Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !

Description ajoutée par sapho 2018-03-13T18:21:44+01:00

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

Source : Glénat BD

Bienvenue sur L'île de Vorn !

Ici, tout est glauque, lugubre et flippant.

En un mot... c'est trop mortel !

Créatures fantastiques, mystère, magie et enquête, cette BD est définitivement des plus intrigantes

Cette petite BD est juste resplendissante, magique et nous transporte dans un beau voyage. D'abord j'ai été happée par l'histoire de cette jeune fille qui adore les créatures extraordinaires comme les fées, les ogres... Et qui a la chance de réaliser un stage chez un professeur capable de les former à devenir des experts en créatures extraordinaires. Mais ensuite, j'ai également fait attention aux détails du dessin, des couleurs choisies... Je n'ai qu'une chose à dire incroyable

Je viens de la finir et … c’est quoi cette mise en page ?! On passe d’une endroit à l’autre, d’un moment à un autre, sans aucune transition 🤷‍♀️

C’est abrupt et me sors de l’histoire à chaque fois 🤦🏼‍♀️

C’est dommage car visuellement, c’est magnifique et l’histoire est grave intéressante en tant que telle… c’est juste que les transitions quoi ?

Perso ça me dérange 😬

N a pas trop aimé la bd car je la trouve trop enfantin ,mais avec le suspens a la fin je continue quand même la série 😅

J'aime beaucoup l'univers, l'histoire et l'intrigue sont sans prise de tête ! On saupoudre avec un petit fond d'enquête et c'est parfait !!

Sorceline est heureuse de pouvoir faire un stage auprès d'un des plus célèbres fantasticologue : Archibald Balzar.

Mais très rapidement une de ses camarades est retrouvée statufié en verre...

Une enquête va alors débuter et Sorceline n'est pas au bout de ses surprises.

J'ai ce début de saga de BD dans ma PAL depuis tellement longtemps.

Je ne comprends pas pourquoi je n'en lis pas plus souvent.

Pourtant c'est une lecture assez légère et toujours (ou presque) divertissante...

Pour Sorceline : j'ai tout simplement été conquise !

J'adore la jeunesse, je pense que tout le sait maintenant lol. J'aime aussi le fantastique et les diverses créatures... Les deux réunis : boom ça fait des chocapic !!

J'aime beaucoup les planches de cette BD. Les choix des couleurs, les traits des persos, les passages un peu sombre ou au contraire rempli de... Luminosité... Tout est fait pour être dans l'ambiance et aux côtés de Sorceline et ses camarades.

L'intrigue évolue au fur et à mesure des trois tomes. Vous comprendrez donc pourquoi je n'en dis pas trop, il faut cultiver le mystère !

C'est simple mais diablement efficace.

J'ai passé un très bon moment avec ces trois tomes et je n'ai qu'une hâte : me procurer les trois suivants.

Petit plus non négligeable : je vais pouvoir les partager avec la petite fille que je garde, qui je suis sûre, va les adorer.

Donc vous l'aurez compris, petit ou grand, l'univers de cette saga BD est génial. Si vous cherchez de l'aventure, du mystère, de la magie, de l'amitié, toussa dans un décor vraiment cool alors je vous conseille Sorceline les yeux fermés !

Je le trouve beaucoup trop bien hâte de lire la suite les dessins sont magnifiques j'aime l'idée de l'histoire et de comment sa se déroule je le recommande fortement

Un premier tome magique et doux.

Sorceline nous partage ses aventures pour devenir fantasticologue ! Un nom bien sympa. Ça reprends toutes les créatures imaginaires qu'on a pu découvrir au fil du temps et des livres. Les planches sont belles et colorés. Elle est intelligente, douée, gentille et surtout très maligne.

Avec d'autres personnages très mystérieux.

Hâte de connaître la suite.

L'une de mes BD préféré. A première approche on pourrais croire en une BD pour enfant, mais en réalité, derrière les sombres dessins et une histoire des plus palpitante, un incroyable récit. Hâte d'en savoir plus sur tout ça

Sorceline part étudier les animaux mythiques et légendaires. Leur façon de vivre, de se reproduire mais aussi de les guérir.

Elle va faire des découvertes très étranges et intriguantes sur certaines espèces mais aussi sur elle-même.

Les illustrations sont assez sombres, elles vont avec un univers magique qui peut être inquiétant et dangereux.

Les bases sont posées, j’ai hâte de lire la suite.

Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !

• France : 2018-04-18 (Français)
  • Canada : 2018-06-14 (Français)