Oh là là ce tome ! C’est une vérité, il m’a rendu accro à l’histoire et aux personnages ! C’est, je crois, mon préféré jusqu’ici. J’aime toujours la plume de l’auteure et son univers infini dont on découvre de nouvelles facettes et qui trouve toujours une façon de nous surprendre ! J’aime particulièrement l’évolution des personnages et de leur relation, qui avance énormément dans ce tome et qui est profondément touchante, apportant une note plus douce par moment. On ne s’ennuie pas, c’est ce que j’aime aussi dans cette saga ! Qu’il y ait de l’action ou non, il n’y a pas de descriptions à rallonge qui nous ennuient ou nous perdent. Il y a toujours quelque chose pour nous donner envie d’avancer dans la lecture !

Oria, honnêtement, cette héroïne est l’une de mes préférées, je crois ! Elle est mature tout en ayant parfois une naïveté touchante sur certains sujets, elle est attachante par son tempérament, son envie d’aider les autres, la douceur qu’on sent parfois en elle. Elle évolue grandement, elle grandit à chaque chapitre, chaque tome, pour devenir plus forte et plus femme. C’est le genre de personnage dont je ne me lasse pas, car elles ont une authenticité incroyable et captivante qui donne envie de continuer à la suivre longtemps ! Son attachement à Lonen me réchauffe le cœur et me fait littéralement fondre ! Et puis aussi Chuffta, que j’adore tellement ! Leurs interactions et leur relation privilégiée m’ont émue et fascinée !

Lonen lui, est devenu bien plus que le guerrier dont nous avions fait connaissance au début de l’histoire. Il est devenu un homme fort, prêt à tout pour les siens, mais aussi pour Oria, cette femme qui a tant sacrifié et fait tellement de choses pour essayer de ramener la paix entre leurs peuples. L’attirance qu’il a pour cette femme qui ne ressemble en rien aux femmes Destrye est déroutante, mais il ne peut la nier. Et le fait qu’il ne puisse pas la toucher comme il le voudrait pourrait gâcher cela, mais non ! Car Lonen n’est pas seulement attiré physiquement par elle. L’affection qu’il éprouve se ressent dans chacun de ses actes et m’a rendue presque jalouse, oui oui ! Je les ai adorés dans ce tome, bien qu’ils continuent parfois de se tourner autour sans rien faire, mais on ressent tellement de choses venant d’eux ! Un régal d’émotions !

Chuffta est toujours aussi présent, et j’adore ce dragonceau qui est si intelligent et attachant, mais loin d’être inoffensif ! Et puis, on va être surpris par bien des personnages, certains par leur réapparition soudaine, d’autres par les rebondissements qu’ils amènent à l’intrigue. Je sens que le prochain tome ne va pas être de tout repos, mais j’ai tellement hâte, mon Dieu !

En conclusion, ce livre offre un univers riche, incroyablement prenant, étendu à un point qu’on se demande si nous arriverons à tout savoir, tout cela en restant cohérent et captivant. Et les personnages sont, pour moi, la plus grande réussite de ce récit ! Je les adore, tout entier, je n’ai tout simplement rien à redire sur eux, car ils m’ont totalement séduite ! L’attente va être longue pour avoir la suite, je l’attends avec tant d’impatience !

Un troisième tome en huit-clos, qui place les héros face à de nombreux changements dans leur manière d'appréhender le monde. L'héroïne apprend notamment à employer sa magie de façon différente, et à être plus efficace que dans les tomes précédents.

Du point de vue de leur relation celle-ci commence légèrement à être redondante, mais cela ne suffit pas à entacher le roman.

La fin promet une suite intéressante car l'héroïne Oria, se retrouve dans un pays complètement étranger, et je pense que cela permettra une belle évolution de son personnage au contact d'une civilisation différente de la sienne.

Contrairement à ce que la ME annonce, ceci est le 3e tome d’une série de 6. J’espère donc, qu’elle sera traduite jusqu’au bout.

Ce tome est plus intimiste, puisque seuls nos deux héros interviennent.

Fuyant Bara, ils traversent le désert pour se rendre à Dru. Ce périple les confronte à des obstacles qui leur permettent de se découvrir mutuellement.

L’écriture est fluide. Les dialogues sont souvent drôles, malgré les situations périlleuses.

Je suis curieuse de découvrir la suite.