Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie Sorcière

Description ajoutée par JessFab01 2017-01-23T22:06:08+01:00

Dans la petite ville de Duvall, au Texas, la magie est la seule chose qui cause plus de problèmes que les rumeurs. Tammy Jo Trask ne semble pas avoir hérité des pouvoirs familiaux. Sa vie compte un seul élément surnaturel: les quelques visites inopportunes de l’impertinente Edie, le fantôme familial mort depuis longtemps. Mais quand un flot de crimes frappe la ville et que son médaillon — un héritage qui renferme l’âme d’Edie — est volé, Tammy Jo doit réveiller la sorcière qui sommeille en elle. Après quelques mésaventures causées par sa magie, Tammy se tourne vers la seule personne capable de l’aider: le très riche et majestueux Bryn Lyons. Il connaît peut-être toutes les réponses, mais le médaillon n’est pas la seule chose dont Tammy a hérité. Elle a aussi reçu un avertissement… Celui de rester loin de toutes les personnes nommées Lyons

Je pensai au jour où j’avais voulu aller à Galveston pour une fin de semaine romantique. Zach avait dit que ce serait de l’argent perdu de dormir dans un hôtel chic, et peut-être qu’il avait eu raison. Cependant, j’avais quand même été blessée quand il s’était offert une nouvelle canne à pêche et un bateau pour aller pêcher en haute mer avec ses amis.

Quand je m’étais mise en colère parce qu’il ne passait pas assez de temps avec moi, il m’avait répondu : « Bon sang, chérie, tu peux venir pêcher avec nous. Ce n’est pas comme si nous avions des enfants avec lesquels tu devais rester à la maison. »

Je secouai la tête. Comme si la pêche en haute mer avec ses amis était l’idée que je me faisais d’une activité romantique. Mais je n’avais jamais pu le faire changer d’idée en lui parlant. Il faisait toujours ce qui lui plaisait, sauf la fois où j’avais eu ce que je voulais. Dommage que cela soit arrivé lors de notre divorce.

Une très belle découverte, une surprise inattendue. Ça faisait quelques mois que je voyais la couverture m’appeler, le résumé met ce qu’il faut pour nous tenter. J’ai alors glissé l’extrait et je me suis laissée prendre au jeu, je vous invite à le découvrir, il donne le ton du roman, mais surtout vous fera craquer pour son héroïne.

Tammy Jo a 23 ans et devrait déjà avoir reçu ses pouvoirs de sorcière… sauf que ce n’est toujours pas le cas. Alors qu’elle s’est fait une raison et qu’elle a développé un autre art, celui de la pâtisserie, son petit monde va être bouleversé. Sa petite vie normale, c’est finit. La ville connait un vent de panique, tout part en sucette si je peux me permettre : des vols, des attaques étranges… On va lui dérober son médaillon, celui qui rattache le fantôme de sa grand-mère à la famille Trask. A partir de là, elle est prête à tout.

Tamara est une jeune femme avec un petit grain de folie, un humour pétillant et plein de peps, impossible de ne pas l’adorer. Elle est tellement drôle, elle balance souvent tout ce qui lui passe par la tête, un peu dans le genre de Charley Davidson. Elle est très attachante et malgré le « triangle » amoureux, je n’ai pas décroché une seule seconde.

Cela pourrait être le bémol car je déteste profondément les triangles, les héroïnes indécises qui se tapent tous les beaux mecs. Il y en a peu que j’accepte en littérature : Alex Craft, Felicity Atcock et maintenant celui de Sorcière du Sud. Car d’un côté nous avons l’ex-mari Zach, celui avec qui elle entretient toujours quelque chose. Elle est folle de lui depuis qu’elle a 10 ans, mariés jeunes et à 20 déjà divorcés, on comprend que ce genre d’histoire ne se termine pas comme ça. De l’autre, nous avons Bryn Lyons, l’interdit d’après la fameuse liste de la famille. Si Zach a un côté alpha, protecteur, dominateur, Bryn est plus sournois et plus gris comme personnage, impossible de savoir s’il est bons ou mauvais. Même si la balance pèse plus pour le bon dans ce premier tome, aucun de ses actes ne semble désintéressés. Il est vraiment complexe, là où Zach semble entier : tout ou rien. Difficile alors de lui en vouloir, difficile pour nous de trancher, la suite nous le dira, qui des deux la mérite.

Le reste des personnages est tout aussi attachant, on a vraiment un panel de potes, connaissances, famille autour de l’héroïne qui lui donne beaucoup de consistance et d’authenticité. On est dans une petite ville qui finalement est elle-même un « personnage clé ». L’intrigue part un peu dans tous les sens, elle attire franchement des catastrophes, tout s’accumule et ne semble pas se résoudre. Puis finalement, tout trouve une réponse. Kimberly Frost a su faire de son histoire, un urban fantasy bien ficelé avec la dose d’action, de romance, de suspens, d’amitiés… ce qui donne un récit hyper addictif que j’ai eu du mal à lâcher.

La preuve je continue avec le tome 2. Je recommande chaudement aux amoureux d’urban fantasy, c’était vraiment du très bon ! Une saga prometteuse, j’espère être, tout aussi emballée avec la suite.

Franchement ce livre est trop bien !!!!

J'ai accroché dès le début. Les personnages sont drôles et attachants. L'histoire est fluide.

Je vous le recommande !!!!!!!

