J'aime beaucoup cette série: les démons vs les humains. Je trouve qu'il reflète certain aspect de l'humanité notamment la soif de pouvoir, quitte à détruire notre propre monde. J'aime beaucoup le duo que forme Angus et Saka et j'ai hâte de voir comment se termine cette série

[Lecture VO]

Un tome un peu long, il traine en longueur alors qu'il ne s'y passe pas grand chose. J'ai eu une impression de stagnation mis à part à la fin, qui est d'ailleurs trop abrupte comme pour le tome 1. J'ai l'impression qu'il s'agissait plus d'un tome de transition qu'autre chose. De plus, la manie qu'a l'auteur de faire des sauts dans le temps entre les chapitres est très perturbant et extrêmement pénible. Ça casse complètement le rythme du récit et ça met de côté trop de scènes qui aurait pu être intéressantes, c'est dommage.

Le groupe underground, comme je m'en doutais en lisant le livre précédent, n'est pas mieux que l'université.

Le triangle amoureux/relation libre entre Saka/Angus Angus/Terrance me dérange fortement et je ne sais pas où nous amène l'auteur avec ça. Je n'ai pas de problème avec les trouples, ça m'arrive de lire du M/M/M de temps en temps, mais la façon dont c'est amené ici (si c'est bien ce que l'auteur veut faire, ce dont je ne suis pas sûre !) ne me plaît pas du tout. Et j'ai du mal avec Terrance, il me laisse assez indifférente. Je ne me suis pas attachée à lui comme à Angus et Saka. Probablement parce qu'on a les POV de Saka et Angus mais pas de Terrance.

J'espère, en tout cas, qu'on aura droit à un happy ending après ce tome déprimant au possible...

Le point positif est qu'il y a moins de scènes de sexe que le livre précédent, même s'il y en a encore bien trop à mon goût.

Beaucoup trop de longueurs dans ce tome, heureusement que l'histoire et l'univers qui la compose nous aident à garder le cap et finir le livre.

Angus doit désormais faire face aux évènements dramatiques survenus à la fin du premier tome...et ce ne sera pas simple. La guerre dans son monde d'origine s'intensifie, se complexifie et a des répercussions sur celui des démons. Plus rien ne sera pareil et Angus va devoir choisir son camp. Qu'importe son choix, Saka en sera impacté... Malgré quelques longueurs, l'intrigue nous tient en haleine ... et le final nous promet de nouvelles révélations pour le prochain tome.

Quelques jours après les évènements dramatiques de la fin du premier tome, Angus se remet de ses blessures, coincé en Démonie. Protégé par Saka, dont l’influence, sapée par Usi, commence pourtant à pâlir au sein de sa tribu, il continue sa formation et réfléchit à la suite des évènements.

Déterminés à faire éclater la vérité, Angus doit retourner à Vinland, un séjour trop prolongé en Démonie le vide de sa substance vitale. Forcé de se cacher de l’Université, la résistance lui offre une planque mais cette protection est loin d’être sans contrepartie. Et il s’aperçoit que résistance et Université poursuivent finalement des buts assez similaires.

Un marché entre Démonie et résistance envoie des magiciens en Démonie ou, appariés à un démon, ils apprennent à se servir de la magie et à rééquilibrer, restituant en Démonie ce qui est pris par Humanité. Mais les allers/retours d’Angus deviennent de plus en plus difficiles, la résistance l’obligeant à effectuer des missions périlleuses sous la menace de représailles sur Terrance, son amant humain, et son apprentissage en Démonie le met au cœur des luttes d’intrigues qui mettent en danger la vie de tous les humains et de Saka.

L’Université bouclant les informations et les frontières sur Vinland, Angus apprend toutefois que certains autres pays ont d’autres façons de gérer la magie, de façon plus pacifique et collaborative. Les Mayas semblent prometteurs et Saka tente alors d’entrer en communication avec ses homologues en Démonie, cherchant une alliance, contre l’avis de sa tribu.

La relation entre Saka et Angus est complexe. L’attirance est forte, l’alchimie présente et ils sont toujours partants pour rééquilibrer. Saka est tiraillé entre ses sentiments envers Angus et son attachement à sa tribu et à son monde. Quand à Angus, il est très attaché à Saka et l’assume totalement mais se sent seul lorsqu’il est à Vinland. La liaison qu’il a avec Terrance en Humanité lui apporte aussi énormément et un vrai attachement le lie au jeune homme, qui se retrouve en danger à cause de lui.

Bref c’est compliqué. Et quand la tribu de Saka décide de changer de plans et de cesser toute forme d’alliance avec les humains, le démon prend une décision radicale. Et la dernière machination de la résistance va forcer Angus à opter, lui aussi, pour une décision qui va changer la donne…

Le résumé du premier tome en début de roman m’a bien aidé à me remettre l’histoire en mémoire. Le concept proposé est toujours aussi intéressant, mais j’avoue m’être un peu perdue par moments dans la temporalité, ces sauts entre deux mondes et entre les points de vues d’Angus et de Saka sont parfois assez complexes. J’espère maintenant que le tome 3 ne tardera pas, j’ai hâte de savoir ce que nous réserve l’auteur …

Des longueurs mais cela reste une histoire intéressante !

Il est vrai que ce second opus n'est pas totalement parfait tant par les quelques longueurs présentes et cette fin que j'ai trouvée quelque peu abrupte à mon goût. Cependant, je me dois d'être honnête cela n'a gâché en rien ma lecture. Car une fois plongée dans ce monde fort captivant, il m'a été impossible de m'arrêter. Plus j'avançais, plus je voulais en savoir plus. Il faut dire que la plume de T.J.  Nichols est toujours aussi fluide et addictive. L'histoire, l'univers ainsi que les personnages sont pour ma part sont bien exploités. Et plus important encore les émotions vives sont bien présentes. Alors que demander de plus ? Ah oui je sais la suite bien évidemment...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7DV