par ailleurs beaucoup plus dirigés sur Ciri, ce qui nous permet de vivre ses aventures et bouleversements Spoiler(cliquez pour révéler)avec une fin qui donne envie d'aller dévorer la suite.

Même si le rythme est à mon goût un peu plus lent que le tome précédent à certains moments (surtout au début), il pose des choses importantes. Et quand le rythme s'accélère enfin, on est complètement pris dans l'action ; une bonne claque.

Je ne sais pas si c'est mon tome préféré jusqu'à présent, mais ça se joue entre lui et le 3.

Afficher en entier
Or

Encore un tome très prenant, avec une fin assez déroutante... Je ne m'attendais pas exactement Spoiler(cliquez pour révéler)à ce que Ciri se joigne si vite et si facilement aux Rats...

On a toujours autant envie de connaître la suite, surtout au vu des situations dans lesquelles on laisse chacun des personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce tome était une lecture plutôt ardue. L'auteur n'a pas toujours la même constance pour conter ses récits. Le début était peu prenant et limite indigeste. Plutôt centré, sur une intrigue politique de guerre, trope que j'apprécie en général, ici ce n'est pas hyper bien amené et rébarbatif. Par contre, vers le 2ème tiers l'action se lance et j'ai été plus prise dans l'histoire. Le dernier tiers est plus centré sur Ciri et du coup j'ai trouvé qu'il manque de Sorceleur. On veut plus de Geralt! Il m'a aussi manqué l'humour qu'amène Jaskier, car il est très peu présent dans ce tome. Les chapitres aussi sont interminables, et même le découpage interne est parfois beaucoup trop long, ce qui donne une impression de stagner. Ce livre est pour l'instant celui que j'ai le moins aimé de la saga, trop de blabla mais sans intérêt et sans avancement et surtout trop de lenteur. Malgré tout, l'histoire de fond me plait toujours et j'ai hâte de découvrir la suite, en espérant qu'elle sera moins bourrative.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'assemblée des magiciens se prépare. Naturellement Yennefer compte bien s'y rendre. Elle y emmènera Ciri, afin de la familiariser avec les précepteurs de l'école qu'elle va intégrer. Mais Ciri, ces derniers temps à d'étranges visions et n'a pas l'intention de se laisser enfermer. Elle Quand elle apprend que Geralt est dans les parages, elle fugue afin de le retrouver. Mais malheureusement ce n'est que le début des ennuis, car à travers les royaumes, le mépris grimpe entre les rois et les magiciens. Lors du grand bal, sous les apparences plaisantes, les messes basses et autres complots se fomentent.

Afficher en entier
Argent

L'histoire avance bien dans ce tome, il y a des retournements, du sang et des mystères. J'aurais apprécié une carte du continent, je me suis perdue un peu dans les lieux, la géopolitique et tout.

Quelques passages un peu long où l'histoire n'avance pas selon moi, la journée au marché et le temps à tourner en rond dans le désert par exemple..

J'ai bien hâte de voir la finalité de tout ça!

Afficher en entier
Or

C'est un tome très centré sur les intrigues politiques. Néanmoins, il permet d'en apprendre plus sur les origines de Ciri.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le congrès des Sorciers change totalement la situation en place. Très envie de découvrir ce que va devenir la bande des Rats.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris

  • France : 2019-07-03 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 2 : Le Temps du Mépris - Français
  • The Time of Contempt (The Witcher #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1494
Commentaires 104
extraits 39
Evaluations 329
Note globale 8.1 / 10