Sorcières & chasseurs, Tome 2 : Harmonie

Description ajoutée par antoine18 2018-04-23T08:48:50+02:00

Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.

Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.

De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.

Il se recule encore un peu, ferme les yeux. Apparemment, la moindre évocation du bain de sang qui les attend tous les deux au détour d’un couloir suffit à le mettre en transe. Ses narines se dilatent, il prend une grande inspiration. Le cœur de Leila bat à tout rompre et inonde son organisme d’adrénaline. Elle cherche la grouille partout et ne la trouve nulle part. Elle se demande ce qu’il voit derrière ses paupières closes. Son corps désarticulé, les viscères en éventail, de l’hémoglobine plein les murs ? Que sent-il ? Le goût sucré, salé, métallique de son sang, le poids de son foie sur son estomac ? Les derniers battements de son pouls alors qu’elle quitte le monde des vivants, et qu’une paix longtemps désirée descend enfin sur lui ?

- Si tu voulais bien ne pas t’emballer, ça m’aiderait beaucoup, dit-il d’une voix rauque.

Une super suite, épique à souhait, qui tient en haleine jusqu'au bout avec toujours plein de suspens ! On suit Leila en Bretagne, elle aura fort à faire, puisque cette aventure la mènera sur les traces d'un autre grimoire...

Un tome très bien rythmé avec l'apparition d'une nouvelle sorcière qui rend compliqué la mission de Leila. Sa relation avec Arthur qui n'est pas évidente et celle avec le chasseur qui évolue rend ce tome addictif.

Un second tome qui est meilleur que le premier. L'histoire s'étoffe et les personnages sont plus profonds.

A lire pour passer un agréable moment

Pour moi, ce second tome est une véritable réussite ! Toujours dans la lignées du premier, un peu dark, dans un univers et un traitement de la magie qui est pour moi du jamais vu, on retrouve nos principaux protagonistes.

Au début je me suis un peu "forcée", parce que ça faisait plus d'un an il me semble que j'avais lu le tome 1, et puis parce que le livre et gros et que c'est écrit plus petit que ce à quoi je suis habituée . Mais quand je suis rentrée dedans, je n'ai plus réussi à le lâcher. L'histoire est juste hyper palpitante, et à la fin, les pages se tournaient toutes seules.

C'est vachement dommage que ce ne soit pas plus connu, parce que je trouve que l'auteure signe ici une belle saga, originale et super prenante.

J'ai adoré!

Suite logique à l'histoire de Leila. On retrouve exactement le même style et la même lenteur caractéristique à l'auteur. J'ai bien aimé, tout comme le premier mais je pense m'en tenir à ces deux tomes car ils ne satisfont pas totalement ma soif d'aventures.

Décidément, je n'ai pour l'instant eu que de bonnes, voire de très bonnes surprises avec les livres de chez Amazon Publishing ! ^^

Encore une fois, j'aime la couverture qui est dans les tons de ma seconde couleur préféré. J'aime le fond qui reste dans un bon rapport à l'histoire, ainsi que la silhouette qui semble plus "apaisée" que que la première couverture. Mais ne vous y fiez pas, Leila va encore vivre pas mal d'aventures !

J'ai souvent une appréhension avant la lecture d'un T2, lorsque j'ai adoré le T1 parce que, en général, je le trouve moins bon. Bizarrement, je n'ai pas eu de telle pensée ici. J'étais absolument certaine que l'auteure allait avoir fait une suite explosive et je n'ai pas été déçue à ce sujet ! :D

J'ai été ravie de retrouver la plume de Charlotte Munich que j'ai autant adoré que dans Convoitise. Elle est toujours aussi fluide et agréable, acide et cynique, toujours aussi pleine de cet humour mordant que j'aime beaucoup. Comme son prédécesseur, j'ai su dès les premières pages qu'il serait lui aussi un coup de cœur.

Tout ou long du livre, l'auteure nous offre quelque chose d'intense et nous laisse, tout comme Leila, sous tension, avide de savoir quelle sera la suite et comment se terminera cette aventure. Pour tout vous dire, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce livre, rechignant même à le quitter pour effectuer les tâches du quotidien, sans pour autant avoir le choix...