Le titre m'avait vraiment tapé dans l’œil il y a quelques temps. Pour le coup j'en attendais peut-être trop (ou alors passer après Charley Davidson ne l'a que trop rabaissé ;) ) mais je n'ai pas eu d'étincelle. J'ai passé un bon moment lecture mais le style ne m'a pas franchement marqué par sa fluidité. L'héroïne a du potentiel mais honnêtement à plusieurs reprise elle m'a un peu gonflée. Quand à son ex en effet protecteur au début c'est mignon mais entre protecteur et harceleur il n'y a visiblement pas beaucoup de nuance dans la tête de notre super sorcière qui s'ignore... Beaucoup de facilité dans l'intrigue selon moi et un peu de frustration car des réponses sans réponse

Bonne lecture fluide et agréable. J'espère seulement que le passé des personnages principaux est plus développés dans les prochains tomes, car personnellement, je n'aime aucun de ses deux prétendants pour l'instant...

Un peu déçue, je n’apprécie pas Brynn qui est un des protagonistes alors ça n'aide pas, l’héroïne quant à elle m'a parfois agacé, notamment a cause de son comportement faible face à Brynn. Au final, j'ai eu un peu de peine pour Zack. Globalement je ne me suis attachée a aucun personnage donc je n'étais pas totalement emballée par ma lecture et c'est dommage.

Un livre assez facile à lire, l'auteur a une écriture fluide et agréable ! Bon elle pourrait envoyer paitre un peu son ex parceque "moi homme des cavernes" il est pas mal dans ce genre ! Sinon l'histoire est intéressante et on a envie de savoir pourquoi ce beau ténébreux est sur "LA LISTE" !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard ( merci l'abonnement Kindle ) et j'ai été totalement happée par l'histoire !

J'ai tout simplement adoré cette lecture, bien sûr certaines décisions de l'héroïne sont un peu (beaucoup ) stupides, certains personnages m'ont un peu énervée ( surtout Zach ! ) et certaines choses méritent d'être approfondies, mais peut-être que cela se fera dans les prochains tomes. Sinon, je n'ai rien à redire à ce livre pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur !

Je n'hésiterais pas à recommander cette lecture.

Je n'ai pas aimé ce livre. Je l'ai lue jusqu'à la fin mais il ne ma pas donnée l'envie de continuer. Je me suis perdu dans presque tous les chapitres. J'ai pas accrochée alors j'ai dû recommencer à certain endroit pour comprendre ou jetais rendue.

Alors là désolé mais je n'ai pas du tout aimé et sa ne sera pas une grande lecture qui marquera les esprits

Autant le début et le scénario avait l'air pas mal mais au fur et à mesure je n'avais qu'une seule envie claquer la tête du personnage principal là de Tammy Jo mais déjà qui s'appelle Tammy Jo ?! Enfin bref, des personnage qui avait l'air intéressants au début cependant tout en avançant dans le livre on découvre qu ils sont creux sauf peut être Bryan Lyons qui conserve du mystère et donne envie d en savoir plus ,mais sinon désolé mais l héroïne qui est totalement soumise à son ex euh non merci

Bref, un livre qui m'as totalement déçus (noté que je l'ai lu en entier et même la fin m'as déçus) malgré un bon scénario et un résumé qui donnait envie.

Satisfaisant, voilà le mot.

Un bon livre qui se lit vite et est plutôt bien avec tous les éléments nécessaire à la bit-lit, l'humour, la romance, l'action... Malheureusement j'avoue que je l'ai trouvé assez lourd et certaines choses auraient nécessité d'être approfondis, comme sa relation avec Bryn.

De plus, la résolution de certaines intrigues a été un peu trop rapides selon moi.

Bref, un bon livre sans plus.

Je vais quand même lire la suite.

En lisant le pitch du livre, la potion avait tous les ingrédients pour me plaire... Mais patatras : La traduction est un fail total! Les tournures alambiquées entravent sérieusement la fluidité de lecture... C'est bien dommage car l'univers, l'ambiance de ce premier tome étaient franchement prometteur. Un vrai travail de réécriture serait nécessaire pour alléger le style et amener ce premier opus vers des strates supérieures...

Et puis, trop d'intrigues tuent l'intrigue principale, ça part un peu dans tous les sens...

Autre bémol : les sentiments de Tammy Jo ne sont qu'effleurés, je pense notamment à ceux qu'elle peut ressentir envers Bryn.

Bryn, parlons-en, il avait tous les atouts pour être THE personnage mystérieux, que l'on attend le cœur palpitant à chaque détour de page... Mais là encore, patatras! Ses répliques sont trop peu nombreuses et manquent, je trouve de saveur (peut être encore à attribuer à une traduction bancale...).

Et puis Spoiler(cliquez pour révéler) Ah bon, elle couche avec Bryn? J'avais simplement cru qu'il s'agissait d'un échange (torride, certes) de pouvoirs... . Bref, tout est survolé, pas assez creusé selon moi...

Du coup, j'ai tout de même envie de lire la suite (ambiance, caractère exubérant mais attachant de Tammy Jo, personnages masculins prometteurs dont le potentiel sera, je l'espère, davantage développé dans les prochains tomes...).

Tiens, et si je lisais la suite en anglais?

Toutes mes chroniques ici : https://chutellelit.wordpress.com

Sorcière du Sud, Tome 1 : Apprentie Sorcière

• Canada : 2017-02-02 (Français)

AxlF l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-14T21:23:50+01:00
Kiimii l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-07T11:52:13+01:00
julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-09T22:26:34+02:00
Dark95 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-30T15:11:27+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T12:56:47+02:00

• Southern Witch, Book 1 : Would-Be Witch - Anglais