Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

Description ajoutée par sapho 2019-03-04T08:46:58+01:00

Entrez dans le monde des créatures fantastiques !

Les élèves poursuivent leur stage de fantasticologie chez le professeur Archibald Balzar. Mais Sorceline est rongée par la culpabilité. En effet, comme elle pense être responsable des disparitions de ses camarades, elle peine à se concentrer en classe et perd toutes ses capacités. Il lui est alors de plus en plus difficile de cacher ses états d’âme surtout face à Alcide qui est un peu trop prévenant, Willa, trop curieuse, ou Mérode... décidément très étrange. Pourtant Sorceline n’est pas la seule à faire des cachotteries. Et d’ailleurs quand sonnera l’heure des révélations, personne ne sera épargné par la stupéfaction !

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une nouvelle série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l’amitié, pleine de suspens et d’aventure !

Source : Edition Glénat

[…] les kappas sont sournois et dangereux, ils agressent les humains et les entraînent au fond de l’eau pour les dévorer. Ils tiennent leur puissance de la réserve d’eau qui se trouve dans leur crâne en forme de cuvette. Donc si tu salues un kappa à la manière japonaise (en s’inclinant), il te salue en retour et perd toute son eau, devenant alors inoffensif.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Sorceline. Les dessins sont toujours aussi beaux.

Retrouver cet univers mêlant à la fois le fantastique, la sorcellerie, les animaux et autres créatures que l’on a pas forcément l’habitude de voir dans ce genre, est toujours un pur bonheur, d’autant plus que dans ce deuxième tome, on a enfin le fin mot de l’histoire entamé au premier tome puisque on obtient beaucoup de réponses aux intrigues et à l’enquête initiée en début de saga. Le tout reste dans une colorisation magnifique.

On notera tout de même en bémol le fait que parfois le déroulement est beaucoup trop rapide et que les ellipses temporelles sont fréquentes et importantes au point de légèrement perturber la lecture et vérifier que l’on a pas sauté de pages…

Une très belle bande dessinée autour du fantastique. L'histoire avance plutôt bien et la fin est intriguante ! Moment de lecture sympathique !

Une lecture sympathique, très jeunesse quand même.

Les illustrations sont vraiment sympathiques, j'aime particulièrement les animaux imaginaires.

L'histoire par contre commençait un peu à tourner en rond...Ceci dit le final est très bien fait car j'ai envie de lire la suite ❤

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog :

Un coup de cœur pour cette série. Des illustrations magnifiques, des personnages attachants et un univers magique à ne pas manquer ! Une très belle découverte !

Ce tome était beaucoup mieux que le premier les graphismes sont cela dit toujours autant magnifique

La couverture est magnifique et les dessins sont toujours aussi jolis. J'ai eu plus de plaisir à lire ce deuxième tome que le premier. Le caractère de Sorceline m a moins agacé je pense. Et la bd se termine sur un mystère qui donne envie de découvrir la suite !

Une BD très sympa avec de très beaux visuels ! J'adore les dessins.

Je suis un peu déçue par l'enchainement des scènes. On a du mal à suivre je trouve par moment !

Mais sinon l'histoire est très sympa ainsi que les personnages !

C'est une histoire très originale et je dois dire que je trouve les planches de dessins tout simplement magnifique. On retrouve Sorceline qui est confrontée à des questionnements sur sa véritable nature. Elle ne connait pas ses origines et se voit affronter pleins de doutes lors de son stage d'été auprès du professeur Archibald Blazar, un zoologue spécialiste des êtres fantastiques. Elle se croit coupable de choses qui s'avère n'être pas du tout de sa faute. Du moins pas entièrement. Au fils des pages, les élèves de ce stage vont découvrir de nouvelles créatures tout aussi fascinantes les unes des autres. Et pour le moins magnifique et diversifiées. J'aime ce côté éducatif et fantastique. L'histoire est pleine de mystère et de révélations. J'ai hâte de lire la suite.

J'adore la couverture de cet opus, je la trouve juste sublime ! Et surtout, quel plaisir de retrouver Sorceline et tous ses amis !

Je serai très brève parce que c'est un second tome dont l'intrigue suit parfaitement celle du premier, et que je ne veux spoiler personne. J'ai apprécié qu'on découvre enfin celui qui statufie les autres, l'enquête de Sorceline et ses amis m'a totalement happée. J'ai d'ailleurs préféré ce tome au précédent.

Les graphismes sont toujours un aussi grand plaisir pour les yeux, et vu que la fin lance sur le tome suivant, ça donne très envie de le découvrir...

Sorceline, Tome 2 : La fille qui aimait les animonstres

• France : 2019-05-02 (Français)

Sofye le place en liste or
2020-03-23T17:35:06+01:00