Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Eviiesbook 2021-07-27T17:02:51+02:00

*****

J'ai énormément apprécié cette lecture qui m'a gardé en haleine du début jusqu'à la fin.

Au début j'étais un peu réticente car la lecture débutait à la troisième personne mais ça s'est vite oublié.

L'écriture est addictive et fluide!! on a pas le temps de s'ennuyer.

Je vous recommande à 100%

Commentaire ajouté par Hyorea 2021-07-25T23:07:31+02:00

J'ai adoré ce livre ! On rentre très rapidement dans l'histoire, et le rythme est donc vite dynamique, et le reste jusqu'à la fin. Elisabeth est une de mes personnages féminins préférées, forte, intelligente, courageuse dès le début, on attend pas la moitié du livre pour la voir évoluer, comme dans certains livres avec des personnages féminins.

J'ai adoré tous les personnages, énorme coup de coeur pour Nathaniel et Silas, je m'y suis beaucoup attachée, ils vont me manquer.

L'univers du livre est incroyable entre la magie, les démons, les grimoires qui ont tous comme une âme, j'ai adoré. Et ce livre est plein d'actions, on ne s'ennuie pas une seconde !

J'ai (beaucoup) ri et pleuré sur ce livre, donc c'est vraiment une réussite !

Commentaire ajouté par choupinounnette 2021-07-13T18:14:09+02:00

Ce one-shot réunis tous les meilleurs ingrédients d'un roman de fantasy !

Pour commencer la plume est fluide et entraînante à souhait.

On continue avec l'univers. Mais qu'elle merveilleuse imagination de la part de l'autrice de plonger ses lecteurs passionné, au milieu de tant de livres puissants et presque humains ! J'ai également adoré la dimension démoniaque (mais pas trop) des sorciers et des démons.

On en vient donc au troisième point : les personnages. Il sont mystérieux et attachant au possible, ce qui se marie pourtant très bien. J'ai eu plus de mal avec Élisabeth que j'ai trouvé soit trop méfiante soit trop confiante envers les événements et les autres personnages. On parle aussi d'une romance (roman young adult oblige) mais elle ne prend pas trop de place et arrive au bon moment.

Et enfin, ce que j'ai aimé par dessus tout sont les retournements de situations et de cerveau que nous propose l'autrice. J'adore être surprise et ça n'a pas raté !

Si vos ne l'avez pas encore lu vous pouvez foncer dessus en librairie ou dans votre bibliothèque !

Commentaire ajouté par Xojim 2021-07-09T14:56:20+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se lit vraiment bien. Un one shot qui se termine bien, pas besoin de suite.

Petit bémol pour moi c'est l'âge des personnages, je trouve que les personnages sont un peu trop jeune... 16 ans et 18 ans. Je sais pas pourquoi mais je trouvais que ça collait pas avec leur façon d'être, de parler...

Commentaire ajouté par LeaWalter 2021-07-06T07:48:03+02:00

Très intéressant comme concept.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont plus originaux que les clichés que l'on voit partout aujourd'hui.

Un petit bijou.

Commentaire ajouté par Mi_Ambroisie 2021-07-04T18:11:53+02:00

Etant une adepte des livres épais j'étais légèrement sceptique quant au roman, qui est en plus un one-shot. Cependant le résumé, bien qu'à la trame que j'ai trouvé déjà-vu, le détail qu'Elisabeth ait grandi parmi les livres m'a contrainte : et je me le suis procurée. Et j'ai bien fait !

Ce livre est un véritable coup de coeur, malgré mes nombreux a prioris. Les personnages centraux sont très attachants et on suit leurs aventures avec facilité grâce à la merveilleuse plume de l'auteure.

Le seul petit point "négatif", serait le manque de détails sur Silas. Certe on suit principalement l'histoire d'Elisabeth, puis un peu de Nathaniel, mais j'aurais voulu en apprendre plus sur ce serviteur (qui j'avoue est mon chouchou)

Commentaire ajouté par FireLan3 2021-07-02T15:00:30+02:00

C'est un très bon One Shot dans l'ensemble. Je noterais juste que j'aurais aimée plus de détails par moment. Sinon on s'embarque facilement dans cette histoire :)

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2021-06-30T19:39:24+02:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture.

J’ai tout de suite été attirée par sa superbe couverture.

Et quelle belle surprise au fil des pages: nous plongeons dans un univers empli de sorciers, demons et même des livres qui interagissent avec leur lecteur. Nous évoluons au cœur d’une bibliothèque magique.

Cet univers m’a beaucoup plu, ainsi que les différents personnages.

Malheureusement j’ai presque décroché sur la fin: une répétition dans les descriptions, pas mal de similitudes avec d’autres histoires, la relation entre les différents personnages qui reste floue, des petites incohérences…

Et totalement déçue par la fin; on s’arrête net. J’aurai tellement voulu en savoir plus!

Je n’aime vraiment pas les fins qui vous laissent sur votre faim.

Commentaire ajouté par Isil_Livres 2021-06-28T19:13:01+02:00

j'ai eu un peu de mal a le commencer mais une fois dedans les personnages deviennent attachant et l'univers qui est créé est fantastique

Commentaire ajouté par emilielecture 2021-06-27T17:48:48+02:00

Je recommande ++ la lecture de ce livre !

L’univers est incroyable, vraiment ! Il est très riche et original, on est transporté par la magie. Je trouve que c’est le point fort de ce livre même si les personnages sont tout aussi intéressants. Il y a un peu de romance, mais ce n’est pas le sujet principal du livre, il y a ce qu’il faut pour qu’on l’apprécie en tout cas.

Elisabeth est jeune et ça me faisait un peu peur au départ, je me suis dis qu’elle allait peut-être se montrer puéril, mais pas du tout, elle est très intéressante à suivre ! Elle ne manque pas de fougue et d’intelligence.

Nathaniel et Silas sont tout deux des personnages que j’ai beaucoup apprécié. J’ai aimé leurs histoires.

J’ai vraiment beaucoup aimé suivre leurs aventures !