Sorcière, Tome 14 : Aboutissements

Description ajoutée par Loulou4 2014-03-04T01:18:43+01:00

Je croyais que le pire était derrière moi.

C’en est terminé de mon rôle d’investigateur.

Mais à présent, une part de mon passé revient me hanter.

La route devant moi est incertaine.

Déesse merci, Hunter est là.

Même si Morgan sera toujours là pour moi…

Je sais qu’ensemble, nous pouvons affronter n’importe quel adversaire.

Je sais que je dois affronter mon avenir seul.

Extrait ajouté par Loulou4 2014-03-04T00:42:09+01:00

Point de vue Hunter (Morgan et lui sont dehors en pique-nique)

L'esprit embrumé, j'ai cligné des yeux et ai regardé son visage rouge. J'ai baissé les yeux sur ma mains et sur la sienne, qui tenait la mienne. Elle m'a souri, lentement gagnée par l'amusement.

- Ici même? Ne crains-tu pas d'effrayer les suisses?

Mon esprit avait divagué trop loin pour me permettre de formuler une réponse cohérente à cet instant précis. Chaque parcelle de moi m'incitait à poursuivre ma lancée, et le fait que nous avions cessé de nous embrasser et qu'elle me parlait a mis un moment à laisser une marque dans mon cerveau ennuagé par le désir.

- Maman, que font ces animaux laids? a dit Morgan d'une voix perchée et aiguë de tamia. Ne regarde pas, ma chérie, a-t-elle répondu d'une vois de maman tamia inquiète. Remonte dans l'arbre.

Je me suis contenté de la regarder un moment avant d'éclater de rire. Morgan m'a fait un grand sourire pendant que je m'esclaffait, et avec beaucoup d'effort, j'ai retrouvé l'esprit. Je me suis penché pour déposer un baiser sur son nez.

- Tu es vraiment étrange, ai-je dit tendrement. Vraiment, incroyablement étrange. Je suis persuadé qu'il s'agit d'une première dans l'histoire de la sexualité humaine: une personne imitant un tamia durant les préliminaires.

Le quatorzième tome est à la fois raconté par Hunter et par Morgan. Chacun montre son point de vue sur la situation. Bien évidemment, pour pouvoir écrire un tome supplémentaire, les aventures et les ennuis des personnages ne se terminent pas. Les problèmes arrivent. Spoiler(cliquez pour révéler)Morgan fait des rêves angoissants à propos d'un faucon et se déplace durant son sommeil. Atteinte de crises de somnambulisme, elle met sa vie en danger. Hunter et les amies de Magye pratique comme Alyce l'aident. Que se passe-t-il ? Entre deux, il y a l'histoire de la sorcière Patricia Pearson qui est soupçonnée par les membres de son cercle d'utiliser la magye noire. Hunter qui veut quitter le conseil décide d'intervenir. Il enquête, découvre que Patricia est une mère désespérée qui veut sauver son fils Joshua malade de leucémie. Hunter qui quitte le conseil ne livre pas Patricia, ne lui retire pas ses pouvoirs mais la condamne tout de même. Puisqu'elle vole l'énergie des autres sorcières, il limite ses pouvoirs (sans les lui ôter). Morgan qui est très puissante guérit l'enfant. Mais Morgan n'est pas tirée d'affaire. Elle est attaquée durant la nuit pas l'âme de Sélène, incarnée provisoirement dans le corps d'un oiseau. Morgan se se métamorphose aussi en faucon et la bagarre fait rage. Elle finit par tuer Sélène. Puis, les vacances scolaires approchant, elle part pour l'Ecosse à l'invitation de Eoife pour un stage accéléré de magye. Hunter va passer quelques mois en Angleterre. Avant de se séparer, il lui offre une bague de fiançailles - enfin, une bague celtique avec deux mains qui tiennent un coeur couronné. Il lui prouve ainsi son grand amour. Le roman ne trouve pas sa conclusion. Le sort définitif de tous les personnages n'est pas établi. Bien au contraire, il y a une fin ouverte qui permet un tome supplémentaire. C'est vraiment abuser ! Quatorze tomes, c'est vraiment tirer sur la corde et prolonger inutilement l'histoire de Morgan. Bien sûr, tout au long de cette série, il y a beaucoup de répétitions... Dommage !

Génial! Gros coup de cœur!

Premièrement, ce livre est magyque. C'est tellement une belle histoire entre le bien et le mal, la magie blanche et la magie noire. Il y a tellement d'amour entre les personnages, de courage et de force. J'adore, depuis le début.

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:12:17+01:00

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

J'ai adoré ce tome, c'est mon préféré mais je n'ai pas encore lu le dernier.

J'ai trouvé très émouvant quand Morgan aide le petit Joshua dans sa maladie.

J'ai l'impression que l'histoire aurait pu se finir avec ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)car Morgan se sort encore d'une situation très grave face à Selene, on apprend que Cal est réellement mort et Morgan part étudier en Écosse avec l'autorisation de ses parents.

Je me demande bien ce que le dernier tome nous réserve.

Commentaire ajouté par Shal 2019-05-01T06:01:06+02:00

Une belle histoire. De l'action, de l'amour, de la haine. L'intrigue progresse. Je me doutais que Selena reviendrait. A sa mort, la fumée noiratre qui s'est échappé d'elle m'a semblé suspecte

J'ai adoré cet avant-dernier tome !!! Ça fait tellement de bien de retrouver Morgan, et encore une fois, les aventures s'enchainent, nous surprennent et nous enchantent. Je m'apprête à entamer la lecture du 15è et dernier tome et en même temps, je ne cesse de repousser sa lecture car ... Comment dire au revoir à cette série ? Délicieusement addictive, originale, en constante évolution ... Je m'en souviendrai très, très longtemps.

Dans ce tome-ci, la narration se partage entre Morgan et Hunter. J'ai bien aimé ce tome, d'abord car j'aime bien lorsque le narrateur est Hunter. Ces deux histoires que l'ont suit sont intrigantes et émouvantes. Plusieurs sentiments et plusieurs situations heureuses comme malheureuses subiennent.

C'est un tome tellement bon et avec de l'action! Une bonne fin pour ce tome et très hâte de voir ce qu'en est le tome 15 même si c'est environ 20 ans plus tard.

Un bon tome encore une fois. Et la conclusion de l'histoire. Toujours très content de la plume de l'auteur.

Sorcière, Tome 14 : Aboutissements

• Canada : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • USA : 2002-10-01 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:26+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:04:03+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or