Sorcelleries, tome 3 : Les jeux sont fées

Description ajoutée par Krow 2016-05-13T20:26:18+02:00

Dans ce tome 3 de Sorcelleries, Valero et Guarnido nous offrent une vision des plus loufoques de la féerie !

Le 3e épisode de Sorcelleries s'ouvre sur une sacrée pagaille ! Un bébé fée, Hazel, a décidé de rester dans le monde des sorcières, ce qui n'est pas pour déplaire à ces dernières. Mais Titiana, la reine des fées, ne l'entend pas de cette oreille ! Pour ne rien arranger, Rex, un être humain marié à une (charmante) sorcière, décide d'organiser un jeu télévisé auquel participent des enfants... dont Hazel.

Ce 3e volet clôt la série Sorcellerie, une bande dessinée d'humour pour petits et grands.

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-16T16:18:45+02:00

"La lecture est la source du savoir, Paddock."

La couverture est très jolie, très colorée et les dessins bien représentatifs de l’histoire.

Encore une fois, au départ, nous retrouvons le chat et le crapaud qui s’entendent comme chien et chat. Nous les voyons très peu, mais le peu de temps que nous les voyons, ils nous font bien rire.

Nous retrouvons Hécate et Hazel, tout comme le crapaud et le chat, elles aiment bien se chamailler.

Par la suite, nous retrouvons aussi les fées et surtout la reine à qui il est arrivé un malheur à la fin du tome précédent. Nous les voyons échafauder un nouveau plan pour récupérer Hazel.

Bien malheureusement pour nous, nous voyons réapparaître Rex avec ses idées abracadabrantes.

Nous nous amusons de voir le plan des fées qui n’est pas du tout crédible pour nous, mais qui est bien drôle. Hazel est attendrissante et amusante. Elle apprécie beaucoup ses grand-mères chez qui elle vit.

Par la suite, nous retrouvons tous les personnages dans un jeu télévisé sur les petits sorciers dans une course au travers de la nature d’une île.

Nous rencontrons aussi un nouveau personnage qui est assez amusant.

Toute la course est bien racontée et c’est très drôle et attrayant, les actions sont nombreuses et ne manquent pas.

La fin est drôle dans un sens et triste dans l’autre. Nous sommes tristes de voir une sorcière aussi malheureuse.

Nous avons hâte de connaître la suite de cette saga.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

Ce tome est très bien conçu et très attrayant !

J’ai beaucoup aimé, et en plus, je n’ai pas beaucoup vu Rex qui m’agace rapidement.

J’ai hâte de voir la suite, car j’ai été triste de voir une de nos trois sorcières tristes.

Commentaire ajouté par nemie 2014-01-19T17:23:09+01:00

bonne suite j'ai bien aimé dans la cave quand on voyait tous les personnages d'autres contes ou romans.

Un petit plaisir à lire, avec plus de recherches dans les dessins que les tomes précédents et des personnages toujours aussi déjantés.

Une suite aussi bonne que les tomes précédents.

Je conseil vraiment cette BD!

J'ai trouvé ce livre très émouvant à la fin;lorsqu'Hazel part et qu'elle envoie par la suite un dessin à Brygia, qui était vraiment attachée à cette petite et qui ne se remet pas du fait qu'elle soit partie!J'ai adoré le moment où Fébris tombe profondément amoureuse de Jonas qui est alors un squelette;et qui,lorsqu'il retrouve son corps humain,a le coeur brisé et ne l'aime plus.

elictro l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-14T14:40:36+02:00