Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris

Description ajoutée par V_Delaire 2012-03-08T13:25:57+01:00

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens.

Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

je ne crois pas que ton joueur averti soit en état de me surprendre. Pas après ce que je viens d'endurer. Des espions se sont jetés sur moi, des reptiles en voies de disparition et des hermines me sont tombés dessus. On m'a donné à manger du caviar qui n'existait pas. Des nymphomanes qui ne goûtaient pas les hommes ont mis en doute ma virilité, menacé de me violer sur un hérisson, m'ont mis la pression en parlant de grossesse, et même, tiens, d'orgasme, d'un genre qui ne nécessite pas de recourir aux gestes rituels.

Je l'ai dévoré !

Un ouvrage que j'ai trouvé moins plaisant que les précédents. Il y a beaucoup de Ciri, et moins de Sorceleur. Ciri devient assez insupportable et j'ai une impression grandissante de grand bazar dans la narration, qui manque souvent de liant.

Les conflits politiques éclatent, principalement entre les rois et les magiciens et nos personnages principaux se retrouvent coincés au milieu de tout ça. Dans ce tome-ci on se détache un peu de Geralt pour se concentrer sur Ciri. Malgré quelques longueurs, j'ai adoré ma lecture. On avance dans l'histoire et on fait des découvertes. Il y'a pas mal d'action dans ce tome, ce qui rattrape les quelques longueurs qu'on peut retrouver. La plume de Sapkowski est toujours aussi prenante, impossible de lâcher le livre une fois débuté. La fin de ce tome m'intrigue pas mal, je me demande quelle direction va prendre la suite avec les derniers événements. Hâte de poursuivre ma lecture !

Encore un très bon tome de la série du sorceleur.Spoiler(cliquez pour révéler) Toutefois je suis déçue que nos personnages soient encore séparés la fin m'a un peu déçue...nous verrons de quelle manière rebondira le récit dans le tome 4.

Ce tome 4 est palpitants ! Cette fois, Géralt de Riv est laissé un peu en plan pour que l'on puisse se concentrer sur la petite Ciri, et ça fait du bien de trouver cette gamine comme personnage principal car elle est le centre du récit ! Même si je dois avouer que le sorceleur et sa romance avec une certaine sorcière m'a un peu manqué, je suis ravie d'avoir pu suivre les pérégrinations de Ciri et j'ai hâte d'en savoir plus !

J'ai adoré ce quatrième tome ! Hâte de découvrir la suite :)

Une place sur mon étagères obligatoire !

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques.

Comment prévu j'ai adoré l'univers entier du livre me plaît de plus en plus les intrigues les complots j'ai vraiment hâte de passer au prochain tome pour éclairer ma lanterne et surtout je veux savoir ce qu'est devenu jennifer

Les complots se font de plus en plus présents, alors que Ciri continue de s'entraîner. Ou cela la mènera-t-il ? Loin de ses proches et ça lui permettra donc de se découvrir un peu plus elle-même, en tant que personne. Certes, cette fois-ci Geralt est un peu en retrait, mais ça permet de laisser d'autres personnages briller. Malgré tout, je me souviens de quelques longueurs à certains moments.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un tome qui sépare la famille, qui m'a au début rendu triste, mais finalement, n'est ce pas ce qu'un enfant doit faire (quitter le nid) pour apprendre à vivre, à devenir soi

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris

• France : 2011-09-23 - Poche (Français)
  • France : 2021-10-06 (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T16:45:38+02:00
Nouk l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-04T06:54:21+02:00
LaUrIn l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T09:01:17+02:00

• La Saga du Sorceleur, tome 2 : Le Temps du Mépris - Français