J'ai adoré découvrir l'univers de Sorceline. L'histoire est pleine de suspense et les illustrations sont magnifiques. J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures

Charmante bd sur une sorcière et des créatures fantastiques. De très beaux dessins!

Une très belle découverte et une surprise encore plus grande!

De jolis dessins, une belle histoire et des personnages sympa.

La bande-dessinée est ni trop courte ni trop longue, elle donne juste envie d’en connaître plus sur ce monde magique et merveilleux !

Avec un très joli graphisme, la découverte de Sorceline est très prometteur puisque nous mettons les pieds dans un monde fantastique qui est très agréable à arpenter, un univers immersif à la jonction entre Harry Potter, les Animaux Fantastiques et Miss Peregrine. C’est autant ingrédients qui font de ce premier tome quelque chose de prenant et d’intéressant et un régal pour les yeux. Néanmoins, les personnages clichés et la narration parfois expéditive nous donne parfois l’impression d’avoir une histoire trop survolée qui manque de base et d’apaisement.

J'ai vu ce livre un peu partout dans les PAL du cold winter challenge et j'ai eu l'occasion de l'avoir donc j'ai ai profité. Je confirme : les graphismes sont très beaux ! Les créatures intéressantes et l'ambiance fantastique/merveilleux qui s'en dégage sont agréables. Toutefois j'ai eu du mal à ne pas voir les fils du scénarios et je le regrette car cela atténue un peu la lecture. C'est le premier tome, peut-être que ce n'est qu'une question de mise en place, alors je donnerais sa chance au tome 2 également !

Tout d’abord j’ai adoré l’objet livre et le graphisme. C’est d’ailleurs un des points forts des BD jeunesses à mon avis et c’est pour ça que je me tourne souvent vers ces rayons. Ensuite j’ai trouvé l’univers hyper interessant et j’ai beaucoup aimé découvrir ces animaux fantastiques. J’espère qu’on en découvrira de plus en plus dans les prochains tomes. L’histoire construite est plutôt entraînante, mais sans plus pour moi. Malheureusement j’ai trouvé les personnages un peu clichés et j’ai trouvé que certains points étaient légèrement incohérents. Mais la fin donne très envie d’en connaître d’avantage et d’avoir le fin mot de l’histoire. Le fait que l’intrigue ne se finisse pas au bout d’un tome permet vraiment d’approfondir, ce que je trouve assez rare dans ce type de BD. Je vais donc lire la suite avec grand plaisir !.

Je suis d'accord avec la majorité des avis, j'ai été conquise par Sorceline.

Les illustrations sont jolies, l'histoire est sympa (elle me fait penser un peu à Harry Potter) ce qui en soit ne me gène pas du tout et les créatures magiques sont tellement mimi !

Il me tarde de découvrir la suite maintenant.

Un tome agréable à lire avec de jolies illustrations.

Sympa le dessin et l'idée générale de cette bd sont sympas. La fin du tome 1 laisse un peu sur sa faim mais il s'agit sûrement d'une manière de ménager le suspens pour la suite.

L'histoire est sympa, se lit vite. J'ai bien aimé les dessins.