Sorceline, Tome 3 : Au coeur des mes zoorigines

Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2020-07-06T10:06:19+02:00

Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir. Malgré tout, il faut aussi s'occuper des créatures en détresse. Justement, l'arrivée d'un nouveau malade et la découverte de sa véritable nature vont jeter un voile trouble sur la ténébreuse île de Vorn...

Arlène : Ca recommence, professeur ! Elle s'est transformée en statue !

Professeur Balzar : Elle ne simule pas ?

Arlène : Non, elle a vraiment l'air paralysée. Tara ! TARA ! Réveille-toi ! Réveille-toi !

Willa : Je peux leur filer des claques ? A l'une pour la calmer ! Et l'autre pour la réveiller !

Willa et Sorceline se dévisagent avant d'éclater de rire

Willa : PffffFFF

Sorceline : Hi hi hi Ha ha HA HA HA HA

Une très belle suite !

Un tome prometteur, aussi bien que les deux précédents. On en apprend d'avantage sur nos personnages et c'est appréciable. Hâte d'en savoir plus et de découvrir le sort de Sorceline.

Entrez dans le monde des créatures fantastiques ! Maintenant que tout le monde sait enfin qui transformait les êtres vivants en statues de verre, on se demande bien comment le coupable a procédé. Tandis que Willa tente d'éclaircir les zones d'ombres qui planent encore au-dessus de ce mystère, Sorceline part à la conquête de ses origines en cherchant à découvrir d'où vient cet étrange animal qu'elle est la seule à voir.

Avec Sorceline, plongez dans un univers merveilleux, à la croisée des mondes entre Harry Potter et Peggy Sue et les fantômes. Une série de BD jeunesse rafraîchissante sur la magie et l'amitié, pleine de suspense et d'aventure.

Décidément cette BD est meilleur de tome en tome ! On apprend tellement de chose dans ce tome 3. C'est mon préféré pour le moment. Les graphismes sont toujours aussi beaux. J'ai hâte de découvrir la suite !

J’ai une grosse question comment on peut faire des dessins aussi beau 🥰 c’est impossible autant les couleurs que le dessin tout est magnifique 😍! Lisez cette bande dessinée elle est trop bien 👍

J'adore toujours autant cette bd. Elle est géniale. L'univers est si dense. Les planches sont magnifiques !

Cette suite nous en apprend plus sur les origines de Sorceline. Et aussi sur leur petite enquête. L'île de Vorn va encore connaître des secrets.

Les dessins sont vraiment magnifiques et très bien colorés.

C'est un univers vraiment riches en créatures fantastiques.

J'ai encore adoré cette suite. Je la recommande fortement pour ceux qui aiment le fantastique. C'est un univers bien à part où il y a plein de mystères.

Cette saga a suscité un tel egouement qu'elle a fini par attirer ma curiosité déjà pour ses couvertures absolument sublimes mais aussi pour son intrigant résumé. C'est avec hâte que je me suis plongée dans cette aventure !

Je me suis évadée sur l'Ile enchantée de Vorn habitée par des créatures surnaturelles. Très vite, le mystère s'installe dans cette merveilleuse et étrange contrée. Les stagiaires sont transformés en pierre. Par qui ? Telle est la question. Sorceline et ses camarades vont devoir mener l'enquête mais attention, secrets, trahisons et complots sont au rendez-vous. La tension grimpe au fil des tomes faisant tourner les pages à une vitesse fulgurante. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent sans aucun répit. J'ai été littéralement prise par l'histoire.

Cela s'explique aussi par ces illustrations absolument grandioses. J'ai été émmerveillé par ces détails, ces touches de lumière et de pénombre. Les livres dégagent une magie qui nous fait rêver jusqu'à la dernière page. Un réel délice pour les yeux !

C'est sans compter notre chère Sorceline qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Cette héroîne est terriblement attachante par sa naiveté, son intelligence hors du commun et son trouble passé. Cela nous donne envie d'en savoir plus sur elle ainsi que ses compagnons. Chacun cache un secret.

Dans cet opus, j'ai beaucoup aimé Arlène et Madame S. Elles se dévoilent davantage. Nous en apprenons plus sur ces deux personnages qui étaient très secondaires dans les deux premiers volets. J'ai aimé en savoir plus sur le langage des sorciers. J'ai trouvé cet aspect du livre vraiment très intéressant. Cela montre que l'univers se déploit progressivement. D'ailleurs, j'ai aimé que les stagiaires s'interrogent sur la nature de l'Ile Vorn. Ce que nous apprenons de cet endroit est juste bluffant. Je ne m'y attendais pas. On en parle aussi de la chute finale ? Non de dious que j'ai envie de me jeter sur la suite !

La force qui réside surtout de cette saga, est bien son univers terriblement original et atypique. Nous découvrons le métier de fantasticologue - soignant des créatures fantastiques - et ses rituels. Etant passionnée par ce type de sorcellerie, je ne pouvais qu'être charmée par ce troisième tome.

Conclusion, malgré le temps court et rapide de cette lecture, j'ai beaucoup aimé cette saga. Je la recommande vivement à tous.tes ceux et celles qui souhaitent se lancer.

On apprend plus sur l'enfance de Sorceline. L'histoire est toujours aussi captivante.

Toujours une belle bd sur les créatures fantastiques et les stagiaires en apprentissage auprès du professeur Balzar!

Sorceline, Tome 3 : Au coeur des mes zoorigines

• France : 2020-10-14 (Français)
  • Canada : 2020-11-23 (Français)