Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par AmandineStuart 2022-01-24T18:51:13+01:00

Combien de temps faudrait-il à silas pour les retrouver ? Elle ne partageait pas la confiance de Nathaniel. Elle n’avait jamais vu un lieu aussi bien défendu que celui-ci. Même si Silas était capable d’escalader le haut rempart qui protégeait la bibliothèque, celui-ci était renforcé de fer, et veillé par les gardiens. Et ce n’était que le premier obstacle à franchir ; il lui faudrait ensuite se glisser dans le bâtiment et passer un nombre conséquent de grilles en fer pour accéder aux geôles.

Après avoir attendu ce qui lui parut des heures, elle se redressa.

– Vous ne pensez pas que Silas aurait pu se faire prendre, tout de même ? demanda-t-elle.

– J’espère que non, répondit dans un murmure une voix légèrement vexée, en provenance du couloir. Maître Nathaniel sait que je ne suis pas un amateur.

– Silas ! s’exclamèrent-ils à l’unisson en précipitant aux barreaux.

Silas sortit de l’ombre en soupirant.

– Parlez plus doucement, si cela ne vous fait rien.

Un grand sourire illumina le visage de Nathaniel en le voyant apparaître dans le cercle lumineux de la torche, impeccable et serein comme à son habitude.

– Tu n’as pas été blessé ? demanda Nathaniel.

Silas écarta d’un geste négligent une question aussi indigne de lui.

– Je constate que tous les deux, vous n’avez pas perdu de temps pour réussir à vous faire jeter en prison. (Il se pencha pour examiner la serrure de la grille, puis, à l’aide d’un mouchoir replié pour se protéger la main du contact du fer, sortit de sa poche le trousseau de clés d’un gardien.) Je ne sais même plus, maître. Est-ce la deuxième ou la troisième fois que je dois vous faire évader d’une cellule ?

Nathaniel toussota.

– De simples malentendus sans gravité, en deux toutes petites occasions, assura-t-il à Elizabeth.

Silas s’empara d’une des clés du trousseau et s’en servit pour ouvrir les menottes de Nathaniel. Puis, tandis que ce dernier s’occupait de libérer Elizabeth, Silas choisit une seconde clé et s’appliqua à déverrouiller la porte de leur cellule.

– Au moins, cette fois, vous avez encore vos vêtements, releva-t-il d’un ton imperturbable, penché sur la serrure.

– Je te rappelle, dit Nathaniel, qu’il s’agissait d’un accident, et aucun témoin ne s’en est plaint, que je sache. Une femme m’a même envoyé des fleurs. N’en prenez pas ombrage, ajouta-t-il à l’intention d’Elizabeth. Elle avait quarante ans et se prénommait Mildred.

Silas ôta vivement sa main alors que la grille s’ouvrait, et lâcha les clés avec un sifflement de douleur. Un panache de fumée s’éleva de ses doigts. Il voulu se reculer pour leur laisser la place de sortir, mais en fut empêché par Elizabeth qui le serra dans ses bras, suivie aussitôt par Nathaniel qui l’étreignit de l’autre côté. Il se figea, raide comme un piquet, endurant leur démonstration d’affection avec la patience hautaine d’un chat de race embrassé par un bambin. Quand il finit par s’agiter un peu dans leurs bras, ils le relâchèrent enfin.

– Nous éviterons de reparler de ce moment, les avertit Silas en défroissant ses manches.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode