Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval
« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews
On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers.
Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments.
L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel.
J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel.
La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander.
Ce livre est bon, sans pour autant être un coup de coeur pour moi. J'ai l'impression d'être à contre courant quand je vois certaines reviews. J'ai eu le sentiment de regarder à travers un miroir, à l'image d'Elisabeth, un fait ne me permettant pas de ressentir à fond les choses, les sentiments ou les moments d'action. Il m'a manqué quelque chose dans l'expression de certains ressentis, comme s'il existait certains facilités dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également très surprise qu'on n'en sache pas plus sur qui est réellement Elisabeth (surtout s'il n'y a pas de suite), ce qu'elle est dans cet univers, outre le fait qu'elle puisse parler aux livres, les entendre et les ressentir.
Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui je trouve a été beaucoup plus exploité que Nathaniel. Il manquait des choses pour la relation et la romance entre Elisabeth et Nathaniel pour moi. Pour autant, l'univers imaginé par Margaret Rogerson est fabuleux, je n'avais aucun mal à imaginer celui-ci.
Un livre qui parle de livres ? Je signe direct ! J'ai vraiment adoré l'intrigue, les Bibliothèques magiques et les grimoires, mais surtout Élisabeth qui aiment les livres avec tant de passions. Et Nathaniel et Silas ? Je les aime trop aussi 🥹 Vraiment une histoire incroyable, j'ai hâte de les retrouver dans Mysteries of Thorns Manor !
Une lecture très sympa ! L'univers est hyper développé et les personnages sont attachants. L'histoire d'Elisabeth est intéressante même si j'aurais aimé en savoir plus sur son enfance et Nathaniel est incroyable, j'ai été conquise dès les premières pages. Je pense qu'il y a pas mal de longueur parfois et qu'il faut s'accrocher pour continuer jusqu'à la fin mais ça vaut le coup !
L’histoire était prenante. Le système de livres vivants et magiques était vraiment très sympa. J’ai aussi vraiment aimé le personnage d’Elisabeth, qui est assez forte et fait de bons choix.
Cependant, j’ai vraiment détesté l’écriture de l’autrice. Dès les premières lignes j’ai compris que ça allais être très compliqué pour moi, et ça s’est d’autant plus confirmé lors des scènes d’actions… j’étais perdue par le manque de lisibilité des scènes …
S’ajoute à ça, l’histoire d’amour qui sort un peu du chapeau. (Aucun signe avant coureur…)
Mis à part ça, l’histoire était prenante grâce aux nombreuses péripéties et lieux que nous visitons grâce aux aventures de Miss Scrivener.
{Elisabeth comprenait désormais que le monde n’était pas tendre envers les jeunes femmes, notamment quand elles se comportaient d’une façon qui déplaisait aux hommes et énonçaient des vérités qu’ils n’étaient pas prêts à entendre.}
📚🗡️
Après en avoir entendu parler à plusieurs reprises, j'ai enfin décidé de sauter le pas. Ce fut un très bonne lecture.
📚🗡️
On y découvre Elisabeth, qui a passé sa vie parmi les grimoires magiques de la bibliothèque au point de ressentir de l'empathie pour eux ainsi que Nathaniel, sorcier renommé d'Austermeer.
📚🗡️
Tout semblait fait pour qu'ils se détestent mais le destin en a décidé autrement. On suit leurs aventures en quête de vérité pour sauver Austermeer qui subit des attaques de dangereux grimoires.
📚🗡️
J'ai adoré suivre leur histoire. Je me suis beaucoup attachée à Elisabeth étant moi-même bibliothécaire. Son histoire m'a fait rêver et l'autrice a rapidement su m'emmener dans cet univers magnifique.
📚🗡️
Je vous le conseille si vous aimez l'ambiance Dark Academia, les histoires d'amour et la fantasy.
J'ai connu M.Rogerson avec Les Enchantements de Raven et j'ai beaucoup aimé sa façon d'écrire, de présenter les personnages. J'ai pu retrouver cela dans Sorcery. On découvre avec Elisabeth l'univers du roman, à la différence qu'avec elle on est dans une découverte active. Isobel est entraînée par Corneille, alors que ce sont les motivations d'Elisabeth qui la pousse à agir. Elle est un peu naïve, mais je trouve que cela rend l'héroïne plus courageuse et plus attachante. Et c'est pour cela que son trio avec Nathaniel et Silas fonctionne bien. Ils représentent d'abord le mystère et le savoir, puis le moyen de faire vivre sa quête. La relation entre Elisabeth et Nathaniel est candide, mais j'ai préféré celle entre Nathaniel et Silas. Entre amour paternel et amitié indestructible, elle est un véritable moteur de l'action.
Que dire de l'univers : les bibliothèques. Que ce soit pour les grimoires, les poux de livres ou les cauchemars des bibliothécaires, le lieu est très bien exploité. Le fait de donner autant de pouvoirs aux livres est la force de ce roman, et c'est très efficace, car cela rejoint l'imaginaire collectif des lecteurs, un monde où les livres ont du pouvoir, une âme, une personnalité. Et qui ne voudrait pas devenir Gardienne des Livres ?
Un très beau coup de coeur ! Le résumé de Sorcery of Thorns m'avait tout de suite emballée, ne parlons même pas de la couverture illustrée par Charlie Bowater qui est une pure merveille.
C'est merveilleusement écrit, aucune fausse note, je me suis rapidement sentie happée par l'univers et j'ai rapidement eu beaucoup de sympathie pour Elisabeth. C'est définitivement une lecture que je vais recommander !
Cela a été tellement dur de m'arrêter de lire ! Tout est très bien ficelé, les personnages sont vraiment attachants.
Rien à redire, je suis comblée par cette lecture !
Dès le début, l'histoire nous happe et nous suivons avec intérêt Elisabeth, une jeune apprentie de la bibliothèque d'Estive qui va se retrouver impliquée malgré elle dans une conspiration qu'elle n'aurait jamais pu envisager.
Les personnages d'Elisabeth, de Nathaniel et Silas sont extrêmement attachants et complémentaires les uns par rapport aux autres.
L'intrigue est intrigante et pleine de pointes d'humour, on suit avec plaisir Elisabeth dans sa découverte du monde des sorciers et dans sa compréhension de la conspiration dans laquelle elle s'est retrouvée impliquée.
Plusieurs moments emprunt d'émotions ne peuvent que nous émouvoir et la fin nous laisse avec un large sourire.
J'espère qu'un second tome sortira pour pouvoir encore suivre les aventures de ces héros attachants et drôles.
"Sorcery of Thorns" est un véritable coup de cœur ! Ce livre m’a complètement happé dès les premières pages. Les personnages sont incroyablement attachants et bien développés, chacun apportant sa touche unique à l’histoire. L’intrigue est à la fois pleine de suspense et d’humour, ce qui la rend impossible à lâcher. J’ai particulièrement adoré l’originalité de l’univers et la façon dont l’auteure joue avec le concept des grimoires vivants. C’est une aventure captivante, drôle, et rafraîchissante que je recommande !
Résumé
Tous les sorciers sont maléfiques.
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval
« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews
Afficher en entier