Le dernier et non le moindre, ce n'est pas pour cette raison que le livre est moins bon, au contraire il s'agit sans aucuns doutes de l'un des meilleurs de toute la série. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avoir été triste quand j'ai vu que Hunter était ''mort'' dans le naufrage. La fin par contre m'a rendue folle de joie. On ne pouvait pas demander une meilleure fin que celle qui s'est bel et bien produite. Morgan est avec Hunter et ensemble, ils ont une fille. Magnifique série! <3

Magnifique fin! Oh mon Dieu jamais je n'aurais pu concevoir une autre fin que celle ci. Bouleversante et magique, nous rencontrons une Morgan mature et accomplis ainsi que sa fille Moira qui nous rappelle la Morgane des premiers tomes. Je trouve juste un peu dommage de ne pas avoir finis la série avec un tome du seul point de vu de notre Héroïne préféré mais tout de même je reste combler. J'aime aussi beaucoup le fait que Morgan punit sa fille et agis comme ses parents l'avaient fait avec elle et qu'elle ne comprend pas pourquoi sa fille réagis ainsi. J'ai adorer du début à la fin ! Merci à Cate Tiernan pour cette merveilleuse série!

J'ai lu la description de ce tome sur ce site avant de le lire et ça m'a gâché toute ma lecture. Ce n'est pas une description mais un résumé complet et personnel. Je suis franchement frustrée. S'il vous plait, enlevez la description de GabrielleC, car elle n'en est pas une. Encore pire, elle est remplie de spoilers.

Je n'ai pas aimé Moira, donc les parties dont elle était la narratrice ne m'ont pas intéressé. Aussi, j'ai lu ce tome, car j'étais enfin contente de pouvoir terminer cette série qui est, ma foi, très longue. J'aimais la jeune Morgan et son monde. Dans ce tome, elle est une mère et elle a perdu beaucoup de ce que j'aimais chez elle.

J'étais intriguée de voir ce qu'une Morgan maman ainsi que sa fille auraient l'air, mais je n'ai pas apprécié ce que l'auteur a fait de ses personnages.

J'ai passé plein de lignes et même une partie à la fin, car je n'appréciais pas ma lecture autant que je croyais que j'allais le faire.

Je suis déçue.

J'ai bien aimé,mettons que j'ai eu une surprise de taille avec Hunter...

J'aime bien aimée Moira,

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pratiquement sauté de joie quand j'ai compris que s'étais la fille de Hunter. Pas que j'aille quelque chose contre M.Byrne mais que Morgan et une fille avec une autre personne que Hunter me donne envie de gifler le livre.C'est trop injuste.

J'ai aussi bien aimé la façon discrète de l'auteure de nous faire un conte rendue de la vie des autres personnages.

C’est LE tome à lire dans toute la série. Après tous ces tomes parfois longs, j’ai trouvé que celui-ci était le meilleur. Addictivité garantie!

Seul bémol :

Spoiler(cliquez pour révéler)J’aurais aimé qu’on retrouve plus Hunter à la fin du livre, car on ne l’a pas beaucoup vu.

