Sorcière blanche

Description ajoutée par Erimede_Read 2016-07-08T18:35:28+02:00

1664.

Fille d'un aristocrate qui a déshonoré son nom et croupit en prison, Agathe de Préault-Aubeterre passe son enfance en Bretagne. là, une vieille femme lui affirme qu'elle possède un don. elle l'initie aux secrets de la nature et lui transmet ses pouvoirs. contrainte de suivre sa mère aux caraïbes, Agathe embarque pour Saint-Domingue. elle vogue dorénavant vers son destin...

Extrait ajouté par Erimede_Read 2016-07-20T10:01:50+02:00

Et pourtant du danger, il y en avait!

Il ne provenait pas d'animaux féroces comme on serait en droit de supposer. Sango m'avait affirmé qu'il n'y avait ni tigre ni lion et que les crocodiles ne se plaisaient que dans les marais du sud.

Le danger venait des des homes et j'en fis la cruelle expérience.

Très bon livre. L'écriture A.M. Desplat-Duc est vraiment superbe. Ce livre aborde des problèmes dont certains sont encore non résolus de nos jours.

Un bon livre qui se lit facilement. le style est fluide, l'historie est belle.

Une réussite !

J'ai apprécié sans plus ma lecture, bien que le contexte et l'idée soient originaux je n'ai pas accroché plus que cela, je l'ai plus parcouru qu'autre chose en fait parce que les personnages ne m'ont pas charmés. Je savais que c'était un livre plutôt tourné vers la jeunesse et c'est donc ma curiosité qui m'a amené sur un terrain qui me fascine peu, voire pas du tout. Bien écrit, sympathique mais je ne suis plus le public correspondant visiblement.

Un livre simple, fluide et bien écrit, l'histoire est de plus intéressante alors que demander de plus ?

Commentaire ajouté par Simati333 2017-02-25T14:18:20+01:00

Un livre très agréable à lire, fluide et entrainant. Le personnage principal est attachant, et si la fin n'est pas celle que l'on attendait forcément, on ne se sent pas déçu. C'est une histoire originale, bien tournée, pour petits et grands. Je le relirai d'ailleurs avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-07-19T21:49:12+02:00

Très bonne lecture, fluide et avec une trame historique intéressante. Je conseille ce livre pour sa partie historique plus que pour son histoire en elle même (même si l'histoire est très bien^^).

Commentaire ajouté par Ferlia 2015-02-28T10:34:56+01:00

Je l'aie lu en même temps qu pirate rouge, et j'aie trouvé ça super, c'etait une belle histoire...

Commentaire ajouté par marinette7433 2014-06-07T17:15:06+02:00

un bon livre mais grosse décéption à la fin, on se demande encore ce qui va lui arriver (j'ai lu pirate rouge aussi et je n'ai pas eu pas plus d'informations la dessus...) sinon j'ai bien aimé !

Commentaire ajouté par Regina-Falange 2013-07-05T16:05:14+02:00

Je m'attendais a un roman mêlant histoire, magie et aventure. Je n'ai eu qu'un récit des premières années de la vie d'une jeune fille née en 1664. Rien de bien passionnant.

Heureusement, la plume de l'auteure est plaisante, j'ai aimé les petites insertions d'anciens mots, de dialectes des îles, d'expressions, qui donnent une certaine crédibilité au récit et qui change surtout de mes lectures. Le tout étant bien dosé pour plaire sans gêner à la compréhension.

Agathe, la narratrice, est une jeune fille courageuse, ayant le coeur sur la main, en ça, je l'ai beaucoup aimé, et par certains moments même, porté en estime. Elle nous raconte sa vie, son enfance, ses galères, ses rêves, ses rencontres. Nous voyageons de la Bretagne, aux iles des Caraïbes, et voyons de près la misère, la pauvreté, tout comme le luxe et la richesse. Beaucoup de sujets sont mis en avant: d'abord le lien parental, puis les premiers amours et les amitiés, toute sorte de sentiments qui ne sont pas assez développés, trop de cassures, de séparations, d'histoires qui finissent avant même d'avoir commencé qui font que j'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages. D'autres grands thèmes sont cités mais peu approfondis, comme la sorcellerie, qui je l'aurai pensé aurait la première place aux vues du titre, mais qui finalement, est vite mise de côté sans aucune explications. La religion, l'esclavagisme, bon ok, à cette époque je sais bien qu'une seule personne, et encore moins une femme, aurait pu changer les choses, à son niveau à elle, elle les a déjà faite bouger, mais pas assez à mon gout, le temps de mettre un truc en place, que bam, on repart vers autre chose. J'ai été déçue, c'est dommage, parce qu'il y avait toutes les bases pour faire un récit d'aventures et d'amitié passionnant.

Commentaire ajouté par Soline-destiny 2013-06-06T23:34:03+02:00

j'ai vraiment beaucoup aprecier se livre l'auteur laisse quels que indices pour qu'on deviene la fin

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-26T16:24:17+01:00

je l ai vraiment aimé puisqu j adore les plantes qui concernent les guérisons...

J ai trouver ce livre bien écrit et très beau même si la fin se passe...

OUPS!!! pour ce qui ne l on pas lu je n ai qu une seule chose à vous dire: lisez le vite!!!

Commentaire ajouté par sucrevanille 2012-05-10T18:43:07+02:00

Un super beau livre! Si je pouvais être comme l'héorine:ne jamais baisser les bras! J'ai trouvée horrible Spoiler(cliquez pour révéler)que sa mère abandonne son frère juste parce qu'il est noire .

Sorcière blanche

• France : 2017-03-15 - Poche (Français)

Jade-19 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-26T09:37:27+02:00