Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !

Description ajoutée par sapho 2018-03-13T18:21:44+01:00

Sorceline vient d’entrer à l’école de cryptozoologie pour développer sa passion : l’étude des animaux légendaires ! Analyses de comportements, soins magiques ou dressage sont au menu. Mais les places sont chères et la compétition rude pour obtenir le précieux diplôme. En plus des gorgones, vampires et autres griffons, Sorceline va devoir apprendre à mieux connaître ses nouveaux camarades. Certains deviendront ses amis ; d’autres, ses rivaux.

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de romance et d’aventure, par la scénariste de Marie-Lune !

Source : Glénat BD

L'île de Vorn devient vraiment lugubre. C'est carrément flippant ! Cool !

Une très bonne lecture! Le tome 2 va vite rejoindre ma PAL!

Une enquête, de l'amitié, un graphisme superbe, une colorisation vivante, ....

A LIRE!!

Une BD sympathique. Je suis fan des dessins et de l'univers fantastique mais j'avoue trouver les personnages très stéréotypés. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard non plu mais elle est efficace quoique je trouve le dénouement quelque peu alambiqué.

Une très belle bd qui m'a dans un premier fait craquer pour ses magnifiques dessins ! J'adore le concept, le mélange des animaux fantastiques, créatures mystique... avec des enquêtes, beaucoup de mystère et de secret.

Le vocabulaire imaginaire de cette bd est vraiment sympa, ça ajoute un quelque chose à l'histoire.

J'ai hâte de me procurer le tome 2 !

Une belle BD qui ravit (même) les plus grands,les dessins sont beaux, l'histoire originale et il y a un petit suspense! Et puis... Moi, aussi je veux être fantasticologue!

Amusant! Une bande-dessinée fantastique intéressante et intrigante. Le dessin est merveilleux!

Un premier tome intrigant qui donne envie de lire la suite. Très beaux graphismes. Histoire qui promet d'être pleine de rebondissements. J'ai hâte de lire la suite !

C'est très court, mais vraiment mignon. Les dessins sont magnifiques, et l'univers promet d'être riche. J'aurais dû prendre le tome 2 en même temps ;)

Le dessin et le résumé m'avait vraiment attirés, en tant que grande fan des Animaux fantastiques, il tombait sous le sens que je lise Sorceline!

Au final, j'ai été assez déçue à cause d'une succession de défauts mineurs qui m'ont peu à peu désintéressée de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler) On apprend les prénoms des personnages secondaires au hasard, parfois à passé la moitié du tome. Pareil pour un surnom et on est sensé deviné de qui on parle. L'héroïne est imbue d'elle même comme c'est pas permis (un mec ne lui répond pas quand elle lui fait du rentre dedans et elle l'insulte? Très beau vraiment...). Il y a des morts mais on s'en le plus important c'est de suivre les cours. La résolution de l'enquête se fait grâce à des explications qu'on avait aucun moyen de deviner (et que pour ma part je n'ai pas du tout comprise. Et je reviens dessus mais... les morts (des enfants!!!) et les personnages s'en FOUTENT, on ne prévient même pas les parents, on annule pas le stage, RIEN! Je veux bien qu'il faut qu'il y ait une histoire mais là c'était beaucoup trop gros.

J'ai passé un excellent moment avec cette B.D.

Les dessins sont vraiment magnifiques...

J'ai bien aimé l'histoire/le scénario à un détail près. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose parce que les autres personnages semblaient savoir des choses sur Sorceline que nous lecteur ne pouvions pas connaître.

Et aussi c'est trop court, j'aurais aimé en avoir + ;)

Qu'attendez-vous pour lire cette BD ? Il n'y a pas de questions à se poser, foncez ! ;)

Je l'ai acheté pour 2 raisons :

- la couverture sublime qui a immédiatement attiré mon regard ! *^*

- le titre "un jour, je serai fantasticologue" !

Et pas une seule fois je n'ai été déçue de ma lecture ! Tout est parfait, et c'est sans doute la plus belle BD de ma collection !

Sorceline, Tome 1 : Un jour, je serai fantasticologue !

• France : 2018-04-18 (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T01:33:32+02:00
Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-05T22:24:53+02:00
Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:22:49+02:00