/!\ /!\ /!\ Possibilités de spoils sur le T1 ! /!\ /!\ /!\

J'ai été vraiment ravie de retrouver Leila et sa grouille incessante. Sa répartie, son mordant, son humour cynique et sa langue acérée m'avaient manqué. Autant que ses faiblesses qui la rendent beaucoup plus humaine. Parce que oui, elle a beau être une sorcière, la jeune femme a souvent peur et laisse ses sentiments dicter sa conduite. Parfois à raison, d'autres fois à tort. Après toutes ses péripéties du T1, elle tente de se faire oublier en menant une vie normale, en rentrant dans le moule et en faisant ce que l'on attend d'elle. Mais rien n'est facile. Après tout, Arthur ne lui donne plus signe de vie et elle a promis à Cassandra de ne plus approcher sa fille, Dita, malgré l'amour qu'elle lui porte. Ce qui ne l'aide pas à aller de l'avant...

En plus de ça, sorcières et chasseurs (un nouveau chef à leur tête) sont en train de mener une opération de paix entre les deux peuples et une grande chasse aux éléments nuisibles commence des deux côtés. Leila et sa magie noire/grise doivent d'autant plus se méfier. Surtout quand Satie est toujours dans la nature, quelque part, et qu'elle est envoyé en mission diplomatique auprès de Cassandra (que j'ai aimé détester), en Bretagne...

Le sort va malgré tout s'acharner sur Leila et remettre son chasseur sur sa route. Il va même jusqu'à les réunir et les forcer à coopérer. Le jeu du chat et de la souris peut alors reprendre... J'ai vraiment aimé les retrouver et les voir entretenir cette relation qui souffle en permanence le chaud et le froid, qui fait un pas en avant pour en faire ensuite deux en arrière. J'ai adoré cette tension entre eux, limite palpable, parfois à la frontière de la pulsion sexuelle. On ne sait jamais sur quel pied danser, mais on se délecte autant des piques que des coups de grouille ou de pression tout en se demandant comment tout cela va bien pouvoir se terminer. Et à quelle sauce Leila sera mangée. (N'y voyez pas un quelconque jeu de mot, cette phrase est bien à prendre au sens premier... mais aussi au second.)

Quant à Satie lui-même... Dans la vie réelle, je ne suis pas du tout attirée par les mauvais garçons ni par le danger. Mais ce chasseur, il y a quelque chose en lui de très attractif. Ce côté animal sauvage et imprévisible, sa voix rauque et sa façon de gronder, ce danger qui émane de lui, cette tension qui claque... Ce petit je ne sais quoi qui fait que, malgré ce qu'il représente/dit/fait, on n'arrive pas à le détester. Satie est très complexe et à la fois si simple... Je pense qu'il saura grandement vous surprendre dans ce tome.

En bref, je le trouve plus que fascinant (et avec un potentiel érotique monstrueux... --> Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ! o.0

On va donc retrouver des anciens personnages (oui oui, surtout lui) mais aussi en côtoyer des nouveaux. J'ai aimé cette mixité, ce que les uns apportent aux autres, l'ambiance, les personnalités, les actions, les réactions... Enfin tout quoi ! lol

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette mission diplomatique sera loin d'être une partie de plaisir pour Leila. Elle va même s'avérer plutôt... dangereuse. Et pas que pour elle ! La magie, c'est parfois utile, mais il faut toujours s'en méfier et s'attendre à en payer le prix. Et ça, ce petit village perdu de Bretagne, va l'apprendre à ses dépends...

Même si j'avais deviné deux points de l'intrigue, l'auteure a néanmoins réussi à me surprendre à plusieurs autres reprises, pour mon plus grand bonheur.

Et cette fin, on en parle ? Non, bien sûr que non, puisque je vous spoilerais, si jamais je le faisais... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle est aussi riche en émotions qu'en surprises et que je n'ai qu'une hâte : pouvoir me jeter sur le T3 !

En résumé, ce second tome est un gros coup de cœur, comme le premier. J'aime la plume très rythmée de Charlotte Munich, très agréable et complètement addictive, ses personnages très travaillés et attachants, l'action toujours présente, la tension jamais très loin, sans oublier les révélations qui vont avec.

C'est un livre un peu noir, cynique et mordant que je ne peux que vous conseiller de tout mon cœur.

Après avoir critiqué le premier tome, voilà que je me retrouve en train de littéralement dévorer ce second tome. Je cherchais à me prouver que l'histoire ne m'intéressait pas... Eh bien je me suis cassé la gueule car je maintenant complètement accroc, même si cet univers sombre auquel je ne suis pas habituée m'a totalement envoûtée....

