Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 722
Membres
1 046 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris



Description ajoutée par V_Delaire 2012-03-08T13:25:57+01:00

Résumé

L'heure n'est plus à l'entente cordiale entre les rois et les magiciens.

Dans le pays du sorceleur, quelque chose se trame, qui va tourner au drame. La jeune Ciri, élevée pour devenir sorceleuse. se retrouve au coeur des rivalités. Qu'attend-on d'elle ? Quelle est sa destinée ? L'assemblée générale des magiciens dévoilera les intrigues et révélera les traîtres. Qu'adviendra-t-il de Ciri. objet de toutes les convoitises ? Geralt de Riv, désormais lié à cette enfant comme un père à sa fille, sera-t-il capable de la sauver ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 330 lecteurs

extrait

je ne crois pas que ton joueur averti soit en état de me surprendre. Pas après ce que je viens d'endurer. Des espions se sont jetés sur moi, des reptiles en voies de disparition et des hermines me sont tombés dessus. On m'a donné à manger du caviar qui n'existait pas. Des nymphomanes qui ne goûtaient pas les hommes ont mis en doute ma virilité, menacé de me violer sur un hérisson, m'ont mis la pression en parlant de grossesse, et même, tiens, d'orgasme, d'un genre qui ne nécessite pas de recourir aux gestes rituels.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L'histoire avance bien dans ce tome, il y a des retournements, du sang et des mystères. J'aurais apprécié une carte du continent, je me suis perdue un peu dans les lieux, la géopolitique et tout.

Quelques passages un peu long où l'histoire n'avance pas selon moi, la journée au marché et le temps à tourner en rond dans le désert par exemple..

J'ai bien hâte de voir la finalité de tout ça!

Afficher en entier
Or

C'est un tome très centré sur les intrigues politiques. Néanmoins, il permet d'en apprendre plus sur les origines de Ciri.

Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, le congrès des Sorciers change totalement la situation en place. Très envie de découvrir ce que va devenir la bande des Rats.

Afficher en entier
Or

Le rythme est un peu cassé par des petits va-et-vient dans le temps réguliers, mais l'histoire est très prenante avec pas mal d'événements mémorables.

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le précédent, ou du moins avec un rythme moins régulier.

En particulier, le passage de Ciri en solitaire m'a moins plu.

Toutefois, ça reste une très bonne lecture et j'ai hâte d'enchaîner !

Afficher en entier
Or

Des révélations, l'apprentissage de Ciri qui continue et des évènements qui font avancer l'histoire. Un tome très agréable (et addictif!)

Afficher en entier
Or

L'un des meilleurs tome de la saga. On s'implique de plus en plus dans l'intrigue et voir Ciri évoluer est un vrai bonheur. On sent que l'univers devient de plus en plus dense et se complexifie au fil des pages. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome les relations géopolitiques se tendent entre les différents rois mais aussi entre les magiciens. Ballotés par les événements le Sorceleur, Yennefer et Ciri se retrouvent parfois ou sont séparés souvent. Même si de profonds sentiments les unissent, leur destin est-il si commun que ça ? Les alliances, les trahisons, les faux-semblants, les mensonges font que beaucoup, du plus grand des seigneurs au plus humble des paysans, du mercenaire au brigand, chacun joue sa propre partition, au mépris des autres. C’est désormais le temps du mépris.

Tout commence par un messager en charge de délivrer des courriers entre les rois, en effet ces derniers ne font plus confiance aux magiciens pour s’informer entre eux. Dans une période très troublée, les magiciens font aussi parti de la danse et constituent une des forces en présence. Pendant son voyage, Aplegatt, le messager, croise Yennefer et Ciri, sans le savoir. Cirilla, que le monde entier croit morte lui prophétise son trépas, sa première vision. Le Sorceleur, quant à lui, essaie de gagner l’argent dont il a besoin en éradiquant des monstres.

Un opus très intéressant car il ouvre de nouvelles perspectives quant aux capacités de Ciri, à la relation entre Geralt et Yennefer. Enfin l’empire de Nilfgaard étend son ombre à l’ensemble des autres royaumes. L’avenir est encore extrêmement sombre et aucune étincelle d’espoir ne semble poindre. Donc, vous l’avez compris, il me tarde le tome 5.

❓Le Sorceleur, vous connaissez les romans, la série Netflix ou le jeu vidéo ?

Afficher en entier
Bronze

Jusqu'à présent, ce quatrième tome est mon préféré de la saga je pense. J'ai été captivée du début à la fin du récit, malgré quelques longueurs au début.

Afficher en entier
Argent

Un tome intéressant, l'histoire est vraiment fluide, il ne faut pas s'arrêter aux deux premiers tomes !

Parfois, certains moments sont mal expliqués, ou trop flous ou on passe du coq à l'âne, dû à l'écriture de l'auteur. Autre petit point négatif, c'est parfois aussi compliqué de ressentir les personnages, je trouve qu'on est finalement assez détaché d'eux. Il manque ce petit "truc" qui fait qu'on vit nos personnages.

En dehors de ça, je trouve l'histoire, la mise en place des personnages etc vraiment très bonne. Il a aussi la particularité de changer de "scène" en expliquant avec d'autres personnages, pour faire finalement en fin de chapitre un retournement de situation, et ça c'est excellent ! Je repense notamment (mais ce n'est pas la seule fois) où Emhyr apprend qu'il a Cirilla. Et ensuite ça découle après le retournement, toute l'explication de comment on en est arrivé là !

Vivement la suite!

Afficher en entier
Or

Yennefer, Geralt, Ciri et Jaskier… l’aventure continue pour ce quatuor que rien n’épargne.

Leur chemin se croise pour s’éloigner mais toujours se retrouver.

J’ai plongé dans ce récit qui mêle complot politique, guerres de territoires, magie et bravoure.

L’histoire devient plus compliquée mais pour mieux régaler le lecteur.

Et dire que je en découvre cette série que tardivement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorceleur, Tome 4 : Le Temps du mépris

  • France : 2019-07-03 (Français)
  • France : 2022-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

bebeboo l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T17:24:59+02:00

Titres alternatifs

  • La Saga du Sorceleur, tome 2 : Le Temps du Mépris - Français
  • The Time of Contempt (The Witcher #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1330
Commentaires 96
extraits 39
Evaluations 301
Note globale 8.11 / 10