L'histoire de Morgan aurait dû trouver sa conclusion depuis très longtemps. Mais non ! Il y a ce tome supplémentaire. Ici, il n'est pas rédigé à la première personne. L'autrice nous raconte la nouvelle vie de Morgan... âgée de 37 ans ! Ceci est surprenant car on fait directement un vol dans le temps . Durant 14 tomes, il ne se passe qu'un an dans la vie de l'adolescente, au rythme des fêtes païennes des quatre saisons. Là, il y a une énorme ellipse car on passe de l'adolescence à l'âge adulte comme si de rien n'était. Spoiler(cliquez pour révéler)Morgan et Hunter ont été séparés lors d'une tempête violente de mer. L'ouragan a tué Hunter et désespérée, Morgan a fini par refaire sa vie et s'est mariée avec un certain Colm Byrne, sorcière de son état. Elle est devenue mère de famille. Sa fille unique s'appelle Moira et est une adolescente aussi casse-pieds qu'elle l'était elle-même avant. Morgan mariée se comporte en adulte rabat-joie, tout comme ses parents adoptifs. Mais elle continue la magye et la Wicca. C'est la grande prêtresse du cercle de Belwicket. Elle veut oeuvrer pour le Bien. La vie s'écoule mais n'est pas un fleuve tranquille. Soudain, Morgan devient veuve. Son mari meurt dans un accident de la route lors d'un voyage d'affaires. Dès lors, tout s'accélère : la vague sombre revient et le danger aussi. Et il y a un revirement de taille. Morgan comprend que son amour de toujours, Hunter, est toujours vivant. Il est retenu sur une île par des sorcières maléfiques. Celles-ci ont fait croire à Morgan et au monde qu'il était mort. Or, la très puissante Morgan a plus d'un tour dans son sac. Elle va partir à la recherche de son aimé (et oublie bien vite son mari défunt qu'elle aimait, avec qui elle vécu des années). Sky la cousine de Hunter vient à la rescousse. Elle aide Morgan. Moira, la prétendue fille de Colm vient également se joindre au duo pour apporter son aide. Au final, le trio de sorcières parvient à retrouver Hunter, à éliminer tous les ennemis, à renverser la crise. Moira découvre que Hunter est son père biologique (ouf, Morgan et Hunter avaient réussi quand même à passer à l'acte auparavant... le lecteur a dû patienter longtemps, juste pendant 14 tomes où il s'attendait que d'un moment à un autre ces deux-là fassent quelque chose !!!). Tout est bien qui finit bien. Pour la seconde fois, Hunter demande Morgan en mariage. Enfin réunis, ils deviennent donc mari et femme... il était temps ! Ce roman est donc le dernier de la série qui était fort longue, très répétitive par endroits (avec beaucoup de passages et de résumés) et surtout avec beaucoup de personnages qui arrivaient avec leurs histoires, ce qui rallongeait énormément le texte. A part les lecteurs passionnés qui ont des coups de coeur et qui trouvent cette histoire géniale, ces longueurs de roman fleuve font perdre parfois patience. Certains lecteurs - comme moi - sont contents que cela se finisse ! Je ne devais pas être la seule à soupirer pour avoir une conclusion ! Or, vu le quinzième tome, on se demande pourquoi l'autrice n'a pas continué à en écrire d'autres. Pendant qu'elle y était, elle pouvait encore raconter l'histoire de Morgan de ses enfants, de ses petits-enfants, de ses arrières-petits enfants jusqu'à la fin. On aurait vu Morgan et Hunter, tous les deux centenaires, avec une canne chacun... Sérieusement, ce livre qui montre Morgan à l'âge adulte en raccourci rapide qui est censé apporter une conclusion ne convainc pas. Il ne conclue rien. Peut-être que la maison d'édition a fini par arrêter les dégâts car l'intérêt de la majeure partie des lecteurs s'est probablement essoufflée en cours de route. Tout est possible... Mais il y a tout de même des lecteurs qui ont apprécié à divers degrés et qui avaient envie de lire cette fin. En tout cas, j'ai moi-même résisté et lu jusqu'au bout. Et je suis contente qu'il y ait un point final (ou pas !).

Je l'ai lu en anglais comme les cinq derniers tomes de la série puisqu'ils sont pas sortis en francais et je dois avouer que j'ai vraiment adoré ce livre !! La fin est tellement touchante que j'ai eu besoin d'une boite de mouchoirs !! Et on est si heureux lors des retrouvailles de Hunter et Morgan !!! J'ai vraiment adoré et je vous dis, ça vaut vraiment la peine de lire le reste de la série en anglais !! Si vous connaissez bien votre anglais bien sur !!

Très belle fin pour cette série. L'attente était longue, mais ça valait le coup :) Merci à l'auteur de nous avoir partagée ce monde de magie.

Que dire, ce livre fut une succession de "oh" "ah" "oh mon dieu" "non c'est pas possible""ils ont pas osé" bref un vrai grand huit des émotions!

tout d'abord le début est ignoble, atroce, affreux tous les mots correspondants!nous assistons dès le départ à la vie de Morgan qui se brise. J'étais abasourdie devant mon livre.

Dans la suite du roman nous retrouvons Morgan avec 20 ans de plus et sa fille de 16 ans. Morgan est devenue membre actif de son coven Belwickett, elle occuppe son temps essentiellement avec de la bonne magye sois la préparation de potions et les sorts de guérison. Elle a perdu il y a six mois son mari dans un accident de voiture. Mais la vous vous dite mais où est Hunter??bon non pour ceux qui ont commencé à lire le roman vous le savez pour les autres commencer à le lire et vous verrez!

Denouveau Morgan se trouve face au mal. Plusieurs choses étranges se passe, des choses anodines lui rappellant sa vie d'adolescente et de bien mauvais souvenir. Morgan devra se battre pour sauver ceux qu'elle aime.

Je n'en dit pas plus même si l'envie de tous vous raconter est bien présente!

J'ai adoré ce dernier et ultime volume (je l'ai lu en une soirée!). Il montre le déséspoir au début mais le bonheur à la fin. Nous y retrouvons quelques personnages qu'on aimais bien dans l'histoire: Sky, Killian. La fin est telle que je l'avais imaginée. Tout à fait ce que j'avais envie!

Je vous conseil vraiment cette série car en fait on ne la lâche pas (bon ok ya eu quelques moment que je n'ai pas lu genre le livre des ombres de la créatrice de la vague noir et celui où alisa est en fugue çà m'a vite gonflé!) mais sinon l'histoire de Morgan est Hunter est palpitante, on veut toujours savoir ce qu'ils deviendront et si enfin ils pourrons vivre leur histoire d'amour!

un livre merveilleux ,une série extraordinaire ,vraiment chapeau jusqu'à la fin c'étais incroyable .un super dénouement qui finit bien cette excellant série.