Livres
647 886
Membres
774 316

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sorcery of Thorns, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:49:42+02:00

Résumé

Tous les sorciers sont maléfiques.

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.

Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.

Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.

« Sorcery of Thorns est un bijou ensorcelant... J'ai adoré chaque page de cette histoire. » - Stephanie Garber, autrice de Caraval

« Une aventure captivante riche en personnages fascinants, une histoire d'amour passionnée qui se dévoile peu à peu, un univers dans lequel on a envie de se perdre. » - Kirkus Reviews

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 660 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Talasi 2020-09-18T22:30:58+02:00

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

4,5/5

J'ai adoré Sorcery of Thorns. 

Ce roman est ensorcelant et fascinant. 

On peut dire que ce livre ne se résume pas seulement à sa sublime couverture. J'ai tout de suite accroché à l'univers de Margaret Rogerson, bien plus complexe qu'on pourrait l'imaginer. Ce monde de sorciers, de démons et de gardiens. Ce monde dans lequel les grimoires sont présentés comme étant des créatures parfois maléfiques ou bienveillantes. Une histoire qui se déroule à une autre époque, en 1824, où complots et manigances sont de mises. Elisabeth, orpheline, a été élevé depuis sa plus tendre enfance dans la grande bibliothèque d'Estive. Très attachée aux grimoires, elle rêve de pouvoir devenir gardienne. Tout se complique quand elle est suspectée d'avoir libéré un grimoire, causant sur son passage mort et destruction. C'est ainsi qu'elle devra suivre Nathaniel Thorn et son serviteur Silas, chargé de la faire comparaître devant la justice des sorciers. 

Dès la première page, j'ai été complètement embarquée dans l'univers et dans l'ambiance de Sorcery of Thorns. L'histoire est très prenante, palpitante et nous donne véritablement envie de poursuivre notre lecture pour en découvrir les moindres petits secrets. Le rythme était très satisfaisant, puisque nous avons pas un seul temps mort. Margaret Rogerson sait comment rajouter de l'huile sur le feu, et nous avons donc l'agréable surprise de constater qu'il se passe toujours quelque chose même dans les moments les plus calmes. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, même si en tant que lectrice, j'aurais parfois adoré pouvoir approfondir des éléments. 

L'autre force de cette histoire est sans surprise ses personnages, mais surtout la force qui se dégage de notre trio. Ils sont tous très attachants, et ce lien qui se forme entre eux est unique. Elisabeth est une héroïne qui n'a pas peur de se jeter dans la mêlée. Je l'ai trouvé très courageuse, intrépide et honnête. Nathaniel est quant à lui un véritable tombeur, un peu blagueur. Je l'ai tout de suite aimé. Encore plus quand on découvre que son passif l'a amené à être très solitaire au point de ne faire confiance en très peu de personne. Et enfin, nous avons Silas. Autant le dire de suite, ce personnage mériterait à lui seul son propre livre. Je sais que Sorcery of Thorns est censé être un one shot, mais il mériterait tellement davantage. Les démons sont présentés comme des créatures sans âme et égoïste. Mais Silas est une exception, et nous nous rendons rapidement compte qu'il tient énormément à Nathaniel. Et j'ai aussi adoré qu'il s'attache à Elisabeth au point d'en venir à mettre son petit grain de sel. 

J'ai adoré la romance. Même si elle ne se classera pas dans mes préférées, il n'en reste pas moins que le développement se fait progressivement et très naturellement. J'aurais bien sûr aimé qu'elle soit plus approfondi encore, mais difficile de faire mieux quand nous sommes dans un one shot. Elisabeth et Nathaniel apprennent à se faire confiance, deviennent amis et vont finalement se rendre compte qu'ils ont des sentiments bien plus profonds l'un pour l'autre. Même si il y avait déjà une certaine attirance entre eux dès leur première rencontre. Pour autant, et même si c'est pas bien de dire ça, mais je n'aurais pas dit non à une romance à trois avec Silas. D'autant plus quand on sait que Nathaniel est bisexuel. 

La fin m'a un peu laissé sur ma faim. J'ai trouvé dommage que la bataille finale ne soit pas plus détaillée. Et je ne vous cache pas que je ne suis pas une grande fan des fins ouvertes. D'autant que celle ci nous laisse sur une scène que j'aurais aimé encore plus approfondi. Mais dans l'ensemble, Sorcery of Thorns a vraiment tenu ses promesses. Je n'en espérais pas plus ni moins. J'ai adoré et je ne peux que vous le recommander. 

Afficher en entier
Argent

Ce livre est bon, sans pour autant être un coup de coeur pour moi. J'ai l'impression d'être à contre courant quand je vois certaines reviews. J'ai eu le sentiment de regarder à travers un miroir, à l'image d'Elisabeth, un fait ne me permettant pas de ressentir à fond les choses, les sentiments ou les moments d'action. Il m'a manqué quelque chose dans l'expression de certains ressentis, comme s'il existait certains facilités dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis également très surprise qu'on n'en sache pas plus sur qui est réellement Elisabeth (surtout s'il n'y a pas de suite), ce qu'elle est dans cet univers, outre le fait qu'elle puisse parler aux livres, les entendre et les ressentir.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé le personnage de Silas, qui je trouve a été beaucoup plus exploité que Nathaniel. Il manquait des choses pour la relation et la romance entre Elisabeth et Nathaniel pour moi. Pour autant, l'univers imaginé par Margaret Rogerson est fabuleux, je n'avais aucun mal à imaginer celui-ci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un roman mélangeant grimoire, sorcellerie, pouvoir, complot et manigance, tout ce que j'aime. J'ai hâte de pouvoir retrouver les personnages dans le prochain volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenehmn 2023-03-21T17:08:19+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé. Un scénario et une fin devinait mais bien écrit et palpitant. Et Nathaniel ! Oh !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielou35 2023-03-20T14:55:21+01:00
Bronze

Un super roman ! On me donne des livres vivants, moi je suis content ! L'héroïne est très attachante, j'ai beaucoup aimé qu'elle soit très méfiante au début, une petite sauvageonne élevée au milieu des livres. Et en plus, on lui donne une épée ! Que demander de mieux !

