Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

Description ajoutée par Loulou4 2014-10-19T00:56:40+02:00

Faites la connaissance de Moira Byrne, la fille d'un prodige...

Au moment même où sa vie éclate en morceaux.

***

Il y a vingt ans, Morgan Rowlands était la jeune sorcière de sang la plus puissante à avoir vu le jour depuis des générations. Elle a fait des découvertes magyques, a affronté et vaincu un mal inimaginable et a survécu à une trahison foudroyante. Âgée de quinze ans, sa fille Moira sait que le passé de sa mère cache bien des choses qu'elle ignore. Et les secrets terrés dans le cœur de Morgan pourraient détruire le monde de Moira en entier. Lorsque Moira apprend deux vérités au sujet de sa famille, elle commence à réunir les pièces du casse-tête... pour comprendre qu'une personne qui lui est chère est en grave danger.

***

Une famille singulière.

Une bataille infinie. Une nouveau commencement.

Extrait ajouté par cyn21 2014-12-20T17:28:51+01:00

— Ma fille, à prononcé Hunter pensivement. J'ai une fille.

Il contemplait Moira avec émerveillement jusqu'à ce qu'elle détournât le regard, soudain gênée. Oui elle était sa fille… mais elle avait été élevée par un autre homme. Et elle n'était pas encore prête à démêler tout ça.

Je suis si triste d'avoir terminé cette série, et en même temps si heureuse de ce dénouement. J'espère que nous aurons droit un jour à un tome 16, car comme le laisse présager ce tome 15, Moira a de quoi nous surprendre !

Un livre qui termine bien la série. J'ai apprécié que le livre ne se concentre pas juste sur Morgan ou sur Moira, mais bien les deux ensembles. De l'intrigue jusqu'à la fin des révélations et même lorsque l'on connait l'histoire de morgan et les épreuves dont elle à fait face dans sa jeunesse, les révélations à sa fille sont tout de même remplis d'émotions. J'ai moins aimé l'écriture, j'aimais mieux lorsque l'histoire était écrire à la première personne ou au présent mais pas vraiment au passé composé. Ça c'est par contre très bien lu!

J'ai adoré le dernier tome de cette série. Il est tellement mieux raconté que plusieurs tomes de celle-ci et vaut vraiment la peine d'être lu. C'est une excellente histoire à lire absolument. Je suis très heureuse d'avoir lu cette série!

WOW! Très bonne conclusion, un des meilleurs tomes de la série. J'aime vraiment la manière dont ce livre est raconté, en plus il offre quelques retour vers le passé. Si vous avez commencez la série, vous devez la finir obligatoirement, elle en vaut la peine! Bonne lecture!

Comme les quatorzes tomes précédents, j'ai adoré. Cette série m'a toujours énormément passionnée, mais je dois avouer que je ne pourrais pas supporter un tome de plus. La boucle a été bouclée et je peux me considérée chanceuse d'avoir lu ces livres et, maintenant, je peux passer à autre chose.

Le meilleur tome de la série et une très belle conclusion après tous ces tomes.

Morgan m'a un peu fatigué en agissant avec sa fille exactement de la même façon que ses parents avaient agi avec elle, enfant, mais au final j'ai beaucoup aimé le livre.

Et comme je l'ai dit, il conclut très bien la série. On a des nouvelles de tous les autres personnages principaux qui ne prennent pas part directement à l'aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le passage de Killian m'a un peu déçu car il disparaît aussi vite qu'il était apparu, après avoir lâché sa bombe l'air de rien.

Une belle petite aventure dans l'univers des sorcières.

La fin de cette loooongue saga, un peu triste de quitter tous ces personnages, après avoir "vécu" toutes ces aventures avec Morgan Hunter et les autres... Ce dernier tome est bien on voit comment morgan vit durant toutes ces annees, apres Spoiler(cliquez pour révéler)la "disparition de hunter son "muirn beta dan" et comment elle va la surmonter avec sa fille et sa nouvelle vie et de nouvelles aventures surgissent... ♦

Un peu décevant, je trouve ! Je dois dire que ce dernier tome m'a laissée sur ma faim. J'étais heureuse de retrouver Morgane et sa fille, mais je dois dire que ça m'a fait un choc pour Hunter. Après, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'action et puis peu de surprise. Bon, bien sûr, il restait agréable à lire !

Je dois le dire... Il était temps que ça finisse. Honnêtement, je trouve qu'il y a des bouts qui auraient pu être coupés. Malgré tout, les premiers tomes étaient captivants.

J'ai enfin terminé cette saga ! Il était temps ! j'ai presque envie de sauter de joie, d'avoir réussi cet exploit.

Je n'en voyais pas le bout.

Pour ce qui est de l'intrigue en générale, j'avoue que je suis perplexe. Le bon dans le temps ne m'a pas convaincue et me laisse assez sceptique.

Morgan en maman, ne m'a pas semblé crédible.

En tout honnêteté, ce n'est pas une saga que je vous recommande. Elle est longue ; interminable, je devrais même dire, pour finalement pas grand chose. Beaucoup de personnage, qui ne servent à rien. Une histoire qui tourne en rond : bref, passez votre chemin.

Sorcière, Tome 15 : L'Enfant de la nuit

• France : 2014-10-15 (Français)
  • Canada : 2014-10-15 - Poche (Français)
  • USA : 2003-08-26 (English)

Nadja-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T14:04:44+01:00
ambre2 le place en liste or
2019-01-20T21:14:04+01:00
Ainako le place en liste or
2018-12-22T05:27:55+01:00

• L'enfant de la nuit - Français