Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une très bonne BD et un bon univers!!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers fantastique riche en créatures et légendes.

Sorceline est une jeune adolescente courageuse et téméraire qui n'a pas peur de mener l'enquête face aux menaces qui planent sur l'école de cryptozoologie. En tant que lecteur, nous sommes très vite entraîné par ce jeu d'enquête qui peut paraître simple mais qui se révèle être le premier maillon d'une chaîne de mystères qui entourent l'école et Sorceline.

Ajoutons à cela que les dessins sont magnifiques !

Une lecture qui plaît autant aux enfants qu'aux adultes !

Encore une lecture sur le thème du fantastique, avec des dessins époustouflants, une histoire originale et des personnages super chouettes

J'avais acheté le premier lors des 48h BD sur le site internet de Gibert Joseph pour 2€ je crois, depuis je l'avais laissé dans ma bibliothèque.

Dimanche soir dernier, avant d'aller au festival de la bd, Quai des bulles à St Malo, j'ai décidé d'enfin découvrir ce premier tome (et de me mettre dans "l'ambiance bd") et j'ai A D O R É !

Je suis fan des dessins, l'histoire est très prenante. Sorceline est un personnage très attachant, elle est fascinante autant qu'intriguante. On veut tout découvrir avec elle.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits et puis il y a de l'action dès ce premier tome.

Du coup, avec l'engouement que j'ai eu pour cette lecture, je ne pouvais pas ne pas sauter sur le deuxième tome lors du festival lundi dernier sur le stand de glenat et encore je n'ai pris que le deuxième tome...

Deuxième tome que j'ai A D O R É tout autant! Et en l'ayant terminé je me suis dis "mais pourquoi j'ai pas acheté la suite?!"

Bref, vous avez compris que j'ai adoré ces bd et j'ai hâte d'avoir la suite.

J'aime de plus en plus les bandes dessinées jeunesse comme celles-ci, elles me font voyager.

Premier tome fort interessant. Sorceline est attachante mais je me demande comment elle est arrivé là . Pourquoi des élèves se transforment en statues . Bien des mystères à élucider. Je me réjouis de lire le prochain tome .

J’avoue avoir vu cette BD chez l’une des youtubeuses que je suis. Ça fait un moment que je voulais me lancer dans la BD sans savoir par où commencer. Et j’avoue… Sorceline est un véritable coup de coeur ! J’adore l’histoire et le monde que l’on découvre. Nous ne sommes qu’au début de l’histoire avec ce premier tome. L’histoire semble encore assez simple. Mais je sens que le passé de Sorceline ne va pas être aussi simple que cela. J’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve comme surprise !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/fantastique-p2963740

J'ai adorais cette petite BD, très sympathique. Les dessins sont magnifique, l'univers, l'ambiance et les couleurs sont top ! Bref cette Bd est un très belle objet livre.

Je suis mégas fan de cette bande dessinée, les dessins sont juste magnifiques et l’histoire est trop sympa !

Bonne surprise pour cette BD, l'intrigue est là. Les dessins sont jolis, l'histoire sied bien à des enfants. La mise en page est cependant étrange, on a parfois du mal à saisir le changement de scène ou encore les chuchotements.

Je ne sais pas ce que j'ai lu ? lol

Les planches sont magnifiques, l'idée est bonne et je sais que je partais dans une BD jeunesse. Mais ça allait tellement vite que j'ai l'impression d'avoir loupé un premier tome ??

Sorceline arrive le 1er jour les deux garçons du groupe sont direct amoureux d'elle. Ok ? On parle de choses comme si on était sensé le comprendre, comme si c'était logique et déjà expliqué. La pseudo enquête est rapidement expédiée et l'explication est sans queue ni tête ? En tout cas j'ai rien compris mdr

Je lirai les autres tomes puisque de toutes façons elles font moins de 50 pages c'est vite lu, pour au moins espérer avoir une explication et des réponses. Mais sinon je pars sur un "meh".