Bref, j'ai beaucoup aimé ! (et un des personnages principaux est bisexuel, ça n'a aucune influence sur les événements mais ça fait toujours plaisir.)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sam0108 2023-03-16T16:03:22+01:00
Diamant

J’ai adoré ce livre. J’ai été happée par l’histoire dès le premier chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie-4 2023-03-16T13:46:05+01:00
Argent

A force de le voir circuler sur les réseaux, je me suis décidée à le lire.

Il se lit plutôt bien même si l’histoire est prévisible ( j’ai su qui était le méchant de l’histoire dés sa première apparition 😞)

Les personnages sont sympathiques et comme j’ai toujours eu une préférence pour les démons cela va de soit que j’adore Silas.

Je vous souhaite une bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jo-jou 2023-03-07T21:32:38+01:00
Argent

Ce livre a longtemps trainé dans ma PAL avant que je le lise. Et je ne regrette pas de l'en avoir sorti, j'ai passé un bon moment de lecture.

J'ai adoré l'univers, tout ce qui touche aux grimoires et aux bibliothèques, ainsi que l'usage de la magie et la forme qu'elle prend.

L'histoire est sympa, la première moitié pose le contexte et les personnages, la deuxième moitié est plus riche en rebondissements, et en tout cas on ne s'ennuie pas dans ce livre (bien que certains éléments soient un peu prévisible pour un lecteur chevronné).

J'ai beaucoup aimé les personnages de Nathaniel et Silas, il m'a fallu un peu plus de temps avec l'héroïne Elisabeth mais j'ai tout de même apprécié suivre son aventure et découvrir avec elle l'étendu du mystère dans lequel elle est entré...

Et j'ai beaucoup aimé la fin !

Chronique complète sur le blog : http://voyages-sur-un-mot.eklablog.fr/sorcery-of-thorns-de-margaret-rogerson-a213845539

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mary-naah 2023-03-02T20:01:18+01:00
Bronze

Malheureusement, je suis loin du coup de cœur.

Beaucoup de choses sont trop prévisibles, et du coup ça m'a un peu gâché le plaisir. Malgré tout, les personnages sont superbes ! Élisabeth, Nathaliel, Silas est mon préféré, et Katrien que j'aurai aimé voir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Saga-Lee 2023-03-02T16:34:41+01:00
Or

Très belle découverte !

Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette aventure, et je n'ai pas les mots pour décrire la satisfaction que j'ai tiré de cette lecture !

Petit bonus à l'ironie du personnage de Nathaniel, qui n'hésite pas à se moquer des préjugés de l'héroïne tout en conservant sa classe de magister.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElisaM05 2023-02-27T10:28:53+01:00
Or

Je n'ai pas eu un énorme coup de coeur en lisant ce livre mais j'ai passé un agréable moment !

L'univers est très original mais pour moi pas assez développé, quelques questions sont restées sans réponse et j'aurais aimé en savoir plus.

J'ai tout de même adoré les personnages et surtout leurs interactions. Au-delà de la romance entre Elisabeth et Nathaniel, leur trio avec Silas est drôle, touchant et dynamique.

La fin était prévisible mais très bien écrite et je l'ai trouvée tout de même assez émouvante pour ma part.

Je me laisserai tenter par la suite qui sort en juin 2023 ( qui est plus un bonus qu'une suite, si j'ai bien compris), car j'ai vraiment envie de retrouver les personnages encore une fois.

Afficher en entier
Or

Bon... Assez compliqué cette lecture pour moi, déjà parce que le contexte de lecture était pas ouf et que ça influence forcément l'expérience lecture.

Mais aussi parce que je me suis ennuyée.. oui...

J'ai trouvé l'univers tellement intriguant, le développement magique et le côté nécromancie 🙀 mais ça n'était pas "assez" pour m'emporter personnellement.

C'est peut être aussi à cause du perso féminin, Elisabeth ne m'a pas fait ressentir grand chose, et si j'adorais ses interactions avec Nathaniels, le problème c'est qu'elles étaient pas bien nombreuses.

Je veux bien qu'on me promette une romance slow burn mais du coup... Je veux un minimum de romance 😅

J'ai adoré le personnel de Nathaniels bien qu'à mon goût il n'a pas été assez développé, sa relation avec Silas est si... Envoûtante et surprenant que c'est ce qui m'a tenu à lire jusqu'au bout.

D'ailleurs Silas, parlons en 2s.

Un personnage aussi intriguant, aussi apaisant et paralysant à la fois ? Je l'ai adoré ✨

Afficher en entier

Dates de sortie

Sorcery of Thorns, Tome 1

  • France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2019-06-04 (English)

Activité récente

Eva029 le place en liste or
2023-03-19T21:46:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2660
Commentaires 419
extraits 134
Evaluations 1235
Note globale 8.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode