Je suis mégas fan de cette bande dessinée, les dessins sont juste magnifiques et l’histoire est trop sympa !

Bonne surprise pour cette BD, l'intrigue est là. Les dessins sont jolis, l'histoire sied bien à des enfants. La mise en page est cependant étrange, on a parfois du mal à saisir le changement de scène ou encore les chuchotements.

Je ne sais pas ce que j'ai lu ? lol

Les planches sont magnifiques, l'idée est bonne et je sais que je partais dans une BD jeunesse. Mais ça allait tellement vite que j'ai l'impression d'avoir loupé un premier tome ??

Sorceline arrive le 1er jour les deux garçons du groupe sont direct amoureux d'elle. Ok ? On parle de choses comme si on était sensé le comprendre, comme si c'était logique et déjà expliqué. La pseudo enquête est rapidement expédiée et l'explication est sans queue ni tête ? En tout cas j'ai rien compris mdr

Je lirai les autres tomes puisque de toutes façons elles font moins de 50 pages c'est vite lu, pour au moins espérer avoir une explication et des réponses. Mais sinon je pars sur un "meh".

Très très bonne bd, que je ne peux que recommander.

Nous sommes ici sur l'île de Vorn, ou certains enfants, vont pouvoir étudier la cryptozoologie, et donc peut être devenir spécialistes des animaux légendaires.

Nous suivons donc un groupe de jeunes, Mérode, Alcide, Arlène, Fara, Willa ainsi que la protagoniste Sorceline et deux professeurs, Madame S et Monsieur Balzar.

On se retrouve alors plongés dans quelques intrigues, dont une qui je pense va être le fil conducteur de ces bd.

La fin de cette bd nous tiens en haleine, je n'ai alors qu'une hâte, continuer ces bd, avec de magnifiques dessins, et de magnifiques couleurs.

Début intéressant et hyper accrocheur. Curieuse de la suite.

C'est original et on sent que l'intrigue va être de plus en plus complexe.

J'ai acheté ce premier tome pour les 48h BD (une petite sélection de BD à 2 euros)

Je ne regrette absolument pas d'avoir testé.

Les dessins et les couleurs sont superbes et l'histoire me plaît déjà beaucoup.

On suit un petit groupe de jeunes qui vient étudier lors d'un stage, les créatures fantastiques peuplant une île. Mais très vite, certains d'entre-eux sont changés en statues de verre par une mystérieuse créature et tout le monde enquête dans le but de percer le mystère (un petit côté qui me fait d'ailleurs penser au tome 2 de Harry Potter).

C'est bien ficelé, on a quelques soupçons mais on est sûr de rien.

J'ai un extrait du tome 2 à la suite de mon tome 1 et la dernière page me donne très envie de découvrir la suite ^^

Une bonne BD en fantaisie. Un groupe intéressant à suivre . A lire absolument .

Une BD sublime. Les dessins sont justes magnifiques! L'histoire est très intéressante et les révélations de la fin nous promet une suite intéressante.

Hate de découvrir les aventures de notre petite sorceline.

Les personnages dans leur globalité sont tous interessant.

"Sorceline" est un gros coup de cœur pour moi. C'est une bande-dessinée jeunesse très fraîche, haute en couleurs et en imagination.

Je trouve la couverture de "Sorceline T1" sublimissime !! Les couleurs ressortent parfaitement sur ce fond bleu nuit, les animaux qui entourent l'héroïne donnent envie d'en connaître davantage et de parcourir la BD. Le jeu de lumière et d'ombre engendré par la petite lanterne donne un très bel effet. Un travail que l'on doit à Paola Antista (illustratrice entre autre de "Chats") et à la coloriste Lowenael. Il y a également un jeu au touché entre l'arrière plan et le premier plan qui présente un aspect "glacé", glissant sous le doigts. Le dos de la couverture mérite également que l'on parle de lui, avec la représentation des fadettes et du profil de Sorceline dans un cadre style empire. La police d'écriture est très jolie, représentative de l'univers fantastique.

Petit résumé de l'histoire : Sorceline est une jeune étudiante en cryptozoologie, plus exactement en science des animaux mythiques et légendaires. En stage d'été chez un zoologue spécialisé en cryptides*, Archibald Balzar, elle va faire la rencontre de nouveaux camarades, en stage eux-aussi, et faire connaissance avec un univers parfaitement fantastique mêlant licorne, vampires et autres créatures. Au détour d'une sortie de classe, elle va se retrouver mêlée bien malgré elle à une sombre histoire de disparitions. S'engage alors une enquête au travers de laquelle Sorceline va ouvrir l'histoire de ses origines... Le scénario de Sylvia Douyé est bien construit : humour, premier émoi sentimentaux, suspens, aventure, tout est réuni pour faire passer un très bon moment de lecture aux plus petits comme aux plus grands. Elle a imaginé divers personnages, aux caractéristiques propres au travers desquels chacun peu s'identifier ou reconnaître un proche. Elle a également su créer des êtres fantastiques peu ordinaires et attachants que l'illustratrice Paola Antista met bien en avant par un trait net et des couleurs aux ambiances automnales et mystiques. J'ai pris plaisir à découvrir des petits animaux cachés dans les planches au détour d'une conversation, à admirer la beauté des fadettes, ces petites fées diurnes aux pouvoirs spécifiques ou encore les majestueux caladrius, oiseaux d'un blanc immaculé, et à analyser les jeux de regards entre les personnages.

En conclusion, vous l'aurez compris cette bande-dessinée est à mettre entre toute les mains, notamment pour ceux et celles qui souhaitent s'évader dans un univers à la Harry Potter. Un sans-faute pour moi, je lirai avec plaisir le tome 2 :)

Une magnifique découverte. Des dessins sublime et une superbe histoire hâte de lire la suite.