J'aime toujours les graphismes même si l'histoire peine à me captiver.

Plus que jamais, Sorceline est perdue et se demande qui est-elle véritablement, elle se demande si elle Est une bonne personne ou non...Elle est à la recherche de sa véritable identité. Encore une fois les dessins sont magiques, touchants, agréables, les couleurs choisies sont magnifiques. Et la bande d'amis est toujours aussi proche.

J'aime découvrir les créatures de cet univers, j'ai trouvé l'augure très joli(e) et j'aime beaucoup le suspense, le petit fond d'enquête tour le long du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)sympa le cliffhanger de la fin ahah !

Des dessins toujours aussi magnifique, Sorceline est une BD vraiment magnifique

J'adore vraiment Sorceline, les dessins sont juste magnifiques avec une histoire qui contient des animaux fantastiques il ne faut rien de plus pour que ça me plaise !

Ce fut un plaisir de plonger de nouveau dans le monde original, peuplé de créatures fantastiques à guérir, de Sorceline.

Les planches sont magnifiques et les créatures somptueusement imaginées.

L’histoire prend un tournant de plus en plus intriguant, j’ai vraiment hâte de connaître la suite.

J'ai lu les tomes 1 et 2 de Sorceline il y a bien deux ans. Mes souvenirs étaient donc très très flous... Il m'a fallu feuilleter la première BD, puis relire entièrement la deuxième pour me remettre dans le bain, une relecture que j'ai particulièrement appréciée, soit dit en passant. J'étais donc maintenant parée pour ma découverte du troisième tome de cette saga !

Je ne vais pas faire de résumé afin de ne pas spoiler.

Malheureusement il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié depuis le début. Je crois même que je suis légèrement déçue (en attendais-je trop?)... Cela me frustre car j'avais eue un petit coup de coeur pour le premier tome, j'adore les illustrations, l'ambiance magique, mystérieuse, les créatures fantastiques et l'histoire de Sorceline. Mais là, je ne sais pas si c'est moi, si j'ai lu ce tome 3 au mauvais moment mais... Je l'ai trouvé particulièrement confus, et rapide, comme si je n'avais pas le temps de reprendre mon souffle. Ça partait dans tout les sens et certaines révélations dont une en particulier, m'a semblé tirée par les cheveux au possible. Il s'agit bien entendu de mon ressenti personnel, et surtout, de mon regard d'adulte sur une saga jeunesse. Je n'oublie pas que je ne suis pas la première cible visée bien que j'adore ce genre de série ! (Sans oublier qu'il est normal de moins accrocher avec certains tomes d'une saga, et d'en préférer d'autres).

À voir maintenant ce que la suite va donner. :-)

L'enquête continue et l'histoire nous trimballe d'une conclusion à une autre. C'est un peu fatiguant. On avance un peu sur les origines de Sorceline dans ce volume, et tant mieux.

J'ai trouvé ce tome un cran en dessous des autres du point de vue de l'intrigue. En effet, j'ai eu l'impression que l'histoire découlait totalement du second tome, que l'histoire avait été coupé en deux et comme la lecture du tome 2 remonte à presque 1 an, il est difficile de se replonger dans le récit comme si on l'avait quitté la veille. L'histoire se rattrape à la toute fin avec une révélation fracassante que je n'avais pas vu venir et qui va relancer totalement la série, qui tient ses promesses et le lecteur en haleine.

Encore un très bon moment passé avec les apprentis fantasticologues en herbe.

Ici, comme son titre l'indique, ce troisième tome a une ambiance plus mystérieuse et met en place un certain suspense concernant les origines de Sorceline et Mérode.

Le dessin est toujours somptueux, je ne me lasse pas de ce fantastique coup de pinceau.

Je vais bien évidemment me procurer la suite.