Je remercie Léna Lucily d’avoir accepté ma demande de chronique pour son roman « Le fantôme de Waterlow ». J’ai été séduite par le synopsis, intriguée par l’originalité de l’histoire.

J’ai donc découvert le 1er tome d’une saga, qui comprend dix épisodes, avec grand plaisir et je n’ai pas été déçue.

Nous sommes plongés dans la vie de Nora, au cœur de Londres, qui se rend à un entretien d’embauche mais qui va (heureusement pour elle !) se faire percuter par un bus. En effet, ressortant indemne de son accident, elle va décrocher grâce à cela, un poste au sein de la société « Sorceraid ». Sa première mission va être d’aider une sorcière à se débarasser d’un fantôme envahissant.

Mon avis :

Les décors et les personnages sont bien décrits, je n’ai eu aucun souci à entrer dans l’univers fantastique de l’auteure. On se projète facilement dans les locaux de Sorceraid, où l’on retrouve de bien curieux personnages, certains déplaisants au possible et d’autres plus attachants. J’avoue que j’ai eu un faible pour Georges, le squelette !

Le style est fluide et de nombreux passages humoristiques rendent la lecture vraiment plaisante. Au fur et à mesure de la lecture, on s’enfonce de plus en plus dans le côté sombre, on est tenus en haleine jusqu’au bout, l’histoire est vraiment bien ficelée.

Un seul point à mes yeux mérite d’être souligné : je trouve que Nora ne manifeste pas assez ses ressentis, elle accepte un peut trop facilement ce qui lui arrive sans trop se poser de question, sans être trop perturbée et cela m’a un peu dérangée.

Enfin, le fait que ce roman soit court est à la fois un avantage et un inconvénient. Il se lit très vite et l’on ne s’ennuie pas une minute mais il aurait peut-être mérité d’être un peu plus développé, vu qu’il n’est pas destiné à un public spécialement jeune. Cependant, ce n’est pas trop un problème sachant que de nombreux tomes suivent. C’est un bon point car les aventures de Nora et ses amis risquent de devenir addictives…

Je conseille ce roman, divertissant, plein d’humour. C’est pour moi une belle découverte et je lirai certainement la suite !

Réponses au commentaire de Carly45