Le syndicat des praticiennes se retrouve avec une nouvelle présidente à sa tête et du côté des chasseurs Satie fut également remplacé. Est-ce pour le mieux? Quel impact cela aura-t-il sur Leila et la communauté des sorcières?

Depuis qu'Elizabeth est à la tête du syndicat, un nouveau mouvement prend vie. Elle a fait une alliance avec les chasseurs afin de cesser la chasse aux sorcières. En échange, elle s'assure que les sorcières n'utilisent plus de magie noire. Du coup, les sorcières lui apportent leur grimoire. La communauté ainsi réunie fait en sorte de brûler ces grimoires dangereux. Mais Leila n'est pas convaincue que c’est là une très bonne idée. Surtout depuis que le chef des chasseurs, Duncan, est aussi pressé de voir ses grimoires.

Elizabeth tente par tous les moyens de rallier les sorcières à sa vision et demande à Leila d'aller convaincre la mère de Dita afin qu'elle puisse rejoindre leur communauté. Pour Leila c'est l'occasion rêvée pour se rapprocher de la petite fille. Surtout qu'elle a le pressentiment que Cassandra a laissé sa fille utiliser Convoitise.

Tout ce que Leila avait prévu de faire en arrivant au village où demeure Cassandra et Dita ne semble pas vouloir se réaliser. Tout le village est en pleine pagaille depuis que Dita a effectivement utilisé Convoitise pour se trouver une amie. Et comme si ce n'était pas assez, Leila se retrouve face à face avec Arthur. Mais que fait-il dans ce village perdu? Et qui est cette Lorraine qui prend soin de lui? D'ailleurs, elle semble prendre soin de tout le village... serait-ce elle qui a le jumeau de Convoitise, ce grimoire de magie blanche Harmonie? Comme si ce n'était pas assez troublant, il y a Satie qui rôde autour d'elle. Elle ne sait pas s’ils vont s'entretuer ou bien allier leurs forces.

Il aurait été fort possible que le deuxième tome ne soit pas à la hauteur du premier. Cela arrive fréquemment, mais ce n'est vraiment pas le cas! Charlotte Munich a dû, elle-même, utiliser un peu de magie pour réussir à envoûter autant la lectrice que je suis. Sérieusement, j'ai replongé dans l'univers de Leila avec un immense sourire aux lèvres.

Notre protagoniste a le don pour semer la pagaille autour d'elle. J'aime toujours autant sa personnalité flamboyante et son petit côté frondeur. Malgré qu'elle ait la peur au ventre, elle n'hésite pas une seule seconde à se jeter sur le danger. À plusieurs reprises au cours du récit, elle se considère comme étant un monstre, mais en fait, l'auteure nous fait voir aussi son côté lumineux. Rien n'est tout noir, rien n'est tout blanc.

J'ai bien apprécié la façon dont Charlotte Munich réussit à réintroduire les personnages du premier tome au cours de ce deuxième récit. Elle le fait avec beaucoup de doigté et tout coule facilement. Elle sait comment manier son intrigue autour de ses personnages.

Quant à l'intrigue, assurément on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a moins de potions, mais tout autant de magie, de grouille et de cafards. En fait, il y a de l'action mur à mur. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle et l'on reste accrocher du début jusqu'à la fin. D'ailleurs en refermant la dernière page, nous restons comme suspendus et n'avons qu'une hâte soit celle de poursuivre cette saga. J'ai vraiment le goût de savoir où l’auteure va nous emmener lors du prochain tome maintenant que Satie, Arthur et Leila ne sont plus ensemble... et que Convoitise a fait en sorte de lier ces deux hommes à notre chère protagoniste!

Une suite menée tambour battant. L'écriture est toujours belle et tonique. L'histoire est prenante à souhait, très sombre, toujours. Le suspense reste intense jusqu'à la fin. Vivement le tome3 !

J'étais impatient de lire cette suite tant attendue. Aucun regrets, l'auteure écris toujours aussi bien. J'ai trouvé l'histoire captivante, émouvante et les personnages attachants. Une fin remplie de rebondissements. L'auteure nous entraîne dans le monde de la sorcellerie avec brio.

On y retrouve Leila qui tente de repartir à zéro en se faisant discrète. Elle va aller en Bretagne retrouvé Cassandra et Dita qui s'est servie de pouvoirs peu recommandables pour rompre sa solitude. Elle va devoir s'allier avec Satie.

Sorcières & chasseurs, Tome 2 : Harmonie

• France : 2018-04-24 (Français)

tekyla le place en liste or
2020-08-20T20:18:54+02:00