Sorcière, Tome 10 : Investigateur

Description ajoutée par lavoie58 2011-09-22T04:01:38+02:00

Le 10e livre de la série Sorcière n'est pas du point de vue de Morgan. Au lieu de cela, le livre est du point de vue de Hunter. Hunter est a la recherche de ses parents qui sont disparus depuis que Hunter est un enfant. Hunter reçoit des information a propos du lieu ou sont ses parents, ce qui le mène inévitablement au Canada. La ou il retrouve son père, Daniel Naill, et découvre que sa mère est morte juste avant Yule, quand il entrainait Morgan. Hunter découvrira bientôt que son père parle a sa mère (qui est morte) via l'utilisation de quelque chose qui est considéré comme étant une forme de magie noire, a l'encontre des souhaits de la mère de Hunter. Hunter doit tenter d'arrêter son père de faire cela, alors qu'il enquête sur une sorcière nommé Justine Courceau,une sorcière qui collectionne le nom véritable de d'autres sorcière, sous les ordres du Conseil international des sorcières. Il finit par l'embrasser, et sera alors confronté au fait qu'il aura a en parler a Morgan.

Extrait ajouté par Babylive 2012-07-24T17:36:27+02:00

***

À ce moment même,pendant que Justine prenait une respiration avant de me torpiller de nouveau,j'ai pris conscience que quelqu'un m'observait,effectuait un présage pour me trouver.J'ai cligné des yeux et je me suis concentré en sachant que Justine venait de déceler cette présence.C'était Morgan qui essaiyait de me trouver.Elle avait dû négliger de jeter des sortilèges d'ombrage.Dès que j'ai établi le lien,elle a disparu,comme si elle avait uniquement tenté de me localiser pour savoir où j'étais.J'ai regardé Justine et me suis aperçu à quoi ressemblait le tebleau:ses mains étaient posées sur mon ventre,je lui tenais les bras et nous nous disputions avec passion.J'ai compris ce que Morgan devait avoir vu.

***

J'ai trouvé la partie où les amérindiens parlent ... hilarante!

Non, mais saviez vous qu'au Québec les amérindiens vivent dans des réserves, qu'ils ne connaissent quasiment pas leur langue autochtones et parlent le plus souvent l'anglais.. Et non le français..

À mourir de rire, surtout pour ceux qui, comme moi, viennent du Québec ;)

Haa oui j'oubliais.... On ne reste pas dans des cabanes en bois ronds au Québec tsé!! Pi on ne paye pas avec des poules non plus!! :P C'est l'fun qu'elle intègre le Québec dans l'histoire, mais elle aurait du se renseigner un peu plus... On est pas une gang de tawin reculé du monde!!

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-22T21:24:06+02:00

Cette histoire se conclut par une question. Quels sont les intentions du Conseil exactement. Question que je me suis moi-même posé depuis le troisième tome. Hunter est naif et fanatique en qui a trait au Conseil. Il possède de belles qualités mais ceci est un reproche que je lui fait

Moi qui pensais qu'un gros changement allait survenir dans la série, encore une fois je n'ai pas été déçue ! D'ordinaire j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les livres "du point de vue du mec", j'ai par exemple adoré les 50 nuances de Grey mais n'ai toujours pas passé le premier chapitre de Grey; et j'ai littéralement dévoré la saga Lux en moins de deux semaines alors que le tome 1.5 est toujours sur ma table de chevet .. Bref, pour la première fois dans une série, j'ai adoré découvrir la vie selon Hunter. Et quelle vie ... On ne peut s'empêcher de s'attacher encore plus à ce personnage ;)

J'ai bien aimé voir le point de vu à Hunter lors de sa recherche pour trouver ses parents. C'est bien de ne pas juste voir ce que Morgane voit. J'ai adoré comme toujours!

En somme, j'ai bien aimé ce tome, peut-être mieux que les autres. J'ai bien aimé qu'on suit l'histoire d'Hunter. Nous sommes habitués à le connaître plutôt froid. On ne doute pas qu'il ressente des émotions mais il ne les laisse pas paraître. Du fait qu'il soit le narrateur de ce tome-ci, on apprends mieux à le connaître, mais ça le rend un peu plus humain. L'histoire est aussi bonne et originale. C'était très intéressant autant du côté magyque que de l'histoire entre Hunter et son père.

J'ai aimé le fait que l'histoire se déroule au Québec, ma province. Bon la description des lieux était moyenne, il va s'en dire. Par contre, il faut se rappeler que l'histoire ne se déroule ni dans une grande ville du Québec, ni en région. Nous sommes vraiment plus loin de là d'où la raison au manque d'électricité. L'histoire démontre une certaine réalité dans les décors, mais même les coins perdus ont de l'électricité la plupart du temps. Enfin c'était globalement bien ! :)

Un peu surpris au départ de suivre Hunter et non plus Morgan, mais au final c'est sympa. La naïveté de ce dernier est bien comique tout de même ...

Commentaire ajouté par ainho64 2017-04-23T18:20:05+02:00

Bon livre, dans la continuité, puis c'est bien que se soit le point de vue de Hunter on en apprend plus sur sa vie avant et tout ca ...♦

Commentaire ajouté par Avalon 2016-12-13T15:31:30+01:00

Le point de vue d'Hunter est super intéressant mais il est clair que l'auteure n'a non seulement jamais mis les pieds au Québec mais qu'en plus, elle nous prend vraiment pour des biles !

Même moi qui suis une française, je sais que ce qu'elle raconte dans ce tome est ridicule et complètement surréaliste.

Cela serait bien de s'informer avant de sortir des choses aberrantes.

Mon tome préféré! (Le dixième...) qui est le plus court (grirrr...).L'histoire sous le point de vue de Hunter est géniale.Et l'histoire avec son père tout au temps.

Par contre je suis sûre que l'auteure n'a jamais mis les pieds au Québec.L'histoire des amérindiens...n'est pas du tout réaliste.(Je m'y connais vue que j'habite au Québec.)

wow! super bon livre mais Hunter c est comporter comme un imbecile mais bon on devore le livre quand même.J vis au quebec est j a jamais vu quelqu'un au magasin ou dans un marché au puce avec des poules...mais j avoue sa serais cool^^

Ça rafraîchit que le narrateur change mais j ai eu envie de le taper et de le secouer !!! Sinon j ai bien aimé et je me demande ce qui se prépare pour la suite ...

Sorcière, Tome 10 : Investigateur

• Canada : 2012-03-21 - Poche (Français)

ambre2 le place en liste or
2019-01-20T21:11:12+01:00