Sorcière, Tome 12 : Éclipse

Description ajoutée par Marie1518 2015-08-14T20:47:12+02:00

Tout est étrange et sombre autour de moi.

Je ne suis pas celle que je croyais.

Le danger est imminent : je le sais maintenant.

Toutes mes croyances au sujet de ma famille sont un mensonge.

Je peux y mettre un frein, mais impossible d'y arriver seule.

Comment vivre avec ce nouveau savoir?

J'ai besoin d'aide...

J'ai besoin d'aide...

Extrait ajouté par Livresmagique 2020-07-17T22:03:12+02:00

EXTRAIT 1: C'était ce lien qui rendait si nécessaire ma communion avec la magye.La magye représentait une question et une réponse,la raison et l'instinct,le besoin et l'épanouissement; tout ça à la fois.

Page: 9

EXTRAIT 2: La ligne est mince entre l'ombre et la lumière,entre la souffrance et le plaisir,entre la chaleur et le froid,entre l'amour et la haine,entre la vie et la mort,entre ce monde et l'autre.

Page: 283

EXTRAIT 3: -La seule chose qui t'aidera à te sentir mieux est le temps.Donne-toi du temps.Je te promets qu'un jour,cela te fera moins mal.

Page: 314

Commentaire ajouté par Allebei 2022-12-18T22:00:04+01:00

Cette fois-ci, ce n'est pas Morgan, Hunter ou une ancêtre qui ont la vedette. On retrouve la plus jeune de la bande - oups ! du cercle de sorcières - Il s'agit une nouvelle fois de Alisa Soto, fille de Sarah Curtis et donc une demi-sorcière de sang. Là, je n'ai pas compris pourquoi elle est à moitié sorcière car dans les livres précédents, seuls deux sorciers véritables peuvent enfanter une sorcière. Mais comme il faut allonger l'histoire, tout est bon à prendre ! Alors, Alisa est mal dans sa peau, tout comme Morgan qu'elle détestait et qu'elle jalouse toujours à cause de Hunter (oui, le beau Hunter fait craquer toutes les filles du coin alors qu'avant, c'était Cal qui attirait tout le monde - là aussi, l'autrice exagère en transformant son personnage rabat-joie et glacial du début en séducteur de service. En voilà une évolution ! Alors donc, Alisa est amoureuse de Hunter sauf qu'il y a Morgan...). Alisa a appris qu'elle a des pouvoir dignes d'un poltergeist. Elle fait tout tomber, détruit tout sur son passage mais de façon involontaire. Au lieu d'être ravie, Alisa panique, n'est pas contente, a peur. Elle est tellement bouleversée qu'elle finit par comprendre le choc qu'a éprouvé Morgan. Toutes les deux deviennent amies. Avec Hunter, elles tenteront de défendre leur ville et leur cercle qui est menacé par l'odieux Ciaran et la vague destructrice. Elles ont du pain sur la planche. Et l'autrice aussi puisqu'elle va nous gratifier d'un tome suivant. Là, elle tire toujours autant sur la corde, même si c'est un livre encore sympathique... Mais oh combien répétitif !

Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-30T22:39:09+01:00

Génial! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:10:12+01:00

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-10-01T12:59:06+02:00

Ce tome nous en dévoile plus sur Alisa.

Quelque chose de terrible va arriver et Morgan ne peut pas en parler à sa famille mais Alisa va aider Morgan, Hunter et son père face à la vague sombre.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-09-11T16:05:54+02:00

J'ai franchement aimé ce tome. J'aime que ce ne soit pas toujours a propos de Morgan, que seule elle ait tant de pouvoir...

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-27T02:06:11+02:00

Belle histoire et grosse découverte qui changera l'avenir des Sorcières. Maintenant reste à savoir ce qu'il adviendra du Conseil et de Hunter face à la décision qu'il doit prendre

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2019-02-19T00:03:58+01:00

A travers ce tome, on apprend enfin à connaître le personnage d'Alisa, qui m'intriguait déjà depuis un moment. Et on retrouve enfin Morgan, même si ce n'est qu'un chapitre sur deux. Quand à l'intrigue en elle même, encore une fois l'auteure m'épate. Un tome de plus que j'ai adoré et recommande vivement !

Je crois qu'il s'agit d'un des meilleurs tomes de la série pour le moment. Beaucoup de révélations et d'actions. Le rôle de narration se partage entre Morgan et Alisa. Je n'aimais pas vraiment le personnage d'Alisa, mais dans ce tome-ci, j'ai appris à la connaître et à l'apprécier un peu plus. Dans ce tome-ci elle accepte enfin la magye et fait preuve d'un courage incroyable. Bien hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-27T07:19:32+01:00

J'ai pas aimé ce tome et c'est simplement à cause que je n'aime pas Alissa.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-07-23T17:17:22+02:00

Enfin un tome sympa où il se passe des choses. Alisa se dévoile et on peut l'apprécier davantage.

Cool.

Sorcière, Tome 12 : Éclipse

• Canada : 2012-11-20 - Poche (Français)
  • USA : 2008-12-02 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:16+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:03:48+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or