Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres

Description ajoutée par jessdream 2011-07-26T12:03:55+02:00

Il se passe quelque chose en moi que je ne comprends pas. Je vois, je sens les choses différemment. J'accomplis des choses dont les gens normaux sont incapables. Des choses puissantes, des choses magiques. Ça me fait peur. Je n'ai jamais choisi d'étudier la sorcellerie. Par contre, je commence à me demander si la sorcellerie ne m'aurait pas choisie

"Tu fais partie de ces filles dont la beauté ne se révèle qu'à ceux qui les connaissent bien...Quand on rencontre une fille comme ça, on ne voit plus qu'elle et on se dit: Déesse, faites qu'elle soit mienne."

J'ai adorer !!!!!!!! tout simplement, il a l'air quel que peu normal mais plus on avance dans l'histoire et les tomes, plus on affectionne cet série et les personnages qui s'y trouve. Le premier tome d'une série de 15 livres.

Mon premier livre de «magye» et serieusement je ne le regrette vraimnt pas..! j'ai été chanceuse de tomber surce livre, qui est toute a faitformidable, car il m'a ouvert des portes sur les autres sorte de livre fantastique..!(appart ls vampire e loups-garous je parle) merveileux lire e merveilleuse série..! =P

J'ai beaucoup aimé mais je n'aie pas accroché comme je l'aurais pensé

Génial! Gros coup de cœur!

Ce livre sympathique se lit assez facilement, même si la trame l'histoire est assez banale et très conventionnelle : dans une petite localité, c'est la rentrée des classes. Un nouvel élève beau, mystérieux et avec toutes les qualités arrive et fait craquer toutes les filles. Parmi elles, il y a Morgane (la fille discrète, un peu ordinaire et sérieuse) et sa meilleure amie Bree (la croqueuse d'hommes, belle et pleine d'assurance). Et c'est la discorde entre ces demoiselles ! Toutes les deux aimeraient sortir avec le nouveau, le très convoité Cal... En peu de temps, celui-ci devient très populaire dans ce lycée de province. Il recrute neuf des élèves (dont les filles rivales) et... surprise, les invite à des cérémonies païennes. Il pratique la "magye" avec un "y" pour ne pas la confondre avec la magie des illusionnistes, et s'appelle lui-même "sorcière" au féminin. En réalité, il cherche une sorcière de sang, comme lui parmi les membres du cercles qu'il vient de créer... Et bien sûr, dans le lot, il y en a bien une. Devinez qui c'est ? L'intrigue est facile à comprendre et à anticiper. Ce qui est plus intéressant, ce sont les descriptions des cérémonies de la Wicca. On en découvre les principes à travers les expériences du groupe de jeunes. C'est intéressant. Le tome 1 me donne envie de lire la suite, même si je reste un peu dubitative : de quoi peuvent parler encore 14 tomes supplémentaires ? Dans quelle direction ira l'histoire ? Dépasser-t-elle le cap de banalités ou aura-t-on un peu plus d'originalité ? Le lecteur deviendra-t-il une "sorcière" après avoir lu les 15 volumes ? Pour le savoir, il faut juste tout lire (ce que je vais faire). Qui sait, au final, moi aussi, je me transformerai en sorcière !

Je ne m’attendais pas vraiment à ça. Cela fait des années que je vois passer les mystérieuses couvertures de cette saga, je ne savais strictement rien sur l’histoire et j’étais surtout intriguée au possible. Mais alors que l’occasion s’est enfin présentée de la découvrir, je dois avouer être un peu déçue. Déjà, je ne pensais pas du tout que l’histoire se déroulait à notre époque, ni même qu’elle démarrait avec une jeune lycéenne. Et autant dire que les premiers chapitres m’ont assez refroidis. Passons sur la dizaine de personnages maladroitement cités dans les tout premiers paragraphes, je trouve également l’approche de l’intrigue très basique. Trop basique. Je ne peux pas juger de la qualité de l’histoire elle-même puisque j’ai abandonné rapidement, mais je vois que ce n’est pas vraiment ma tasse de thé et je préfère plutôt passer mon chemin. Dommage !

Très bon livre à lire si vous êtes débutant en lecture, mais tout de même divertissant si vous êtes avancés. Ça faisait plusieurs années que cette série prenait la poussière dans ma bibliothèque, je suis contente de ne pas m'en être débarrassé. J'ai bien hâte de lire la suite.

Premier livre de science-fiction que j'ai lu et que j'ai dévoré. J'ai adoré lire ce livre. Ma lecture m'a donné goût à la romance et la science-fiction. Merci à Cate Tiernan, j'avais 13 ans lorsque j'ai lu ce livre et depuis, je ne me suis jamais arrêté de lire.

Un bon livre, le scénario est bien et les personnage aussi, néanmoins c'est un peu prévisible et u début il y à beaucoup de personnage d'un coup, on s'y fait. Et la traduction est en canadien, ça surprend au début mais on s'y habitue rapidement 🙃

C le meilleure livre que g lu de ma vie genre morgan est trop cool je vais pleurer omg je le relirais toute ma vie 🥲🥲🥲

J’adore

Livre plat, où les dialogues manquent de profondeur, les personnages sont insipides et l'écriture simpliste.

Sorcière, Tome 1 : Le Livre des ombres

• France : 2010-08-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-01-01 (English)

Kvail le place en liste or
2023-01-11T15:59:13+01:00

• Magie blanche, tome 1 : L'éveil de Morgane - Français