Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-02-04T18:47:20+01:00

J’avais vu plusieurs publications élogieuses concernant Sorcely of Thorns passer sur différents groupes de lecture. Elles ont titillé ma curiosité, d’autant plus que la couverture est magnifique. Et puis, j’ai vu le livre en rayon et j’ai cédé. Si ce n’est pas un coup de cœur, je ne peux nier qu’il s’agit d’un très bon livre.

Trois personnages sont au centre de cette histoire. Il y a d’abord Élisabeth. Elle travaille dans une Grande Bibliothèque qui renferme des grimoires on va dire « vivants ». Ils mordent, parlent, etc. Élisabeth a grandi au milieu des étagères et c’est devenu sa maison, si bien que les passages secrets n’ont aucun secret pour elle. Pour autant, rester enfermée a fait d’elle une jeune fille naïve qui croit ce que les plus âgés véhiculent. Aussi, pour elle, les sorciers sont des êtres mauvais, etc. Cet aspect crédule la rend étrangement attachante et j’ai bien aimé son personnage qui remet en question ses certitudes et ose aller de l’avant, n’hésitant pas à risquer sa vie pour révéler la vérité et arrêter les machinations du grand méchant de l’histoire (je ne vais tout de même pas vous révéler son identité). Son courage fait d’elle une héroïne badass.

Après, il y a Nathaniel Thorn qui est sans doute le tremplin du changement de sa vision des choses. Je l’ai aimé dès sa première apparition. Le côté mystérieux, la classe qui émane de lui mais aussi le fait qu’il ne ressemble pas du tout à l’image que s’en faisait Élisabeth, tout ceci le rend immédiatement attirant. Sans compter qu’il fait preuve de bonté en dépit de ce qu’elle croit de prime abord. Au-delà de son air suffisant et de sa puissance, il y a également une fragilité en lui, liée à son vécu et sa solitude. Aussi, on comprendra pourquoi il est le célibataire le plus en vue et ses raisons qui le poussent à faire comme si Élisabeth lui était indifférente.

Enfin, il y a Silas le démon. À l’instar d’ Élisabeth, je me suis attachée à lui, tel un ami pour lequel on se prend d’affection, malgré tous les arguments qu’il lui oppose pour lui assurer qu’il n’est pas celui qu’elle croit, en somme quelqu’un de bien. En effet, pour qu’un sorcier utilise la magie, il doit invoquer un démon, lequel lui octroie la sorcellerie en échange de quelque chose, en l’occurrence des années de sa vie. Par ailleurs, le démon devient son serviteur. D’après Silas, c’est la seule chose qui l’oblige à obéir aux ordres et à se montrer aussi amical. Toutes ses interventions pour aider Nathaniel ne seraient suscitées que par obligation, et non par affection pour son Maître. Élisabeth, a-t-elle tort de croire qu’il peut s’attacher à quelqu’un comme une personne normale ? Ou Silas est-il vraiment aussi mauvais qu’il le prétend ? Tout ce qu’il fait pour Nathaniel nous laisse douter jusqu’à la fin et j’ai beaucoup aimé ces incertitudes.

L’histoire se base dans un univers envoûtant, richement décrit, parfois un peu trop hélas. J’ai trouvé que des passages traînaient en longueur, surtout lorsqu’on est en plein cœur de l’action. Malgré ce petit détail, les tournures de phrases sont très jolies et le déroulé des événements reste addictif. Élisabeth est propulsée dans une sombre histoire d’assassinat suite à la mort de la Directrice de sa Grande Bibliothèque. Suspecte, elle est envoyée à Pont-l’Airain, la capitale, escortée par Nathaniel et Silas. Elle est rapidement disculpée quand on se rend compte que les autres structures sont elles aussi touchées. Les révélations vont nous proposer une intrigue palpitante, finement ficelée.

En bref, j’ai adoré ce roman young adult. La romance ne prend pas le pas sur l’histoire et c’est agréable, ça rend les passages où les deux personnages se rapprochent encore plus précieux. Je recommande donc vivement ce livre aux fans du genre. L’originalité autour des grimoires, des démons vous séduira.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Azamoon

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode