Sorcière, Tome 13 : Braver la tempête

Description ajoutée par Shadow-Cat 2013-02-18T09:10:57+01:00

Il existe un endroit pour moi, quelque part.

Des gens qui me comprennent.

Et qui peuvent m’expliquer les mystères de mon passé.

J’ai parcouru un long voyage à la recherche de ce lieu.

Mais plutôt que d’y trouver un savoir ou une compréhension,

Je me suis butée au danger, à l’hostilité et à la peur…

-Tu as réussi, at-elle répété.

Puis, je me suis aperçue que je n'étais pas une bambine. J'étais moi, comme je le suis maintenant, et je me tenais devant elle en tenant ses mains.

-Tu me l'as montré, suis-je parvenue à dire.

Elle a secoué la tête et n'a rien dit de plus.

Mais son sourir voulait tout dire.

Ce treizième tome se focalise sur le personnage d'Alisa Soto. On oublie un peu les complications de Morgan pour s'intéresser à d'autres figures. Ainsi, la jeune fille qui a découvert son identité de demi-sorcière de sang fait une fugue. Non seulement elle fait un break avec son papa d'origine Argentine et sa belle-mère Hilary, une jeune femme âgée de 25 ans enceinte jusqu'aux yeux et en plein préparatif de mariage, mais elle va à la découverte de ses origines... Spoiler(cliquez pour révéler)Après un long voyage, elle s'en va retrouver son oncle Sam, une sorcière très sympathique qui vit avec deux chats et qui est gay. Il accueille chaleureusement sa nièce qu'il ne connaît pas et la présente au reste de sa famille. Là, l'accueil est beaucoup moins enthousiaste. Evelyn, la grand-mère maternelle - Alisa est la fille de Sarah Curtis, sa propre fille- se montre hostile. Mais un danger récurrent qui menace tout le clan finit par les réconcilier. Or, rien n'est évident. Tous croient à la présence du fantôme d'une ancêtre, Oona. La réalité est tout autre : Tout comme Alisa, les sorcières de sa famille possèdent des pouvoirs télékinésiques et elles ne le savent pas. Grâce à Alisa, Evelyn le découvre et se réconcilient. Entre temps, elle croise le chemin de Charlie, un adolescent qui tombe sous son charme. Lui aussi est une sorcière et c'est le petit-ami de Brigid, sa cousine qu'elle vient juste de connaître. Voilà, c'est dit, Alisa vole le copain de sa propre cousine ! De toute façon, elle n'avait pas vécu avec elle et c'était comme si c'était une parfaite inconnue. Tout est bien qui finit bien. Alisa rentre chez elle après avoir résolu la situation magyque, brisé le couple de sa cousine. Elle devient amie avec Hilary, se réconcilie avec son père et rejoint ses amis. Charlie la retrouvera... L'autrice renouvelle l'intérêt en décidant de raconter l'histoire d'Alisa et de son point de vue. Ainsi, elle évite de lasser avec les histoires de Morgan. Mais on n'en a pas encore fini avec celle-là, puisqu'il y a encore deux tomes à lire.

Génial! Gros coup de cœur!

Alisa, c'est le nom du personnage principal, je l'adore. C'est une jeune fille très tourmentée, par sa vie familiale, mais très forte. L'histoire est très belle. J'avoue que je serais aussi troublée qu'elle si je découvrais que je possédais des pouvoir magyque.

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Ce tome est le point de vue d'alisa.

Celle-ci va fuguer et partir à la rencontre de la famille de sa mère et on en apprend davantage sur son problème de télékinésie.

J'adore les tomes avec Alisa alors d'avoir un tome entire axé sur elle c'était super. Je la trouve moins niaise que Morgan malgré son jeune âge en plus de la trouver plus réelle.

J'ai bien aimé cette histoire. Un livre entier réservé à la famille d'Alisa fut intéressant. Mais je dois dire que le personnage d'Alisa me déplait. Je la trouve tellement geignarde et hypocrite

J'ai trouvé ce livre intéressant car on en apprends un peu plus sur la famille et les origines d'Alisa. Cependant, ce tome ne fait pas vraiment avancer l'histoire. Ça a du bon dans le sens que ça allège un peu les tensions pour Morgan, on découvre de nouveaux horizons, mais en même ça rallonge un peu l'histoire pour rien. Enfin c'était pas nécessaire mais tout de même un très bon moment a passé

Un autre tome sans Morgan, cette fois-ci c'est Alisa qui fait l'entière narration et part à l'aventure. La voir se révéler en tant que sorcière de sang est génial, elle qui il y a quelques tomes encore était si réticente et inquiète (voire paniquée/stressée) au sujet de la magye. Encore une fois j'ai adoré, bouquin dévoré en deux jours, et je passe à la suite !

Ce tome aussi m'a déçu, car mes espérance son tout de même asser haute pour cette série et pour ce tome c'était sans grande action. J'espère que le prochain sera meilleur.

Sorcière, Tome 13 : Braver la tempête

• Canada : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • USA : 2002-08-27 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:19+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:03:55+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or