Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Description ajoutée par sapho 2019-03-04T08:46:58+01:00

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspens et d’aventure !

Source : Edition Glénat

Rien de mieux qu’une balade nocturne parmi les lumioles fraîchement écloses pour tout oublier.

Une très belle suite !

Un second tome à la hauteur du premier. Tout aussi intéressant, et avec des réponses. Hâte de découvrir d'avantage sur les origines de Sorceline.

Rêve et cauchemort !

Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…

Un second tome tout aussi bien que le premier, voir meilleur! On a pas mal de réponse sur l'intrigue du premier tome. Seul petit défaut, l'histoire va un peu trop vite à mon goût. Mais ça reste une très bonne lecture !

J’ai dévoré ma lecture des deux premiers tome !

Les points positifs :

-Des personnages attachants et complexes dont j’ai adoré les dessins,

-Un univers complexe qui introduit des mystères dès le début avec des scénari originaux qui se poursuivent d’un tome à l’autre,

-Des dessins absolument sublimes pile dans le style que j’adore.

Les points négatifs :

Aucun

Pffff que dire c’est juste TROP bien 👍 j’adore et je recommande à tout le monde qui aime la magie 🪄 !!!

Lisez ce livre!

Lol je suis en train de faire de la pub

Cette saga a suscité un tel egouement qu'elle a fini par attirer ma curiosité déjà pour ses couvertures absolument sublimes mais aussi pour son intrigant résumé. C'est avec hâte que je me suis plongée dans cette aventure !

Je me suis évadée sur l'Ile enchantée de Vorn habitée par des créatures surnaturelles. Très vite, le mystère s'installe dans cette merveilleuse et étrange contrée. Les stagiaires sont transformés en pierre. Par qui ? Telle est la question. Sorceline et ses camarades vont devoir mener l'enquête mais attention, secrets, trahisons et complots sont au rendez-vous. La tension grimpe au fil des tomes faisant tourner les pages à une vitesse fulgurante. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent sans aucun répit. J'ai été littéralement prise par l'histoire.

Cela s'explique aussi par ces illustrations absolument grandioses. J'ai été émmerveillé par ces détails, ces touches de lumière et de pénombre. Les livres dégagent une magie qui nous fait rêver jusqu'à la dernière page. Un réel délice pour les yeux !

C'est sans compter notre chère Sorceline qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Cette héroîne est terriblement attachante par sa naiveté, son intelligence hors du commun et son trouble passé. Cela nous donne envie d'en savoir plus sur elle ainsi que ses compagnons. Chacun cache un secret.

Dans cet opus, j'ai beaucoup aimé Willa et Mérode. Leur soutien envers Sorceline est très touchant. Comme eux, j'avais aussi envie d'en savoir plus sur la réelle nature de notre héroïne. Le professeur Balzar semble en savoir bien des choses sur le passé de la jeune fille. Cela le rend très intrigant pour la suite. J'ai hâte de le savoir !

La force qui réside surtout de cette saga, est bien son univers terriblement original et atypique. Nous découvrons le métier de fantasticologue - soignant des créatures fantastiques - et ses rituels. Etant passionnée par ce type de sorcellerie, je ne pouvais qu'être charmée par ce deuxième tome.

Conclusion, malgré le temps court et rapide de cette lecture, j'ai beaucoup aimé cette saga. Je la recommande vivement à tous.tes ceux et celles qui souhaitent se lancer.

Cette BD est aussi bonne que la précédente. L'histoire continue et une fois finit, on veut savoir la suite.

On en sait un peu plus sur Sorceline et on resoud l'énigme du tome 1 . Les personnages sont vraiment chouettes et les créatures étudiées très intéressantes. Je recommande cette lecture

Encore un nouveau tome où je me suis laissé totalement absorber par l’univers. On est totalement plongé dans un univers de magie, d’être mythique qui nous donne envie de nous plonger encore plus dedans. J’adore toujours autant l’histoire de Sorceline et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain tome pour voir ce qu’elle nous réserve dans sa prochaine aventure. C’est certes une BD jeunesse, mais elle est tellement agréable et légère que l’on passe forcément un bon moment en sa compagnie.

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/bd-p2963742

Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

• France : 2019-05-02 (Français)
  • Canada : 2019-06-17 (Français)

Mag_95 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T17:03:53+01:00
Reylo le place en liste or
2022-11-18T14:52:55+01:00