Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

Description ajoutée par Loulou4 2014-10-19T00:56:40+02:00

Faites la connaissance de Moira Byrne, la fille d'un prodige...

Au moment même où sa vie éclate en morceaux.

***

Il y a vingt ans, Morgan Rowlands était la jeune sorcière de sang la plus puissante à avoir vu le jour depuis des générations. Elle a fait des découvertes magyques, a affronté et vaincu un mal inimaginable et a survécu à une trahison foudroyante. Âgée de quinze ans, sa fille Moira sait que le passé de sa mère cache bien des choses qu'elle ignore. Et les secrets terrés dans le cœur de Morgan pourraient détruire le monde de Moira en entier. Lorsque Moira apprend deux vérités au sujet de sa famille, elle commence à réunir les pièces du casse-tête... pour comprendre qu'une personne qui lui est chère est en grave danger.

***

Une famille singulière.

Une bataille infinie. Une nouveau commencement.

Extrait ajouté par cyn21 2014-12-20T17:28:51+01:00

— Ma fille, à prononcé Hunter pensivement. J'ai une fille.

Il contemplait Moira avec émerveillement jusqu'à ce qu'elle détournât le regard, soudain gênée. Oui elle était sa fille… mais elle avait été élevée par un autre homme. Et elle n'était pas encore prête à démêler tout ça.

Commentaire ajouté par Dana-4 2017-11-14T01:14:03+01:00

WOW! Très bonne conclusion, un des meilleurs tomes de la série. J'aime vraiment la manière dont ce livre est raconté, en plus il offre quelques retour vers le passé. Si vous avez commencez la série, vous devez la finir obligatoirement, elle en vaut la peine! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Gabxcanary 2017-10-22T21:34:36+02:00

Comme les quatorzes tomes précédents, j'ai adoré. Cette série m'a toujours énormément passionnée, mais je dois avouer que je ne pourrais pas supporter un tome de plus. La boucle a été bouclée et je peux me considérée chanceuse d'avoir lu ces livres et, maintenant, je peux passer à autre chose.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-07-28T20:27:38+02:00

Le meilleur tome de la série et une très belle conclusion après tous ces tomes.

Morgan m'a un peu fatigué en agissant avec sa fille exactement de la même façon que ses parents avaient agi avec elle, enfant, mais au final j'ai beaucoup aimé le livre.

Et comme je l'ai dit, il conclut très bien la série. On a des nouvelles de tous les autres personnages principaux qui ne prennent pas part directement à l'aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Seul le passage de Killian m'a un peu déçu car il disparaît aussi vite qu'il était apparu, après avoir lâché sa bombe l'air de rien.

Une belle petite aventure dans l'univers des sorcières.

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-21T19:45:16+02:00

La fin de cette loooongue saga, un peu triste de quitter tous ces personnages, après avoir "vécu" toutes ces aventures avec Morgan Hunter et les autres... Ce dernier tome est bien on voit comment morgan vit durant toutes ces annees, apres

Spoiler(cliquez pour révéler)
la "disparition de hunter son "muirn beta dan" et comment elle va la surmonter avec sa fille et sa nouvelle vie
et de nouvelles aventures surgissent... ♦

Commentaire ajouté par Lalilol 2017-04-07T13:03:30+02:00

Un peu décevant, je trouve ! Je dois dire que ce dernier tome m'a laissée sur ma faim. J'étais heureuse de retrouver Morgane et sa fille, mais je dois dire que ça m'a fait un choc pour Hunter. Après, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et puis peu de surprise. Bon, bien sûr, il restait agréable à lire !

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-04-06T04:53:11+02:00

Je dois le dire... Il était temps que ça finisse. Honnêtement, je trouve qu'il y a des bouts qui auraient pu être coupés. Malgré tout, les premiers tomes étaient captivants.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-13T15:44:21+01:00

J'ai enfin terminé cette saga ! Il était temps ! j'ai presque envie de sauter de joie, d'avoir réussi cet exploit.

Je n'en voyais pas le bout.

Pour ce qui est de l'intrigue en générale, j'avoue que je suis perplexe. Le bon dans le temps ne m'a pas convaincue et me laisse assez sceptique.

Morgan en maman, ne m'a pas semblé crédible.

En tout honnêteté, ce n'est pas une saga que je vous recommande. Elle est longue ; interminable, je devrais même dire, pour finalement pas grand chose. Beaucoup de personnage, qui ne servent à rien. Une histoire qui tourne en rond : bref, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Vampire-de-minuit 2016-11-26T21:03:30+01:00

J'ai bien aimé,mettons que j'ai eu une surprise de taille avec Hunter...

J'aime bien aimée Moira,

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pratiquement sauté de joie quand j'ai compris que s'étais la fille de Hunter. Pas que j'aille quelque chose contre M.Byrne mais que Morgan et une fille avec une autre personne que Hunter me donne envie de gifler le livre.C'est trop injuste.

J'ai aussi bien aimé la façon discrète de l'auteure de nous faire un conte rendue de la vie des autres personnages.

Commentaire ajouté par jubyju 2016-08-06T23:43:27+02:00

La finale tant attendue de Sorcière, qui donne un véritable sens aux quatorze autres tomes.

J'ai été fascinée par la capacité de Cate Tiernan de passer d'un style très adolescent à un roman beaucoup plus adulte, plus noir. J'ai aimé suivre la fille de Morgan, qui nous change de sa mère au même âge.

Une petite perle.

Commentaire ajouté par nadia16 2016-01-13T03:33:40+01:00

Le dernier tome tant attendu enfin! Je m'attendais à un happy end dès le début du livre, mais ce fut tout le contraire. L'auteur nous surprend avec la relation de Morgan et Hunter qui prend un virage à 180. Malgré que j'ai aimé la base de l'histoire, je l'ai trouvé parfois longue.

Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-14T01:15:16+01:00
lea0011 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T04:52:59+01:00
MaeliD le place en liste or
2017-08-25T02:15:23+02:00

• L'enfant de la nuit - Français