Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par AlyW 2021-09-19T16:19:30+02:00

J’avoue avoir emprunté ce livre à la médiathèque parce qu'une amie avait lu ce livre avant moi, et j’étais curieuse.

Ce livre de fantasy raconte l’histoire d’Elisabeth une adolescente orpheline ( hm, un peu cliché ) qui a été élevée dans une Grande Bibliothèque, un lieu où sont réunis des grimoires magiques, parfois très dangereux. Car oui, les livres, pour la plupart, sont vivants ! ( franchement, ça c’est cool ). C’est dans cette environnement qu’elle a grandi avec l’intime conviction que tous les sorciers sont des êtres maléfiques, autant que les démons. Pourtant, lorsqu’elle fait la rencontre de Nathaniel Thorn, un sorcier à peine plus âgé qu’elle, à la suite d’un concours de circonstances plutôt fâcheux qui la fait accusée d’un crime qu’elle n’a pas connue, il se pourrait que ses convictions soient un peu ébranlées… Surtout quand elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles !

Au départ j’ai eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire. Je ne me sentais pas trop concernée par Elisabeth, et le style d’écriture me paraissait parfois un peu lourd, avec des phrases longues et remplies de descriptions un peu compliquées. Mais j’ai fini par m’habituer à ce style, je l’ai même plutôt apprécié dans l’ensemble. Et quand Elisabeth quitte la Grande Bibliothèque, j’ai eu la sensation que l’histoire et l’action commençaient vraiment, et j’ai pu me laissée entrainée dans l’histoire. 

 J’ai bien aimé les personnages principaux, même si à certains moment, Elisabeth m’a un peu agacée ( sans véritable raison, je dois l’avouer ). Mais par contre. Silas. Je l’ai a-do-ré. C’est le personnage qui m’a le plus touché du livre je pense, et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Nathaniel.

Concernant le rythme de l’histoire, je l’ai trouvé légèrement inégal par moments, avec des passages qui s’étiraient en longueur sans grande nécessité, et d’autres paraissaient un peu accélérés. La fin notamment, où j’ai eu l’impression que les évènements s’enchainaient un peu vite. Bon, après je dis ça, mais j’ai été quand même pas mal émue.

Et pardon mais je ne peux pas ne pas mentionner la toute dernière page. Je déteste les fins ouvertes, bon sang. Alors je préfère rester optimiste et croire qu’il s’est passé ce que j’aimerais qu’il se soit passer, mais ne pas en avoir la certitude me rend folle. ( d’ailleurs, si vous l’avez lu, je me ferais un plaisir de discuter de cette fin avec vous ! ).

Enfin bref, bien que ce roman ne soit pas un coup de coeur, j’ai vraiment aimé cette lecture.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de AlyW

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode