Ce deuxième tome reprend exactement là où "La guerre de Lonen" s’est arrêté. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une suite mais plutôt d’une continuation. Je vous déconseille donc de lire ces livres dans le désordre. La construction du monde a commencé dans le premier tome et se poursuit ici avec toutefois une large part à la romance.

Oria est prête à tous les sacrifices dans l’intérêt de Bára et de son peuple mais également pour tenir sa promesse envers Lonen, le roi des Destrye. Elle a décidé de cesser de s’apitoyer sur le passé et sur un avenir qui ne se réaliserait jamais : une union avec un partenaire absolu qui donnera vie à sa magie et lui donnera des enfants. Ce n’est qu’en devenant la Reine de Bára qu’elle aura libre accès à la connaissance du Temple et qu’elle pourra ainsi sauver les Destrye des griffes des Trom.

Le temps est venu pour Oria d’aller de l’avant et de finaliser sa stratégie avec Lonen.

Oria lui propose un mariage purement administratif consacré par le Temple. Il ne pourrait pas la toucher car cela provoquerait une surcharge pour ses sens, causant une douleur dévastatrice, autant mentale que physique, et qui pourrait au mieux la faire s’évanouir, au pire la tuer. Avec la seule intensité de ses pensées, il pourrait, intentionnellement ou pas, la blesser.

La sensibilité d’Oria à l’énergie émotionnelle est ce qui rend sa magie puissante. C’est à la fois sa bénédiction et sa malédiction.

Lonan, sous sa carapace de féroce guerrier est un homme tendre et protecteur à l’égard des siens. Il n’a jamais pensé se retrouver à la tête de son peuple. C’est un roi couronné sur le champ de bataille. Quelque part, au fond de son cœur, il avait bercé l’idée qu’il aurait un jour une famille, une femme aimante et des enfants, qu’il ne se sentirait pas toujours aussi seul.

Lonan est tombé irrévocablement sous le charme d’Oria le jour où il a croisé son regard pour la première fois alors qu’il était au cœur de la bataille. Il n’avait jamais rien vu de semblable à elle de toute sa vie.

Extrait :

– Vous et votre deskerthai, vous ressembliez à l’illustration d’un vieux livre de contes. Fantastiques et éthérés. Magiques.

Lonan essaie d’apprendre à être attentif quand il l’affecte pour projeter moins d’émotions. Il veut plus qu’un mariage politique. Il veut chérir Oria, mieux la connaître...

Extrait :

– Peut-être que j’ai vécu plus qu’assez de malheurs, vu trop de sang, trop de pertes et de décès. Notre mariage est peut-être un mariage d’état, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas apporter quelque chose dans la vie de l’autre. Que nous ne pouvons pas prendre soin l’un de l’autre.

Lonan ne veut plus de secrets entre eux. Il la pousse impitoyablement dans ses derniers retranchements… Il veut qu’elle s’ouvre à lui, qu’elle lui fasse confiance et qu’ils unissent leurs efforts pour le bien de leur peuple respectif.

Extrait :

– Nous avons tous les deux des loyautés différentes, Oria, des gens auxquels nous devons allégeance, mais nous pouvons être unis dans ce devoir. Faites-moi confiance, je vais vous aider.

Lonan est très protecteur à l’égard d’Oria, quitte à y perdre la vie.

Extrait :

– Vous êtes mienne à présent, Oria, ce qui signifie que je vous protégerai jusqu’à mon dernier souffle.

– Qu’en est-il de votre responsabilité envers les Destrye ? le défia-t-elle.

– Ne me dites pas cela. Vous êtes ma reine, à présent, et mon meilleur espoir de sauver mon peuple. Ma loyauté est une, et identique. Je manierai ma hache pour vous comme je le ferais pour eux.

Mon personnage préféré reste Chuffta. Il reste toujours aussi protecteur à l’égard d’Oria et en lui prodiguant de sages conseils. Mais il a évolué depuis notre toute première rencontre. Peut-être est-ce simplement dû au fait qu’Oria ne reste plus isolée dans sa tour et qu’elle côtoie plus de personnes ? J’ai souri en voyant Chuffta directement communiquer avec Lonen en clignant des yeux et en baissant le menton alors que jusqu’alors il n’avait interagi qu’avec Oria. Un étrange lien se tisse entre Chuffta et Lonen. Son époux dirait qu’il s’agit de "solidarité masculine". Chuffta sait assurément qu’il peut avoir toute confiance en Lonen, que tout comme lui, il la protègera au péril de sa vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Chuffta leur laisse même de l’intimité.

Extrait :

– Chuffta sent que lui et moi sommes dans le même bateau que vous. Nous avons donc tout intérêt à trouver des moyens de communiquer l’un avec l’autre sans passer par vous.

– Ne commencez pas, dit-elle d’une voix qui semblait fatiguée, mais il ne pouvait pas se permettre de la lâcher alors qu’ils étaient environnés de dangers.

Le désir de Lonen pour son "enchanteresse" ne fait que grandir. Il entame un jeu de séduction. Et va toujours plus loin… Oria, même si elle s’en défend, n’y est pas insensible. Elle se languit secrètement de son guerrier. Elle ne peut empêcher son corps de s’éveiller à la présence de Lonen et de la puissante sexualité qui l’entoure. Sa proximité à elle seule suffit à embrumer ses pensées.

Extrait :

– Allez vous asseoir là-bas, vous êtes trop près de moi pour que je puisse garder l’esprit clair.

Il s’autorisa à lui sourire. Cela soulageait sa fierté masculine, certes un peu grande, de savoir qu’il l’affectait autant qu’elle l’affectait lui.

Lonen et Oria forment un couple improbable mais pourtant, on veut y croire…

La scène de Spoiler(cliquez pour révéler)leur nuit de noces (quelque peu différée) est à la fois magnifique et torride tout en parvenant à respecter les limites qu’Oria a fixées. Je dois dire que j’ai guetté ce moment d’abandon "maîtrisé". C’est divinement bien écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce "rapprochement" va indéniablement renforcer le lien de leur couple et les rendre plus forts pour affronter ensemble les obstacles jalonnant leur route.

Je suis plus qu'impatiente de lire la suite...

J’ai eu beaucoup plus de facilité à entrer dans ce deuxième tome. Les bases étant déjà grandement posées, l’histoire se poursuit où nous l’avions laissé. On en apprend plus sur l’univers, sur leurs coutumes et leurs façons de vivre. J’ai vraiment adoré poursuivre l’aventure passionnante aux côtés des personnages si fascinants, touchants, attachants. La plume de l’auteure se solidifie et nous apporte un récit mêlé d’actions, de révélations, de sentiments, de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, pris dans cette intrigue politique autant que personnelle pour les personnages principaux qui sont au cœur du conflit. Cela nous donne envie de plonger plus profondément dans l’histoire pour en découvrir encore plus !

J’avais déjà adoré Oria dans le tome 1, mais elle apporte autre chose dans ce tome-ci. De la détermination, on ressent encore sa force de caractère même si son corps reste fragile au touché des autres que son esprit ne supporte que douloureusement. Heureusement qu’elle a Chuffta, son petit dragon (qui n’aime pas être appelé ainsi !), mais on la découvre aussi d’une manière plus touchante par son côté naïf face aux hommes, au désir et à l’attirance. Et ce qu’elle éprouve pour le roi Lonen est si complexe qu’il la perturbe, mais surtout, elle ne sait si elle pourra un jour avoir de véritables contacts avec lui. Elle m’a émue par tout ce qu’elle doit affronter qui déstabiliserait et ferait s’effondrer les plus forts, mais elle tient debout par la force de son tempérament, ce qui me fait l’adorer, car elle est plus que ce qu’elle croit !

Et puis, Lonen. J’aime tout simplement ce personnage et son instinct protecteur envers Oria, mais aussi son envie d’être plus pour elle qu’un mari politique, car son désir pour la jeune femme ne fait que grandir, renforcé par tout ce qui s’ajoute peu à peu aux sentiments qu’il éprouve pour elle. Son admiration, son besoin de la protéger, mais aussi de la provoquer, et surtout, de découvrir ses secrets pour qu’ils s’accordent enfin confiance. J’ai aimé le voir pousser la princesse dans ses retranchements, mais être aussi touché et savoir quand faire marche arrière quand c’est trop pour elle. C’est quelqu’un de fort qui n’oublie pas son peuple, mais qui doit faire avec les cartes que la vie a mises entre ses mains.

Leur relation évolue doucement, ce qui peut apporter pas mal de frustrations ! Mais en même temps, j’ai tellement aimé les voir s’apprivoiser peu à peu l’un l’autre, devenir plus que des alliés politiques et se rapprocher un peu plus à chaque pas. Ils sont touchants, pleins d’émotions puissantes qu’ils nous transmettent facilement et qui nous pousse à vouloir plus, à vouloir les amener dans les bras l’un de l’autre, tout en sachant que les conséquences peuvent être dures à supporter !

Encore une fois, les personnages secondaires ont chacun leur place et leur raison d’être, et l’on en découvre certains sous un nouveau jour. Si j’en ai détesté beaucoup, j’ai adoré Juli, cette enchanteresse pas comme les autres que j’ai énormément apprécié !

En conclusion, ce tome m’a transporté à Bara aux côtés de Lonen et Oria. Dans ce monde entre magie et manipulation, où les personnages oscillent entre attirance, méfiance et sentiments plus profonds, on ne sait plus sur qui compter. L’intrigue d’une intensité folle m’a amenée ailleurs et m’a fait dévorer ce second tome. Si ce n’est pas un coup de cœur, il s’en approche, et me donne envie de foncer lire la suite, ce que je vais faire, assurément !

Un second tome assez décevant, l'intrigue n'avance pas vraiment, l'action manque cruellement, et les personnages sont moins creusés.

J'attends de voir la suite.

J’adore cette saga (6 tomes) !

Une princesse sorcière et un roi barbare s’unissent pour sauver leurs peuples. Ils affrontent des dangers, tout en essayant de s’apprivoiser l’un l’autre.

Les personnages évoluent dans une romance compliquée, puisque la princesse Oria ne supporte aucun contact physique.

Le 3e tome traduit paraîtra en 2021.

J’espère que les suivants le seront aussi !